Ce plombier révèle le secret pour déboucher votre évier sans ventouse.

En ce moment, nous avons du mal à nettoyer nos maisons. Heureusement, cette astuce de plombier devrait mettre tout le monde d’accord. Jugez-en par vous-même !

plombier

Ce secret de plombiers dévoilé, voici comment déboucher votre évier sans ventouse avec des éléments de votre quotidien.

Si vous avez un problème de canalisations bouchées, nous vous proposons de découvrir en exclusivité la méthode géniale de ce plombier.

Ce plombier va changer votre vie.

plombier astuces

Dans la salle de bain ou dans la cuisine, vous redoutez ce moment où l’évier se bouche. C’est la catastrophe ! Plus rien ne coule et tout s’accumule.

Pourtant, il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour apprendre à nettoyer soi-même son siphon. Cependant, ils ne sont pas du tout simples à mettre en œuvre.

Entre les produits toxiques et le matériel du plombier, il faut se rendre à l’évidence. Il faut casser notre tirelire et appeler d’urgence un professionnel.

Heureusement, People Act Magazine a enquêté sur ce phénomène et a trouvé LA solution parfaite ! Rangez votre ventouse, vous n’en aurez pas besoin, c’est promis !

Quel est le problème ?

Lorsque nous recevons des amis ou de la famille, nous avons tendance à faire la vaisselle trop rapidement. En effet, nous ne prenons pas le temps de retirer les restes de nourriture des assiettes.

Ainsi, au lieu de finir à la poubelle ou d’être conservés pour le lendemain, ils finissent par boucher l’évier. Ah, notre cher plombier a dû en voir beaucoup pendant son travail !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Laure (@zerodechet35)

En tout cas, si vous avez une machine dédiée, cette astuce avec l’aluminium devrait vous changer la vie !

Ensuite, les dégâts peuvent provenir des ustensiles qui ont servi à préparer ce délicieux repas. Quand on est novice en cuisine, on a tendance à exagérer le temps de cuisson.

Malheureusement, ces dépôts carbonisés s’accumulent dans le siphon. Et une fois qu’ils se sont installés, il est difficile de les faire sortir sans l’aide d’un plombier !

Deuxièmement, les dégâts peuvent provenir des ustensiles qui ont servi à préparer ce délicieux repas.

Quand on est novice en cuisine, on a tendance à exagérer le temps de cuisson. Malheureusement, ces dépôts carbonisés s’accumulent dans le siphon. Et une fois qu’ils se sont installés, il est difficile de les faire sortir sans l’aide d’un plombier !

Une alliance miraculeuse pour déboucher votre évier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cengiz (@nerovali_cengiz)

Il suffit de trouver une tasse assez grande pour contenir du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Après avoir mis le tout dans l’évacuation de l’évier, vous vous ménagez pendant 15 minutes.

Comparé à ce que vous auriez dû attendre pour que le plombier vienne, ce n’est pas beaucoup de temps ! En parlant d’eau, ajoutez un peu d’eau bouillante et c’est tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mag Inou (@maginou)

Il ne sert à rien d’acheter des produits toxiques vendus en supermarché. Ils risquent d’endommager les canalisations au lieu de les nettoyer.

Le sel, un ingrédient magique.

Si vous avez l’habitude de cuisiner de bons plats faits maison, vous connaissez les épices. Contre toute attente, le plombier People Act Magazine recommande la plus basique des épices, à savoir le sel.

Après tout, le corps doit apprendre à utiliser le sel avec parcimonie. La situation est la même lorsqu’il s’agit de déboucher notre évier. Quelques grammes suffisent et la magie opère !

En dernier recours, les plombiers préconisent les cristaux de soude.

Attention, cet ingrédient peut être dangereux pour la peau ou les yeux. C’est pourquoi, avant de l’utiliser, People Act Magazine vous suggère de porter un masque et des lunettes de protection.

plombier

Après avoir mesuré quatre cuillères à soupe de cristaux de soude, mélangez-les avec de l’eau chaude. Comme son ami le bicarbonate, ils font des merveilles.

Alors si vous voulez ne plus avoir d’éviers bouchés, nous vous recommandons de faire ce rituel au moins une fois par semaine. On a coutume de dire que manger une pomme éloigne le médecin.

Cette fois, cette sorte d’astuce de grand-mère permet de réduire le nombre de visites des plombiers.

Comme vous avez pu le constater, la ventouse n’est plus un mauvais souvenir. Il vous suffit d’un chronomètre, d’un récipient adapté et de trois ingrédients. Vous allez en parler !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.