Plaque du four : Voici l’astuce pour la nettoyer et la rendre comme neuve.

Il n’est pas toujours facile de nettoyer les résidus sur la plaque de votre four. Mais grâce à ces conseils simples et efficaces, vous pouvez redonner à votre plaque de four l’aspect du neuf, sans effort.

Plaque four

Plaque du four : People Act Magazine vous donne ses astuces pour la nettoyer et la rendre comme neuve. Votre cuisine reprend un coup de jeune.

Le nettoyage de votre plaque de four n’a jamais été aussi facile qu’avec cette astuce miraculeuse. Inutile de frotter jusqu’à en avoir mal aux bras, d’utiliser des produits irrespirables ou de la rayer avec des éponges agressives.

nettoyage plaque four

Avec des ingrédients naturels et un peu de patience, votre plaque de four sera comme neuve. Le magazine People Act vous dit tout sur ces remèdes miracles contre l’accumulation de saleté tenace.

Nettoyez votre plaque de four en un rien de temps, de manière économique et naturelle.

Plaque four nettoyage

Le nettoyage de la plaque du four est probablement l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses. Pourtant, il faut le faire après chaque utilisation de la plaque de four pour ne pas être débordé.

Peu de gens s’y tiennent réellement. Et si vous remettez au lendemain, les taches vont s’installer et durcir sous la chaleur du four.

Heureusement, il existe une solution pour toutes les imperfections que la plaque de cuisson peut avoir accumulées. Il suffit de quelques ingrédients naturels pour la nettoyer et lui donner un aspect neuf.

Les lecteurs les plus avertis du magazine People Act auront deviné que nous parlons de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ces ingrédients se trouvent être des désinfectants et des dégraissants, ils sont bon marché et ils sont naturels. Que demander de plus ?

Pour nettoyer la plaque de cuisson, posez-la d’abord à plat. Ensuite, saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Vous pouvez également ajouter un peu de sel pour les plaques de cuisson les plus sales.

Mettez ensuite des mouchoirs en papier dessus, de manière à recouvrir toute la plaque. Versez ensuite du vinaigre blanc par-dessus, de manière à ce que le tissu soit complètement imbibé sur la plaque de cuisson.

Une fois cette opération effectuée, vous devrez être patient. Vous devrez laisser le phénomène faire son œuvre pendant toute la nuit.

Le lendemain, vous pourrez retirer les papiers et les frotter doucement avec une éponge. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle les taches disparaissent et la couleur de la plaque de cuisson réapparaît. Rincez à l’eau tiède et le tour est joué !

D’autres astuces sont tout aussi efficaces pour nettoyer votre plaque de four, économiques et écologiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Leblanc (@kapamrwhite)

Toutefois, si votre plaque de four est plus récalcitrante, voici une autre astuce miracle. En effet, il existe différentes astuces naturelles qui peuvent être utilisées pour nettoyer votre plaque de four et qui sont tout aussi efficaces.

Il est parfois conseillé de les combiner pour venir à bout des plus difficiles à récupérer. Prenez un bol avec vous. Versez-y une demi-tasse de gros sel et une demi-tasse de vinaigre blanc.

Laissez ensuite le mélange sur le four pendant 15 minutes seulement. Ensuite, retroussez vos manches et frottez avec une éponge pour redonner de l’éclat à votre plaque de four.

Nettoyer ce type de surface n’est jamais facile. Mais avec des astuces comme celles-ci, c’est un jeu d’enfant.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une pâte plus ou moins malléable.

Non seulement c’est le moyen le plus efficace de nettoyer les taches tenaces, mais c’est aussi le meilleur moyen de se débarrasser des odeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeanne.zd)

Le magazine People Act en convient, la plaque du four ne sent pas toujours la rose. Surtout lorsqu’elle accumule tant de graisse et de saletés brûlées.

Mais avec ces méthodes, vous ne pouvez pas abandonner. Le nettoyage de votre plateau de four finira par porter ses fruits, et vous le retrouverez comme neuf.

Pour cette dernière astuce avec la pâte de bicarbonate de soude et l’eau, vous devrez appliquer le mélange sur la plaque du four et le laisser agir pendant au moins 12 heures.

Plaque four

Une fois le temps écoulé, une éponge et de l’eau chaude vous seront utiles pour les finitions.

Enfin, n’oubliez pas que quelques gouttes de citron peuvent également être ajoutées à toutes les préparations pour donner une note fraîche qui combattra efficacement les odeurs.

Et surtout, le nettoyage de la plaque de cuisson ne signifie pas que le four doit rester sale. Il peut lui aussi bénéficier de vos nouvelles astuces de nettoyage.

Et pour être sûr que l’odeur à l’intérieur du four soit impeccable, vous pouvez décider de faire chauffer quelques moitiés de citron frais à haute température pendant quelques minutes. Voilà, c’est fait !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.