Pièces de 2 Euros : Voici les 7 éditions qui peuvent vous rapporter gros.

Vous devez avoir quelques pièces de 2 euros qui attendent au fond de votre portefeuille. Ne les utilisez pas tout de suite pour payer une miche de pain à votre commerçant.

Pièces 2 euros

Découvrez ces pièces de 2 euros qui valent désormais une véritable fortune. People Act Magazine vous présente toute l’étude détaillée !

Sans le savoir, certaines pièces d’euros sont des pièces qui signifient beaucoup plus que vous ne le pensez. Si vous avez sur vous les sept pièces d’euros ci-dessous, gardez-les précieusement, car vous êtes sur le point de devenir riche avec ces pièces de 2 euros !

Regardez-les bien avant de vous en séparer, car ces pièces de 2 euros pourraient être un véritable trésor.

Pièce de 2 Euros allemagne

7 pièces de 2 euros qui valent à ce jour très gros !

Cet article va vous faire réfléchir à deux fois avant d’utiliser vos pièces d’euros pour payer des choses. Plus précisément, vos pièces de deux euros.

C’est généralement la pièce d’un euro qui est utilisée pour les nouvelles éditions. Ainsi, de nombreux collectionneurs n’ont pas laissé passer leur chance et sont à l’affût de ces fameuses pièces de 2 euros.

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute ou si vous possédez l’une des pièces ci-dessous, allez sans plus attendre voir un professionnel pour la faire expertiser.

D’ailleurs, vous pouvez aussi le faire sans vous déplacer. Faites une simple photo de votre pièce au recto et au verso et envoyez-la sur les sites spécialisés dans ce domaine.

Mais l’idéal est encore de réaliser une véritable expertise visuelle afin d’éviter les escroqueries, notamment les erreurs d’estimations…

Pièce de 2 Euros grace kelly

D’autant plus qu’il arrive que certaines fausses pièces d’euros soient mises sur le marché pour vous confondre. Il faut donc un véritable expert pour vous donner le juste prix. Découvrez ci-dessous les sept pièces d’euros à garder précieusement si vous en croisez une !

Voici les Sept pièces de 2 euros qui valent beaucoup plus que leur valeur de base :

Les deux euros allemands : il s’agit d’une édition 2008, mais elle comporte une erreur d’impression. En effet, les 15 pays européens figurant sur la pièce en euros sont représentés sans frontières.

Pièce de 2 Euros espagne

Elle a été tirée à 30 000 exemplaires avant que l’erreur ne soit repérée. Les collectionneurs se battent pour ces pièces de deux euros.

La pièce de deux euros commémorative espagnole : cette pièce a été émise pour célébrer le dixième anniversaire de l’euro et a été frappée à huit millions d’exemplaires.

Pièce de 2 Euros vatican

Mais il s’avère que les pièces de 70 à 100 000 euros présentent une anomalie dans la taille des étoiles.

Les deux euros du Vatican : en 2004, 85 000 ont été émis et mis sur le marché pour rendre hommage au Vatican. Cette pièce est très rare et sa valeur est d’environ cent euros. Il s’agit donc d’une pièce très recherchée par les connaisseurs.

Pièce de 2 Euros finlande

Les deux euros de la Finlande : En 2004, près d’un million de pièces d’euros ont été mises en circulation pour célébrer l’élargissement de l’Union européenne. Compte tenu du grand nombre de pièces, sa valeur n’est pas très élevée et se situe autour de 60 euros.

La pièce monégasque de deux euros : en 2007, cette édition spéciale rend hommage à Grace Kelly. Seulement 20 000 unités ont circulé sur le marché. Actuellement, sa valeur est de six cents euros, mais certaines de ses pièces se sont vendues à près de mille euros.

Pièce de 2 Euros saint marin

La pièce de deux euros de Saint-Marin : Cette version commémorative a été frappée à 130 000 exemplaires en 2005. Les faibles quantités lui confèrent une valeur intéressante de 120 euros. De quoi intéresser les collectionneurs !

La plus petite et la plus forte des pièces en euros :

Pièce 1 cent italie

Le cent italien : Enfin, n’abandonnez pas non plus vos centimes. Un seul centime peut vous rapporter des milliers d’euros ! Il faut dire que nous les accumulons dans nos portefeuilles et que ces centimes nous encombrent plus qu’autre chose.

Pour s’en débarrasser, on peut aussi les mettre dans les tirelires de nos enfants... Alors, avant toute chose, vérifiez ! Cette édition est sortie en Italie il y a quinze ans et l’un d’entre eux vaut près de 6000 euros !

Pièces 2 euros

La raison en est qu’ils présentent une anomalie au niveau de la taille. En effet, elles sont de la même taille que les pièces de deux cents…

Chers lecteurs de People Act Magazine, nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant. Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais vos pièces d’euros de la même manière !

Gardez aussi un œil sur la monnaie… Qui sait, il y a peut-être un trésor caché dans vos centimes !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.