Cette pièce de 2 € peut valoir beaucoup plus que 2 €. Cela vaut la peine de vérifier dans votre portefeuille à la maison.
Les pièces de 2 euros les plus chères ci-dessous :
La pièce de 2 euros de Monaco
La pièce de 2 euros de Monaco est très rare. Elle peut donc valoir plusieurs centaines d’euros. Seules 20 000 pièces de 2 euros ont été fabriquées pour le 25e anniversaire de la mort de Grace Kelly. La raison pour laquelle ces pièces sont si rares est précisément qu’elles montrent Grace Kelly.
À cette époque, elle était déjà princesse de Monaco en 1956 grâce à son mariage avec le prince Rainier III. Ces pièces peuvent valoir entre 600 euros et 1000 euros.
2 euros de Saint-Marin
La BCE autorise cette pièce de 2 euros en hommage à Bartolomeo Borghesi. Frappée en 2004, elle comporte un buste de l’écrivain italien et son nom. La valeur de ces pièces peut aller jusqu’à 300 euros.
Le 2 euros espagnol
La BCE a autorisé la création de ces pièces en 2012. Elles ont été créées pour commémorer le dixième anniversaire de l’euro. Il y en a 8 millions en circulation dans le monde.
Cependant, entre 70 000 et 100 000 d’entre elles sont différentes. L’une des étoiles situées sur la tranche de la pièce est plus grande que la normale. C’est cette différence qui la rend si spéciale.
La pièce allemande de 2 euros
C’est l’une des pièces les plus convoitées. Comme la pièce de 2 euros espagnole, celle-ci comporte une erreur. La BCE a autorisé l’Allemagne à la frapper en 2008.
Et le modèle a été imprimé à 30 000 exemplaires. Elle est très convoitée car elle a été fabriquée avec une erreur. Les frontières des pays de l’UE n’apparaissent pas. Peut-être qu’un de ces exemplaires se trouve dans votre portefeuille.
Voir cette publication sur Instagram
Les 2 euros du Vatican
Cette pièce a été créée en 2004 pour l’occasion spéciale du 75e anniversaire de la création de la Cité du Vatican. Il y a 85 000 exemplaires de cette pièce en circulation. Elle peut valoir une bonne centaine d’euros en fonction de son état.
Voir cette publication sur Instagram
Les 2 euros de Finlande
Les collectionneurs sont très intéressés par les 2 euros finlandais. Bien qu’ils soient créés à un million d’exemplaires, c’est à l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne à 10 nouveaux pays. Comme il en existe un assez grand nombre, elles peuvent valoir jusqu’à 60 euros. Même si cette somme n’est pas très importante, elle vous permet de réaliser un bon bénéfice !
Alors, faites attention aux pièces que vous manipulez tous les jours. Celle que vous utilisez pour acheter une baguette aurait peut-être pu acheter toute la boulangerie. De plus, selon l’origine de la pièce et l’endroit où vous vivez, le montant peut varier à votre avantage.