Philippe Etchebest, sa terrasse n’ouvrira pas, le malheureux.

C’est un gros rebondissement que nous n’avons pu découvrir concernant la réouverture du restaurant le 19 mai, c’est-à-dire aujourd’hui. En effet, personne n’aurait pu imaginer que le grand chef Philippe Etchebest serait en mesure d’annuler l’ouverture de sa terrasse le 19 mai …

Philippe Etchebest malheureux ! Depuis des mois, les restaurants demandent au chef de l’Etat, Emmanuel Macron, de rouvrir leurs restaurants. En effet, pendant plusieurs mois, toute la profession était dans le chaos en raison de l’impossibilité d’ouvrir les restaurants aux clients. Pour beaucoup, c’est une douche froide: malheureusement, certains ont simplement choisi de fermer complètement la porte, même si cela ne satisfait pas forcément les clients les plus fidèles.

Il s’avère que nous avons également vu d’autres restaurants faire un choix différent, aussi étonnant que cela puisse paraître: ils se sont juste adaptés à la situation, dans certains cas avec la possibilité de commander de la nourriture en ligne, de venir chercher sur place ou à emporter. Mais pour de nombreux Français qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire du coronavirus, ils ne pouvaient tout simplement pas en profiter et ne pouvaient donc actuellement pas commander dans les meilleurs restaurants français. A emporter ou avec livraison.

Philipe Etchebest

Quant au grand chef Philippe Etchebest, que l’on retrouve encore assez régulièrement à la télévision, mais aussi dans les médias, personne ne s’attendait à ce qu’il se retrouve dans une situation, du moins catastrophique. .

Philippe Etchebest parle de la réouverture des restaurants

Cela fait plusieurs mois maintenant que le chef Philippe Etchebest a demandé au gouvernement d’Emmanuel Macron de rouvrir le restaurant ou de fournir une assistance pour que personne ne soit affecté par suffisamment de licenciements. C’est incroyable en France. En fait, on ne compte plus les témoignages où certains Français se disent totalement impuissants face à cette situation.

Pour certains d’entre eux, qui voulaient même aller chez le chef Philippe Etchebest pour bien manger, doivent encore être très patients. Car si ce dernier pouvait demander au président de la République de rouvrir le restaurant pour plusieurs mois, on peut dire que pour ce dernier, rien ne se passe comme prévu!

En effet, bien que la météo en France soit absolument épouvantable ce mois de mai, on sait que pas mal de Français ne pourront pas sortir sur la terrasse à cause des conditions météorologiques qui sont tout simplement terribles. Mais quand il s’agit du chef Philippe Etchebest, c’est une raison très différente que ce dernier a pu évoquer récemment …

Philippe Etchebest, son restaurant ne sera pas ouvert pour le fameux rendez-vous tant attendu …

Dans une récente interview, le chef Philippe Etchebest a décidé de parler de l’ouverture de son restaurant. Si certains Français étaient heureux de venir manger sur sa terrasse, ils seraient terriblement déçus.

Le chef Philippe Etchebest a décidé de laisser sa porte fermée à clé pendant un moment, il préfère juste attendre de pouvoir ouvrir complètement son restaurant dans les semaines à venir si tout se passe bien.

Pour les bars et restaurants, seules leurs terrasses seront autorisées, à 50% de leur capacité et avec des tables de six maximum. Les règles sont encore trop compliquées pour certains restaurateurs, d’autant plus que la météo en mai est incertaine.

Philipe Etchebest

Objectif : 9 juin

“Imaginez-vous rouvrir une grosse machine, refaire une carte, faire revenir tout le personnel mais finalement devoir tout annuler et jeter de la marchandise parce qu’il pleut ? Impossible”, a-t-il expliqué au journaliste du Journal du dimanche, le chef des médias Philippe Etchebest, qui ne le fait pas, ne rouvrira pas son service de terrasse mercredi dans son restaurant étoilé du Quatrième Mur de Bordeaux.

Et puis tout le monde n’est pas concerné : à peine 40 % des restaurateurs en France ont une terrasse, souligne-t-il. En conséquence, il attendra la prochaine étape de la réouverture le 9 juin.