Philippe Etchebest outré dans Objectif Top Chef c’est le drame.

Rien ne va plus pour le Chef Etchebest ! Après avoir été malmené par la production de l’émission Objectif Top Chef il y a quelques jours, Philippe Etchebest a cette fois été victime de diverses railleries de la part des compagnons du candidat Jonathan ce mercredi 27 octobre 2021.

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest sous le choc dans Objectif Top Chef c’est le drame pour toute la production. Les détails en exclusivité.

Comme de nombreuses émissions, Objectif Top Chef n’échappe pas à la règle des dérapages en milieu d’émission. Mais c’est ce qui fait le charme de cette célèbre compétition.

Philippe Etchebest top chef

Au fil des épisodes de la compétition culinaire, le chef Philippe Etchebest se fait souvent remarquer par son franc-parler. Et cette personnalité flamboyante peut parfois intimider les candidats. Ce fut le cas le 25 octobre dernier…

Loïc, jeune talent plutôt réservé, avait organisé tout un stratagème pour éviter d’affronter l’imposant chef Etchebest.

Et pour cela, il s’est fait aider par les membres de l’équipe de production de l’émission, ainsi que par son entourage venu l’encourager pour sa toute première participation.

« Je veux qu’il goûte mon plat sans qu’il sache que c’est le mien… », a-t-il confié. Aussitôt dit, aussitôt fait… Maya, la cuisinière officielle d’Objectif Top Chef, avait discrètement pris la place de Loïc.

« C’est pas mal ! C’est bon mais je ne sais pas quels légumes il y a… C’est bon, mais ça manque un peu d’assaisonnement, c’est un peu fade.

C’est dommage, je vais dire à Maya… un peu de tabasco ici, et c’est tout », avait déclaré Philippe Etchebest. Sous la pression de ces mots, le jeune enthousiaste a dû mettre fin à la supercherie.

« Chef, le plat que vous venez de goûter n’est pas celui de Maya… c’est le mien ! », avait-il avoué. Surpris, le célèbre chef avait tout de même attribué quatre étoiles à Loïc.

La vérité sort toujours de la bouche des enfants.

En ce mercredi 27 octobre, Philippe Etchebest aurait pu penser que le nouveau candidat au titre d’Objectif Top Chef lui faisait une mauvaise blague.

Alors que Jonathan assistait à l’émission pour gagner sa place dans la mythique émission culinaire diffusée sur M6, ses enfants ont attiré l’attention du chef.

En effet, lorsqu’il leur a demandé leur avis sur les talents de leur père, Émilien et Margaux ont été plutôt directs. « Oui, il cuisine très bien », a répondu la petite fille.

« Pas mieux que moi, quand même », a insisté le chef Etchebest. Et puis… La réponse fut sans appel. « Un peu plus », a dit le fils de Jonathan.

« Il cuisine mieux que moi ? Vous me faites une blague ! », a immédiatement craqué le présentateur. Scandalisé, l’homme de 54 ans a demandé à voir le personnage principal.

« Jonathan, j’ai un petit problème… Il paraît que tu es meilleur que moi », a-t-il déclaré. « Est-ce que mes enfants t’ont dit ça ? Oui, je ne cesse de le leur dire, c’est pour ça ! » a rétorqué le candidat.

Malgré son culot, Philippe Etchebest a attribué un magnifique 5 étoiles à son plat. Une belle récompense !

Philippe Etchebest est piégé par la production et un candidat, il n’en revient pas ! (VIDEO)

Ce lundi 25 octobre, un candidat, avec l’aide précieuse de la production, a réussi à piéger Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.

Alors qu’il pense être en pause déjeuner, le chef vient, sans le savoir, de goûter le plat d’un participant !

Pour cette nouvelle saison, l’émotion est au rendez-vous dans Objectif Top Chef. Il semblerait que le redoutable Philippe Etchebest, qui cherche un candidat pour rejoindre sa brigade dans Top Chef, se soit un peu assagi avec le temps…

La semaine dernière, c’est l’histoire touchante de la mère d’une candidate qui a ému le chef. Malgré tout, le chef reste fidèle à lui-même et sait être taquin.

Fin septembre, une candidate a mis Philippe Etchebest au défi de reconnaître les saveurs de son plat, les jugeant « compliquées à détecter ».

Il lui a répondu de manière ludique : « Si je devine, vous êtes éliminée ». C’est sans difficulté que l’acolyte d’Hélène Darroze a réussi à retrouver les saveurs présentes dans l’assiette et a ainsi fait croire à la jeune femme qu’elle quittait le concours !

Ce lundi 25 octobre, un autre candidat a voulu jouer un tour à l’animatrice de Cauchemar en cuisine. Loïc, un parisien de 19 ans, a mis en place un piège avec l’équipe de production pour contourner sa timidité.

« Le plat que vous venez de goûter est le mien »

Alors qu’il est en pause déjeuner, Philippe Etchebest ne se doute pas qu’il vient de se faire piéger. A la fin du repas, plusieurs caméras sortent de l’ombre et deux inconnus se dirigent vers lui : le show reprend !

« Qu’est-ce que c’est ? », s’exclame le chef. Présenté par sa sœur, le candidat révèle la supercherie : » Le plat que vous venez de déguster n’est pas celui de Maya (membre de l’équipe de production d’Objectif Top Chef, ndlr), c’est le mien ».

Hilarant, le chef partage son étonnement : « Je pensais que c’était un plat un peu travaillé ! ».

Même si Maya cuisine très bien, je me suis dit : ‘elle a vraiment travaillé dur sur celui-là' », raconte-t-il. On lui tend ses pancartes pour noter le plat qu’il vient de déguster, sans savoir qu’il faisait partie du concours.

« Vous êtes loin d’être un raté ».

Face aux questions de Philippe Etchebest, le jeune homme révèle pourquoi il a recouru à ce leurre : « On a monté tout ça parce que je suis assez timide, aussi bien dans ma cuisine que dans ma personnalité », explique Loïc avant de poursuivre :

Philippe Etchebest

« Il y a beaucoup de gens qui ne croyaient pas en moi. Ils me disaient : ‘Loïc, tu ne tiendras pas cinq minutes dans une cuisine, tu es transparent' », rapporte-t-il, très ému.

Mais l’envie de travailler dans ce milieu a pris le dessus. Ce récit de sa vie n’a pas manqué d’émouvoir le chef étoilé : « Ce gamin est vraiment touchant, et ça me rend triste de voir ce qu’il a enduré, c’est courageux d’être là devant moi », peut-on entendre en voix off.

Et le pari du piège est réussi puisque Philippe Etchebest explique qu’il a été séduit par la prestation du candidat :

« Tu es loin d’être un raté Loïc, parce que ce que tu as fait était bien, tu m’as vraiment touché », se mouche le chef, attribuant au candidat la belle note de 4 étoiles sur 5.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.