Philippe Etchebest agacé par le comportement arrogant d’une candidate dans Top Chef (M6).

Hier, de nouveaux candidats sont venus s’affronter pour tenter de remporter cinq étoiles avec leur plat et ainsi se rapprocher un peu plus d’une participation à la prochaine saison de Top Chef. Philippe Etchebest est toujours à la recherche de celui ou celle qui saura éveiller ses papilles et qui aura l’opportunité de rejoindre son équipe dans la célèbre émission culinaire de la chaîne M6. Anaïs en faisait partie hier et disons que tout ne s’est pas passé comme prévu pour elle.

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest a été agacé par le comportement d’Anaïs, l’une des nouvelles candidates venue tenter sa chance dans Objectif Top Chef hier. On vous explique.

Philippe Etchebest ! Elle préfère ne pas divulguer son CV pour le moment.

Philippe Etchebest top chef

La jeune femme n’avait même pas encore présenté son plat au chef et celui-ci était déjà agacé par son comportement. La raison ?

Elle avait fait promettre à Damien, son petit ami, de ne rien révéler de son CV à Etchebest pour éviter qu’il ne l’attende au tournant. Philippe Etchebest demande au jeune homme : Vous connaissez son parcours ?

Qu’est-ce qu’elle a fait ? Et Damien de répondre : En ce qui concerne son parcours, je respecterai sa demande car elle ne souhaite pas divulguer son CV pour le moment.

Elle préfère ne pas divulguer son CV pour le moment.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

En off, Etchebest a souligné que si sa copine veut avoir une chance de rejoindre Objectif Top Chef, il faut que je la connaisse un peu.

Très agacé, le chef a demandé au jeune homme pourquoi Anaïs lui avait demandé de ne rien dire, ce à quoi il a répondu. Elle a peur que ce soit préjudiciable pour elle et que vous l’attendiez.

Sauf que, comme l’a souligné Philippe Etchebest, il attend que tout le monde se retourne, et elle encore plus que les autres maintenant !.

Cela n’a pas raté car impatient de goûter le dessert aigre-doux de la jeune femme, qui a travaillé pour de grands chefs étoilés, celui que l’on a connu dans l’émission Cauchemar en cuisine était intransigeant…. Anaïs n’a finalement pas convaincu Etchebest et n’a obtenu que 3 étoiles.

Une candidate fond en larmes devant un Philippe Etchebest intransigeant.

Trois nouveaux candidats tentaient leur chance dans « Objectif Top Chef », une émission qui, comme son nom l’indique, les mènera, ou non, au concours Top Chef.

Louise, l’une d’entre eux, a été mal notée par un Philippe Etchebest très exigeant et pointilleux. Nous vous racontons tout.

Chaque semaine, plusieurs candidats tentent leur chance à Objectif Top Chef, l’étape cruciale pour intégrer l’académie Top Chef et rejoindre l’équipe de Philippe Etchebest lors du célèbre concours.

Cette semaine, trois candidats se sont affrontés, dont Louise, 23 ans, en première année de BTS dans l’hôtellerie.

Pour rappel, dans chaque épisode, les trois candidats préparent chacun un plat qu’ils vont ensuite partager avec Philippe Etchebest, qui devra les noter sur une échelle allant de une à cinq étoiles.

Ça manque de délicatesse.

La jeune femme a choisi de cuisiner une lotte farcie avec une sauce framboise, un choix audacieux mais dont la présentation et la quantité de produits ont laissé le chef étoilé dubitatif.

Connu pour son franc-parler, Philippe Etchebest lui a dit La lotte que vous m’avez donnée, j’en ai eu plus qu’assez avec la moitié. Pourquoi avez-vous mis tout ça ? Et il a ajouté.

Il faut s’adapter aux produits donnés. Ce qui fait que votre assiette est plutôt grossière, elle manque de finesse.

Louise affiche un visage découragé. Et à juste titre, puisque Philippe lui signale de nombreuses erreurs.

L’estragon est trop fort, le poisson pas assez cuit, les accords sont à revoir et l’équilibre des saveurs n’est pas non plus au rendez-vous.

Le chef Philippe Etchebest ne donne donc que 2 étoiles sur 5 à Louise qui reconnaît :

« C’est vrai que c’est la cuisson de la lotte qui change tout » et Philippe ajoute « La cuisson de la lotte oui, mais il y a aussi les accords, l’équilibre des goûts qui ne sont pas là non plus, vous voyez ?

Et puis aussi la présentation. C’est un ensemble de choses. A partir de là, Louise éclate en sanglots.

Philippe Etchebest

En off, elle confie « Je suis très déçue, je ne regarde même pas ma sœur, c’est assez dur mais ce n’est pas grave, j’ai surmonté plus que ça donc ça ne va pas m’empêcher de continuer ce que j’aime.

La sœur de Louise, qui est présente, se lève pour consoler sa sœur et Philippe Etchebest demande également si elle va s’en sortir, voyant la jeune femme en larmes.

Il se veut rassurant et déclare. Ne t’inquiète pas, c’est une bonne expérience et tu vas en ressortir avec des choses très positives.

Et comme tu es une fille courageuse et que tu as surmonté des épreuves bien plus difficiles que celle-ci, tu vas réussir !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.