Philippe Etchebest commet une bourde énorme qui choque ses fans.

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est très apprécié du public, hormis cette grosse erreur qu’il a commise lors d’un événement. Les détails …

Le challenge est de taille lors de la compétition de Fort Boyard ! Cette fin de semaine à nouveau, de très belles personnalités se font la main sur cet étonnant terrain de jeux. Notamment ceux qui ont participé : Philippe Etchebest. Le fameux présentateur et chef cuisinier se donnaient tout son possible pour collecter une sympathique somme au profit de l’association qu’il soutient. Seulement, cette énorme gaffe de sa part, durant une de ses épreuves, a bouleversé les spectateurs et sa team. Quelles sont les raisons de cela ?

Ford Boyard reste l’émission télévisée le plus appréciée par les Français.

Philippe Etchebest

Cela fait déjà plus de 10 ans que Fort Boyard nous émerveille avec des tests qui nous surprennent. En effet, le principe de jeu met à rude concurrence différents concurrents en équipages. Leur but ? Collecter le maximum de Boyard au profit des administrations dont ils sont les représentants. Et, toutes les semaines, de nombreuses personnalités se lancent dans cette aventure.

restaurant cavalaire philippe etchebest

Des aventures qui ne cessent de croître et que les téléspectateurs affectionnent à chaque fois un peu plus ! Pour preuve, les audiences de cet épisode au cours des précédentes programmations.

On apprend ainsi que pendant la diffusion de Fort Boyard le 10 juillet passé, près de 2,66 millions de Français étaient présents devant leur télévision. Un soutien correspondant à 15,6 % de tout le public pour le créneau de son émission. Les chiffres sont très positifs pour le soir, mais sachez qu’il marque aussi le pic de popularité de la chaîne pour la saison en cours. Cependant, il faut espérer que la réalisation propose encore d’aussi bons moments aux télé-spectateurs.

Les membres de participants qui sont ensemble pour apporter du succès aux épreuves.

Au cours de la retransmission du 10 juillet, on apprend que la team qui participera à Fort Boyard est constituée de personnalités renommées. Venant de divers milieux, ils décident de challenger les endroits et les divers héros de la compétition dans le but de collecter un grand nombre de points au profit de leur organisation. Et il faut croire que cette démarche a donné ses résultats dans la mesure où les membres de la troupe ont réussi à accomplir un authentique travail. Rien de surprenant lorsqu’on connaît l’identité des personnes faisant partie de cette équipe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

En effet, nous avons retrouvé notamment, dans les candidats de cette diffusion, le fameux chanteur Keen’V. Mais ce dernier ne fut pas seulement présent ! Il y avait aussi Elodie Gossuin, Jérôme Le Banneur, Olivier Minne et Jean Tezenas. Aux côtés des vedettes de la télévision, il y avait également Caroline Margeridon de “Affaire Conclue” ou encore le très grand Philippe Etchebest. Le chef a fait ainsi partie des baroudeurs chargés de réaliser les meilleurs exploits de cette émission. Mais une petite chute de tonus ne l’a pas pour autant échappé… Ce qui lui vaut de réaliser une bourde assez significative pour les membres de son équipe !

Le chef cuisinier Philippe Etchebest : de la détermination plus que jamais.

Lors des épreuves de Fort Boyard les mieux préparées, on trouve notamment celle du passage souterrain. Cette dernière consistant à retrouver une clef tout en empruntant un trajet inhabituel. Entre les divers traversées sous-marines et les quelques tests de résistance, le cuisinier a eu beaucoup à gérer ! Pourtant, son sens du défi et sa volonté lui ont beaucoup servi lors de ces péripéties. Et voilà pourquoi le présentateur de Cauchemar en cuisine est sorti gagnant de l’épreuve.

Philippe Etchebest se retrouvait à faire coulisser sa clef sur tout le trajet. Et puisqu’il était fréquemment immergé, le défi de Fort Boyard ne fut pas simple à relever. Malgré tout, le chef cuisinier a réalisé la prouesse de parvenir au terme de son parcours sans pour autant se démoraliser. De plus, les aides et le support de ses compagnons d’équipe lui ont également été d’un grand recours dans son périple. Et tout ceci pourrait être un véritable bonheur pour ces derniers si Philippe Etchebest ne commettait pas une des plus grosses maladresses de ce jeu !

Lors de la compétition, pourquoi l’équipe de Philippe Etchebest n’a pas réussi à décrocher le gros lot ?

En dépit de toute sa bonne foi et de sa grande détermination, Philippe Etchebest ne parvient pas à faire gagner son team. Effectivement, l’objectif de ce test est de faire émerger la clé du parcours. Et si ce dernier s’y est employé, il faut croire que notre hôte favori de M6 a fini par oublier ce qui était indispensable à sa victoire ! En fait, il ne sera jamais revenu en possession de la clé censée être utilisée pour décrocher la victoire de ce concours.

Lorsque Olivier Minne lui a posé la question : “Où est la clé ?”, Philippe Etchebest a compris la faute majeure qu’il avait faite tout le long du trajet. Il ne pouvait pas être fier de son tour de force, même si celui-ci a contribué à améliorer la cohérence avec ses compagnons.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.