Perte de cheveux : 5 choses à manger pour favoriser des cheveux plus sains.

Que vous souffriez d’alopécie ou que vous souhaitiez avoir des cheveux plus sains, voici cinq aliments qui vous seront certainement très utiles afin d’éviter la Perte de cheveux. En les incorporant à votre alimentation quotidienne, vous éviterez les carences nutritionnelles et obtiendrez une chevelure plus fournie et plus saine.

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Un dicton populaire contre la Perte de cheveux dit que « l’on est ce que l’on mange », et cela s’avère vrai lorsqu’il s’agit de la santé de vos cheveux.

Perte de cheveux ! Les experts de la santé affirment que l’alopécie ou la faiblesse des cheveux est le plus souvent due à une mauvaise alimentation qui ne contient pas les nutriments nécessaires à la santé des cheveux. En outre, les gens négligent souvent l’impact de l’alimentation sur la croissance des cheveux, ce qui en fait un sujet obscur.

Si vous faites partie de ces personnes avec des perte de cheveux, vous devez savoir qu’une alimentation équilibrée et variée, comprenant des sources d’antioxydants, de fer, de vitamine D et de biotine, peut favoriser la santé des cheveux. Voici cinq de ces aliments :

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1. Contre la perte de cheveux ! Les fruits

Les fruits regorgent de nutriments et de vitamines essentiels, comme la vitamine C et les antioxydants qui favorisent la santé des cheveux. Certains fruits ont été particulièrement associés à la santé des cheveux :

Les baies
Cerises
Abricots
Raisins
Oranges

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Tous les produits ci-dessus contiennent de nombreux antioxydants, dont la vitamine C, qui peuvent contribuer à protéger les follicules pileux en prévenant les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C aide également votre corps à absorber le fer et à fabriquer du collagène, une protéine qui construit les cheveux et aide à prévenir la chute des cheveux.

2. Contre la perte de cheveux ! Légumes verts à feuilles

Les légumes à feuilles vert foncé comme les épinards, le chou vert et le chou frisé sont nutritifs et bénéfiques pour la croissance des cheveux. Ils contiennent en effet des composés vitaux tels que la vitamine A, le fer, le bêta-carotène, les folates et la vitamine C. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la carence en fer, qui est une carence nutritionnelle répandue, est étroitement liée à différents types de chute de cheveux.

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3. Contre la perte de cheveux ! Le poisson gras

Cela peut être difficile à croire, mais les graisses, notamment les oméga-3 et la vitamine D, sont bonnes pour la santé des cheveux.

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Étonnamment, ces éléments sont contenus en grande quantité dans les poissons gras. Les autres composés cruciaux des poissons gras qui favorisent la bonne santé des cheveux sont les protéines, le sélénium et les vitamines B.

4. Contre la perte de cheveux ! Les œufs

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Les oeufs sont un produit complet pour la croissance des cheveux. Non seulement ils contiennent de grandes quantités de protéines, mais ils contiennent aussi des vitamines et des minéraux essentiels comme la biotine, le sélénium et le zinc.

5. Contre la perte de cheveux ! Noix et graines

Les noix et les graines contiennent des composés bénéfiques comme la vitamine E, le zinc, le sélénium et les acides gras oméga-3 qui préviennent la chute des cheveux. Les meilleures noix contre la chute des cheveux sont

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Les noix

Les noix du Brésil

Amandes

Graines de lin

Les graines de chia

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Votre alimentation quotidienne peut avoir un impact positif sur la croissance de vos cheveux et éviter la perte de cheveux. L’aliment idéal est une source riche en protéines, en bonnes graisses et en vitamines. Toutefois, si vous remarquez des symptômes de chute de cheveux, signalez-les à votre médecin afin d’éviter des dommages irréversibles.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.