Perdre du poids pendant la ménopause : les aliments les plus efficaces dévoilés.

LA MENOPAUSE peut provoquer un large éventail de symptômes, dont la prise de poids. Une nutritionniste a partagé ses meilleurs conseils pour les femmes qui veulent mincir et rester en forme pendant cette période.

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Une nutritionniste a partagé en exclusivité avec People Act Magazine ses conseils sur la façon de perdre du poids rapidement pendant la ménopause.


Kate Llewellyn-Waters est une nutritionniste qui a participé à des émissions télévisées de fitness et de perte de poids telles que You Are What You Eat, ses secrets pour perdre du poids pendant le ménopause.

Kate a expliqué qu’une bonne alimentation et de l’exercice sont essentiels pour se sentir mieux pendant la ménopause.

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La plupart des femmes découvrent qu’elles peuvent faire face à la période de préménopause beaucoup plus facilement qu’elles ne le pensent, a-t-elle déclaré.

Quel régime les femmes devraient elles suivre et quels aliments devraient elles inclure dans leur plan de repas ?

Kate a répondu : En effet, il a été démontré qu’une bonne alimentation améliore certains symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, tout en vous aidant à gérer votre poids, ce qui est une réelle préoccupation pour de nombreuses femmes en période de ménopause.


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Concentrez vous sur votre régime alimentaire, a-t-elle recommandé.

Kate poursuit au sujet de la ménopause: Certaines des interventions nutritionnelles les plus faciles et les plus efficaces qui peuvent aider les symptômes et la gestion du poids pendant cette période souvent délicate, comprennent l’augmentation de votre consommation d’aliments à base de plantes.


Les pois chiches, les lentilles, les haricots, le tofu ou le miso sont de délicieux aliments d’origine végétale que les femmes devraient inclure dans leur alimentation.

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La nutritionniste a également conseillé de viser cinq portions de légumes et deux portions de fruits par jour.

Pour celles qui souffrent des symptômes de la ménopause, la variété est la clé.

Veillez donc à inclure différents légumes et fruits dans votre alimentation quotidienne, a déclaré Kate.

La diététicienne a déclaré que les personnes minces devraient éviter les pâtes et le pain blancs et opter plutôt pour des glucides complexes, comme le pain complet, le riz brun et les pâtes au blé complet.

En effet, les variétés de céréales complètes contiennent plus de fibres, de vitamines et de minéraux que leurs homologues blanches.

Ils sont également plus longs à digérer, ce qui signifie qu’ils ont un impact immédiat moindre sur la glycémie, qui augmente donc plus lentement.

Les aliments à glucides complexes, riches en fibres, nous aident également à nous sentir rassasiés plus longtemps, ce qui nous rend moins enclins à prendre une collation riche en sucre, en graisses et en calories entre les repas, explique Kate.

Par conséquent, il est essentiel de se concentrer sur une alimentation saine et variée, et d’inclure les aliments recommandés, pour perdre du poids pendant la ménopause.

Kate a conclu : Veillez à inclure dans votre alimentation quotidienne une variété de céréales complètes, de légumineuses (pois chiches, haricots, lentilles).

Des légumes et des fruits de couleurs différentes (qui sont tous riches en nutriments et en fibres alimentaires).

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Et des sources de protéines de bonne qualité (œufs, saumon, sardines) ainsi que des graisses saines (avocat, huile d’olive, graines).

Tous ces éléments réduiront le risque de prise de poids, de déséquilibre hormonal et aussi de développement de maladies chroniques pendant cette période importante.

Avec une bonne alimentation et un exercice quotidien adéquat, de nombreuses femmes constatent qu’elles peuvent gérer la période de préménopause beaucoup plus facilement qu’elles ne le pensent, a-t-elle ajouté.



Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.