Vous souhaitez perdre du poids ? Voici les réflexes à adopter au plus vite !

Vous souhaitez perdre du poids ? Pour connaître les réflexes à adopter dès maintenant qui peuvent faire la différence… Suivez les conseils d’Alexia Mouyal et Carla Abbou, diététiciennes.

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Perdre du poids, voici les meilleures façons de perdre facilement sans faire trop d’efforts et sans médicaments !

Elles vous donnent leurs conseils pour perdre du poids rapidement tout en maintenant les résultats sur le long terme !

Equilibrer son alimentation pour maigrir efficacement…

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Pour maigrir efficacement, il est donc recommandé d’éviter tous les régimes amaigrissants trop restrictifs, qui ne fonctionnent pas sur le long terme… « . Les régimes passent nécessairement par une privation, cela va automatiquement créer un état de stress interne qui va augmenter le besoin de manger ». Explique Alexia Mouyal.

En effet, le principe même des régimes, comme le rappelle la spécialiste, est de faire des efforts pendant un temps donné…. Mais, par la suite, dès que l’on se relâche un peu….. *Le risque est que le corps ne respecte plus ces restrictions et retrouve rapidement son poids d’avant le régime.

« Si l’on commence un régime trop strict, cela peut rapidement conduire à un sentiment de privation, à une baisse de motivation et donc à l’abandon ». Ainsi, le spécialiste met en garde.

Il est donc nécessaire de rééquilibrer son alimentation ! Adopter une alimentation équilibrée et variée permettra à votre corps d’avoir tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Les règles d’or à suivre !

Pour perdre du poids facilement, vous devez :

Manger plus de fruits frais.

Bien s’hydrater pendant la journée

Bannir les aliments ultra-transformés et ne cuisiner que des aliments crus pour contrôler ce que vous mettez dans votre assiette.

Limiter la consommation de sel et de sucre

Equilibrer chaque repas avec une portion de protéines (animales ou végétales si vous suivez un régime végétarien), une portion de féculents et une portion de légumes.

« Pour éviter que les mauvaises habitudes ne prennent le dessus sur vos efforts. Il est généralement recommandé d’adopter la règle des 90/10 : 90% des repas de la semaine respectent le rééquilibrage alimentaire établi en fonction de vos besoins et objectifs. Tandis que les 10% restants vous permettent de vous faire plaisir », recommande également le spécialiste.

Pour perdre du poids sans frustration… Faites simple !

Pour être efficace et pour que vous puissiez tenir sur le long terme… Abordez ce rééquilibrage alimentaire de manière simple. « Le secret de la réussite quand on entreprend de rééquilibrer son alimentation pour perdre du poids, c’est de se simplifier la vie. Frais, surgelés ou en bocaux, on met des légumes à chaque repas, sans forcément rendre les repas trop compliqués et trop longs à préparer ! », encourage Alexia Mouyal.

Les jours où vous n’avez pas le temps ou que vous n’avez pas fait de courses… Vous n’avez aucune excuse pour sauter votre portion de légumes. Pensez donc à avoir toujours dans votre cuisine des bocaux de légumes prêts à être mis dans une poêle, ou des légumes surgelés dans votre congélateur… !

De plus, si vous avez toujours un encas sain à portée de main pour faire face aux fringales… Vous éviterez de vous jeter sur le paquet de chips ou les gâteaux « réconfortants » … Du grignotage, oui, mais sain !

Pour perdre du poids rapidement… Mâchez !

Par ailleurs, si vous voulez perdre du poids rapidement, il est essentiel de manger en conscience. Pour cela, il faut ralentir le rythme du repas et se concentrer sur ce que l’on mange. Supprimez toutes les distractions que vous pouvez avoir pendant vos repas. Et prenez ce temps rien que pour vous, dans le calme et la tranquillité.

Le spécialiste rappelle qu’il faut également mâcher lentement ses aliments : « manger (trop) vite contribue au stress et à la prise de poids. Il ne s’agit pas de ralentir, mais de vraiment prendre le contrôle. Quand on mange lentement, on mange moins, faites le test, vous serez surpris !

Notez-le !

Réflexe pour maigrir : un autre réflexe que le spécialiste conseille, et qui peut maintenant faire la différence… l’écriture !

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Le principe du journal alimentaire est de répertorier tout au long de la journée ce que vous mangez, au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dîner, et éventuellement entre les repas….

« Le simple fait d’écrire en détail tout ce que vous mangez va modifier votre comportement alimentaire et vous faire perdre du poids. Il y a une réelle prise de conscience des erreurs commises pour ne pas les reproduire », explique Carla Abbou.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.