Perdre du poids : 5 aliments aux calories basses qui vont vous faire maigrir rapidement !

C'est l'été, vous allez devoir sortir en maillot de bain et vous n'aimez pas forcément votre corps. Vous décidez donc que vous devez perdre du poids. Mais perdre du poids est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Et qui plus est, le poids peut être perdu, mais il peut aussi être repris. Dans tous les cas, voici 5 aliments que vous pouvez consommer sans modération car on dit qu'ils ont des " calories négatives . Nous vous expliquons tout ici !

Perdre du poids est toujours un processus complexe, mais voici un moyen de le rendre plus facile, People Act Magazine vous explique comment ?

Perdre du poids est parfois un objectif difficile à atteindre. Et même lorsqu’il est réussi, eh bien, le poids peut être repris. Vous devez donc faire très attention à la méthode que vous utilisez pour perdre du poids. Car il est très probable que vous repreniez deux fois plus de poids que vous n’en avez perdu. Et ce pour une bonne raison.

Perdre poids

Le corps fonctionne comme une machine, il a besoin de carburant pour fonctionner correctement. Mais il existe différents types de carburant, plus ou moins riche, plus ou moins volumineux. Ce que l’on recherche lors d’une perte de poids, c’est une alimentation pauvre en calories mais riche en fibres. Car généralement, on mange quand on a faim.

Sauf pour les sucreries. Mais si on a l’impression de ne jamais avoir faim, cela conduit à ne pas manger entre les repas. De plus, si votre repas est riche en fibres, il demandera beaucoup de travail à votre corps pour le digérer.

Et le travail consomme des calories. Les aliments riches en fibres et pauvres en calories sont donc considérés comme des « calories négatives ». D’un autre côté, vous devez maintenir une alimentation équilibrée, donc vous devez manger autre chose que ces 5 aliments.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perdre Du Poids (@perdre_du_poid)

Aliments à calories négatives : Le concombre pour perdre du poids

Le concombre est un allié pour perdre du poids. Il contient très (très) peu de calories. Pour 100 grammes, il ne contient que 11 calories.

Et comme mentionné précédemment, il contient beaucoup de fibres. Les fibres se trouvent dans la peau, il est donc préférable de ne plus les éplucher. Les concombres sont également riches en vitamines et en eau, ce qui est excellent pour le corps.

Le céleri-rave cru

Le céleri-rave est une variété de céleri peu connue. Bien qu’il soit trois fois plus calorique que le concombre. Il contient 30 calories pour 100 grammes.

C’est également une excellente source de potassium, de vitamine B9, qui aide le système immunitaire à fonctionner correctement. C’est également un excellent brûleur de graisse.

Asperge

Seulement 20 calories pour 100 grammes d’asperges. C’est un atout pour la perte de poids.

En tant que super antioxydant, ce légume fait travailler le corps pour sa digestion, ce qui permet de perdre des calories. De plus, il aide à retenir l’eau et à éliminer les toxines.

Pomme

De nombreux régimes amaigrissants sont basés sur la pomme. Et pour cause. En effet, c’est un excellent fruit à calories négatives. Elle contient 50 calories pour 100 grammes. Et elle facilite grandement le transit. Tout ce dont vous avez besoin pour aider votre poids.

Les épinards pour perdre du poids

Perdre poids

Là encore, seulement 26 calories pour 100 grammes. C’est un légume peu calorique, plein de potassium, de magnésium et de calcium. De plus, il donne une sensation de satiété. C’est l’un des légumes les plus riches en protéines. Un véritable ami pour la perte de poids.