Paul le fils de Jean-Paul Belmondo partage un hommage bouleversant aux obsèques.

Ce vendredi 10 septembre est le jour des funérailles de Jean-Paul Belmondo. Quelques heures avant la cérémonie, son fils Paul a partagé un nouvel hommage émouvant sur Instagram.

Jean-Paul Belmondo hommage

Le jour des adieux est arrivé. Le 10 septembre, la famille Belmondo rend un dernier hommage à Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans.

Une semaine placée sous le signe de la tristesse et de la nostalgie pour la famille de Jean-Paul Belmondo, notre Bébel. Jeudi 9 septembre, aux Invalides, un hommage national a été rendu au Magnifique. Outre l’éloge funèbre d’Emmanuel Macron, Victor Belmondo a prononcé un discours émouvant pour son grand-père. “Tout au long de sa vie, il n’a jamais cessé de chercher le bonheur, mais surtout il n’a jamais cessé de le donner.

jean paul belmondo

Aussi bien à sa famille à Jean-Paul Belmondo qu’à tous les autres. A travers ses films, mais aussi parce qu’il était et restera : un soleil. Le soleil ne s’éteint pas. Il brille. Il brille partout, tout le temps. Quand il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Et notre grand-père nous éclaire et il nous éclaire partout avec son sourire, sa gentillesse, son extrême bienveillance : c’est un soleil éternel”, a déclaré le petit-fils du Magnifique, entouré de sa tante Stella et de ses frères et cousins. Un discours qui a bouleversé les internautes, jusqu’à ce que le cercueil soit élevé au son de la musique du Professionnel.

” Il y aura un avant et un après Belmondo “.

A quelques heures des obsèques de Jean-Paul Belmondo, l’heure est à la réflexion pour sa famille. Silencieux depuis la mort de son père, son fils Paul avait partagé une photo le lendemain de son décès. Et ce vendredi 10 septembre, le mari de Luana a de nouveau rendu hommage à l’as des as sur Instagram, en publiant une nouvelle photo. Cette fois, on y retrouve le célèbre groupe Bébel. L’acteur est entouré de ses amis de toujours. Les regrettés Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort en arrière-plan, Michel Beaune à la gauche de Bébel et Pierre Vernier le seul encore en vie à sa droite.

Un hommage à Jean-Paul Belmondo qui n’est pas accompagné d’un texte, mais qui a une nouvelle fois bouleversé les internautes. En plus de Laura Smet qui a cliqué sur la mention “j’aime”, de nombreux amis et anonymes ont soutenu Paul Belmondo. “Une pensée pour toi et toute ta famille Paul”, a commenté Nathalie Simon. “La belle équipe ! Ils doivent être heureux là-haut mais que Pierre Vernier reste encore longtemps avec nous”, “Il y aura un avant et un après Belmondo”, “Ils vont tous nous manquer…. Courage”, “Ils vont s’amuser”, ont été les réactions de nombreux internautes. Un magnifique hommage.

Le décès de Jean-Paul Belmondo : Rachid Ferrache (L’As des As) en larmes dans Balance ton post

L’acteur Rachid Ferrache était l’invité de Balance ton post. Il jouait le petit garçon Simon Rosenblum dans le film L’As des As et a fondu en larmes en évoquant sa précieuse amitié avec Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo n’est plus. Il est décédé le lundi 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans, laissant derrière lui un clan meurtri et des fans inconsolables. Alors, pour lui rendre un hommage digne de l’homme qu’il était, Emmanuel Macron et sa famille ont organisé une cérémonie nationale aux Invalides, jeudi 9 septembre. Victor Belmondo a pris la parole au nom de tout le clan et a prononcé un discours émouvant. “Tout au long de sa vie, il n’a cessé de chercher le bonheur, mais surtout de le donner. Aussi bien à sa famille qu’à tous les autres.

A travers ses films à Jean-Paul Belmondo, mais aussi parce qu’il était et restera : un soleil. Le soleil ne s’éteint pas. Il brille. Il brille partout, tout le temps. Quand il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Et notre grand-père nous rayonne et il nous rayonnera partout avec son sourire, sa gentillesse, son extrême bienveillance : c’est un soleil éternel”, a déclaré le petit-fils du Magnifique. L’hommage a été suivi par de nombreuses célébrités, comme Michel Drucker, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, mais aussi Karine Le Marchand, Bob Sinclar ou Cyril Hanouna et bien d’autres.

“C’était un type bien”.

Très ému par la cérémonie en mémoire de Jean-Paul Belmondo, le présentateur de C8 a décidé de lui rendre hommage dans un “Balance ton post” spécial. L’occasion pour lui de faire intervenir Rachid Ferrache, le petit garçon de L’As des As. Ému, l’acteur de 49 ans a partagé de nombreuses anecdotes au cours de la soirée. Mais il a eu du mal à retenir ses larmes quand Eric Naulleau lui a demandé s’il pouvait confirmer qu’il avait gardé des liens très forts avec Belmondo, et qu’il avait eu de ses nouvelles à Noël.

Jean-Paul Belmondo hommage

“C’est très difficile pour moi de décrire la relation que j’avais avec Jean-Paul, parce que c’était vraiment une relation…. Je ne voudrais pas enlever cela à ses enfants et petits-enfants par respect, mais nous avions vraiment une relation père/fils”, a déclaré Rachid Ferrache. Une relation forcément liée à celle qu’ils avaient dans L’As des As.

“Il m’avait donné toute sa confiance”, poursuit-il alors que ses yeux commencent à se remplir de larmes. Complètement désemparé, l’interprète de Simon Rosemblum a réussi à ajouter que Belmondo “avait l’habitude d’apporter des cadeaux pour toute la famille à Noël”. “C’était un bon gars”, a-t-il réussi à ajouter avant de s’effondrer à nouveau, sous les applaudissements des téléspectateurs.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.