Patrick Sébastien : son fils perd la vie d’une mort tragique à 19 ans ! bouleversants.

Le temps passe mais la douleur est toujours la même. Il y a un peu plus de trente ans, Patrick Sébastien a vécu le pire des drames, celui de perdre un enfant. Son fils aîné Sébastien s’est tué en moto à l’âge de 19 ans. Pour « Sept à Huit », le saltimbanque se confie sur cette perte qui l’a changé à vie.

Patrick Sébastien

Ce dimanche 26 septembre, le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit est consacré à Patrick Sébastien

L’animateur de 67 ans a eu l’occasion d’évoquer tous les sujets qui lui tiennent à coeur mais, dans un extrait partagé sur Instagram, c’est un sujet particulièrement intime et douloureux qu’il a été amené à aborder. Il s’agit de la mort de son fils Sébastien Boutot, en 1990.

Patrick Sébastien fils

Ce drame est assurément la pire chose qu’il soit arrivé à Patrick Sébastien, lequel rend hommage à son aîné au quotidien puisqu’il a pris son prénom en pseudo. « J’ai pris son prénom quand il a fallu trouver un nom de scène. Puis, on était très proche, on avait 16 ans d’écart seulement, je l’ai eu à 16 ans », a-t-il confié devant les caméras de TF1.

Patrick Sébastien anéanti !

Né de son premier mariage avec Martine, l’adolescent de 19 ans n’a pas survécu à un accident de moto sur les routes de Camargue alors qu’il s’apprêtait à devenir père lui-même. Sa compagne Marie-Andréa a en effet donné naissance à leur fille Marie cinq mois après.

Cette moto, c’est Patrick Sébastien qui venait de lui offrir quelques jours avant le drame seulement. « Il voulait une moto, et puis il était assez prudent mais c’était la nuit, c’était l’été, il roulait vite, et puis voilà…

Ça fait partie de ma vie, on a ça tatoué tous les jours ! Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils évidemment », l’animateur a-t-il ajouté.

Patrick Sébastien a toutefois dès le départ su qu’il devait avancer dans sa vie, et cela à commencé le soir de la mort de son fils, lorsqu’il est monté sur scène.

« J’étais obligé. C’est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule ou on continue à vivre. Et, on est obligé de continuer à vivre pour les autres, pour les autres enfants...

Ce n’est même pas du courage. C’est de la survie. Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l’attrapes et tu essaies de sortir. Moi, je suis en survie. Je suis mort avec lui », a-t-il encore déclaré avec émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Pour rappel, Patrick Sébastien est papa d’autres enfants : Olivier (né en 1980 de son mariage avec Sylvie), puis Benjamin (né en 1991 de son mariage avec Fanfan) et Lily (adoptée en 2008 avec son épouse Nathalie).

Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa se confie sur ses relations avec son père.

Les chiens ne font pas des chats parait-il ! Patrick Sébastien peut en témoigner puisque son fils, Olivier, lui ressemble énormément. Dans les pages du magazine « Ici Paris », ce dernier a d’ailleurs évoqué les relations qu’il entretient avec le célèbre animateur.

Tel père, tel fils. Patrick Sébastien est l’heureux papa d’Olivier, âgé de 41 ans et issu du second mariage de l’animateur. Un fils qui a lui aussi le goût du spectacle, de la musique et des artistes.

Ainsi, dans Ici Paris, il s’est confié sur sa vie et ce qu’il partage avec son paternel.

C’est dans le monde du spectacle qu’Olivier Villa fait lui aussi carrière. Après avoir vécu dix ans en Corrèze, il a posé ses valises en Dordogne.

« J’ai déménagé peu après le confinement, dans la petite ville de Trélissac, près de Périgueux. J’y ai loué une salle.

Le cabaret [Chez Olive, NDLR] verra le jour en septembre 2022, car il y a beaucoup de travaux à faire. Les bonnes tables, l’esprit familial, convivial et festif, j’aime ça !

Et le mélange entre l’accordéon, les années 50, 80, ce côté très populaire, intergénérationnel, ça m’a toujours fasciné », dit-il.

Patrick Sébastien

Il a des casquettes de chanteur, animateur et même DJ, une expérience qu’il a menée à Paris et en province, seul ou parfois au côté de son père comme dans le programme Le Grenier de Sébastien sur France 2.

Patrick Sébastien, un homme heureux …

Pour ouvrir son cabaret, Olivier a expliqué avoir levé 75 000 euros en 2019 grâce au financement participatif. L’argent, il ne croule pas dessous et, parfois, il a même dû compter sur son père.

« J’ai eu tous les problèmes qu’un homme qui essaie de grandir dans son métier avec passion peut rencontrer. Il y a eu des moments difficiles financièrement, mais mon père m’a toujours aidé », ne manque-t-il pas de souligner.

Entre Patrick Sébastien et son fils Olivier, la relation est « excellente » jure ce dernier. « On se ressemble dans tout. On trouve vite des solutions à chaque problème.

D’ailleurs, on s’appelle plus qu’on ne se rencontre. Il voyage beaucoup et moi aussi. Il m’a transmis cette faculté d’adaptation, le respect de l’autre, la remise en question permanente, d’accepter de devoir faire des concessions : il en a fait plein, moi aussi. Je suis comme lui, un chanteur populaire, un saltimbanque », a-t-il précisé.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.