Patrick Sébastien mort, il dévoile ses dernières volontés ! hallucinant.

Patrick Sébastien a parlé en privé à Sept à Huit de la mort de son fils en 1990. Le présentateur admet que sa vision de la mort a été modifiée, et que ses funérailles sont déjà préparées dans un testament. Il ne veut pas d’obsèques conventionnelles.

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien a fait les belles années de France Télévisions, notamment avec son émission Le plus grand cabaret du monde.

Mais après 14 ans de bons et loyaux services, la direction du groupe Canal a décidé de ne pas renouveler le contrat du célèbre animateur Patrick Sébastien pour la saison suivante.

C’était il y a trois ans. Mais les blessures sont toujours là. Il faut dire que le présentateur Patrick Sébastien a déjà traversé des moments douloureux. En particulier, la mort de son fils, alors âgé de 19 ans, qui est décédé le 15 juillet 1990 dans un accident de moto.

Patrick Sébastien mort

Une blessure encore à vif pour Patrick Sébastien, qui s’est exprimé sur le sujet dans l’émission Sept à Huit : » Nous étions très proches. Nous n’avions que 16 ans d’écart. Je l’ai eu quand j’avais 16 ans. Il voulait une moto. Et il était très prudent. C’était la nuit, c’était l’été.

Il conduisait vite. Cela fait partie de ma vie. On se le fait tatouer tous les jours. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils, évidemment.

Des couronnes sur mon cercueil.

Une mort qui le marquera à jamais, au point de changer sa vision de la mort : « Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l’attrapes et tu essayes de t’en sortir. Je suis en survie. Je suis mort avec lui », a-t-il dit.

Patrick Sébastien sait qu’un jour, lui aussi rejoindra son fils. Mais il ne s’agit pas d’organiser des funérailles tragiques. Mes funérailles seront une grande fête. J’ai demandé dans mon testament des guirlandes sur mon cercueil, des clowns », a-t-il déclaré à Audrey Crespo-Mara.

Et cette vision des funérailles est partagée par certains de ses fans : « Cela peut paraître farfelu, mais il y a des gens qui décident de jouer ‘Sardines’ à plein volume au milieu d’un enterrement », explique le journaliste.

En fait, on m’a envoyé les photos d’une femme de 80 ans à la foire qui a demandé cela. Son fils m’a parlé au téléphone et m’a dit : « Cela l’a fait sourire un peu. Pas pour la première fois, a-t-il admis, avec beaucoup d’émotion.

Patrick Sébastien père absent : les tendres confidences de son fils Olivier Villa.

Dans les colonnes de France Dimanche, Olivier Villa a évoqué sa relation avec son célèbre père, Patrick Sébastien. L’artiste s’est souvenu de l’absence de son père lorsqu’il était jeune.

Olivier Villa suit les traces de son père. L’homme, qui aura 41 ans le 4 décembre 2021, est un artiste accompli comme son célèbre père Patrick Sébastien. Olivier Villa est né du second mariage de Patrick Sébastien.

Son père, qui est toujours en voyage d’affaires ou en tournage, est largement absent pendant son enfance. Olivier Villa a été élevé par ses grands-parents paternels et sa tante Fanfan.

La sœur de Patrick Sébastien joue le rôle de la mère d’Olivier Villa, qui parvient tout de même à tisser des liens avec son père.

Dans les colonnes de France Dimanche, Olivier Villa confie que l’absence de son père lui a permis de lui ressembler, étonnamment. En fait, ils ont tous deux été élevés par la mère de Patrick Sébastien.

C’est pourquoi nous nous ressemblons tant, dit Olivier Villa, qui aurait préféré vivre à l’époque de son père. Quand je vois les bêtises que mon père a faites, si j’en faisais un dixième aujourd’hui, je finirais en prison ! dit-il en riant.

Au cours de cet entretien, Olivier Villa avoue cependant avoir parfois souffert de l’absence de son père, qui n’a pas toujours été très présent en raison de son travail.

Mais je ne lui en ai jamais voulu, car il était toujours là quand j’avais besoin de lui. Et le fait que nous prenions la vie à bras le corps, chacun à notre manière, nous a fait comprendre le sens des choses et le respect de l’autre. Rien qu’en se regardant, on se comprenait.

Je n’étais pas très proche de mes deux adultes.

Patrick Sébastien

D’ailleurs, Olivier Villa a reproduit le même schéma avec ses enfants, comme il le reconnaît lui-même : « Comme mon père avec moi, je n’étais pas très proche de mes deux grands enfants.

Parce que notre travail est très exigeant et qu’élever des enfants est une responsabilité que je ne pouvais pas assumer en même temps.

Mes enfants plus âgés m’ont beaucoup manqué, j’espère qu’ils ne leur en veulent pas trop. Leur mère a fait d’eux deux garçons merveilleux, gentils et polis dont je suis fier.

Nous nous rapprochons aujourd’hui, mais je sais qu’ils ont traversé beaucoup d’épreuves. J’essaie donc d’être plus présente pour mes deux petits, même si ce n’est pas toujours facile.

L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée semble être particulièrement difficile à trouver dans cette famille d’artistes ?


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.