Patrick Sébastien au plus mal et en larmes (vidéo).

Le présentateur Patrick Sébastien a été accueilli sur le tournage du programme « Touche pas à mon poste ». Cette rencontre fut une opportunité de parler de son parcours et de ses plus belles mémoires de la télévision. Une petite histoire en rapport avec sa maman, qui est morte en 2008, a touché les téléspectateurs. People Act Magazine est de retour sur ce créneau.

Patrick Sébastien

Voilà maintenant une quarantaine d’années que Patrick Sébastien est une personnalité du petit écran en France.

Patrick Sébastien a pu présenter beaucoup de programmes, quelques-uns étant des shows emblématiques tels que Le plus grand cabaret du monde sur France 2, mais également Sébastien c’est fou ! Pour TF1, ou bien De l’autre côté du miroir (France 2).

Sébastien et les gitans, la préférée de Patrick Sébastien à cause de sa mère décédée.

age patrick sébastien

Bientôt, Patrick Sébastien animera Samedi Sébastien sur le canal C8. Cyril Hanouna, qui le recevait dernièrement, a pu l’interroger sur sa carrière. Il a ainsi pu lui demander : « laquelle est la prestation à laquelle vous vous êtes le plus amusé ? ». Hanouna a très rapidement répliqué, Sébastien et les gitans ». Pourquoi ? Le spectacle, émis sur les ondes en 2008, lui fait penser à sa maman, Andrée Boutot, qui nous a quittés la même année.

patrick sébastien fanfan

« Cela a correspondu pour ma maman, qui allait partir, à deux journées », raconte Patrick Sébastien avec beaucoup d’émotion, puis continue : « Vous devez connaître que la saveur des gitans, on la doit à ma maman qui me la donnait lorsque je devais avoir 7 ans pour assister à Manitas de Plata à Gourdon en paroisse. Ils conversaient ensemble ».

Un moment magique avec ce programme.

Un campement de gitans avec des remorques et des roulottes avait été aménagé sur le décor de la 2, notamment pour répondre aux exigences de la programmation. « Il y régnait, une atmosphère très spéciale », se remémore-t-il. « Avant tout, cette émission me touchait personnellement, puisque ma maman a été amenée à se rendre là-bas. Et Patrick Sébastien pouvait voir que cette dernière ne pourrait pas avoir assez de puissance pour revenir ».

Du coup, on s’était dit, Chico, les Gipsy, « on part dans ma maison à Martel, et je me disais, je pars vers la pièce de ma maman, je lui annonce que le spectacle a bien marché, je vais ouvrir la fenêtre, et ils seront en dessous de la vitre pour lui faire la guitare ». Une agréable petite surprise que le présentateur n’a pas réalisée. « Nous ne pouvions pas », déplorait-il.

En ce qui concerne l’histoire de cet imitateur renommé.

Patrick Boutot a vu le jour dans les années 1953 dans la ville de Brive-la-Gaillarde. Ce dernier vit son enfance dans la Corrèze. Il ne connaît jamais son papa. Dans son adolescence, Patrick Sébastien était amateur de rugby et composait des dessins pour ses proches. Il a failli réussir son examen de commissaire dans la police. Il décide de prendre un tournant et rejoint la ville parisienne.

Avec ses simulations de Bourvil, il réussit à persuader le metteur en scène du spectacle La main au panier de l’engager. Progressivement, ses qualités de simulateur sont réputées et sa fréquentation des pièces augmente. Au cours de la décennie 1970, il fait les premières interprétations d’Annie Cordy, Serge Lama ou encore Michel Sardou.

Il effectue sa toute 1re prestation télévisuelle dans le spectacle de Guy Lux, Systèmes 25, en 1975. Patrick Sébastien prend part à Midi première. Ensuite, à partir de 1984, TF1 lui donne la direction de Carnaval ! Qui le fera devenir populaire. Alors il se transforme en véritable imitateur, expert en déguisements. À partir de 1992, il réalisera un auditoire hors du commun grâce au programme Le grand bluff ! Qui totalise plus de 17 000 000 de téléspectateurs ?

Patrick Sébastien

Ses réussites plein de gloire dans le monde des stars.

Il intègre France 2 dès 1996, qui lui confie la responsabilité de présenter Le plus grand cabaret du monde, à compter de 1998. Et ce spectacle est récompensé par le prix 7 d’or du spectacle le plus apprécié des téléspectateurs au cours de l’année 2000. En 2006, il devient animateur de Les années Bonheur. Patrick Sébastien se produit aussi sur les planches à chaque fois qu’une tour lui permettant de promouvoir ses disques est effectuée.

Ainsi, il a enregistré, tout au long de l’année 80, environ 20 opus. Ce 14 novembre 2014, il célèbre ses quarante ans de vie professionnelle à l’Olympia. Patrick Sébastien a aussi dédicacé de nombreux ouvrages Au bonheur des âmes (1994), Vitriol menthe (2005), Tu m’appelles en arrivant (2009).

Il a aussi rédigé des œuvres théâtrales, y compris Le kangourou (2009). Mais aussi il a occupé le poste de représentant de la présidence du club de rugby CA Brive durant ces années 90, et ensuite de 2007 à 2009. Au mois d’octobre 2018, il a fait part de la cessation de sa participation à la chaîne France 2 au terme de la campagne 2018-2019. Sur le plan sentimental, le 21 février 1999, Patrick Sébastien se marie avec Nathalie surnommée Nana.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.