Patrick Sébastien en deuil, l’animateur ému aux larmes !

Trois ans après son éviction de France Télévisions, Patrick Sébastien a récemment fait le point sur sa nouvelle vie. L’animateur de 67 ans s’est confié à Paris Normandie. Honnêtement, je me demande si ce n’est pas une libération, a-t-il déclaré. Selon lui, le monde de la télévision a changé. Je constate un mépris croissant des services publics pour tout ce qui contient le mot populaire, comme si c’était une saleté, un gros mot, presque, a déclaré l’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde, l’ancienne émission phare des samedis soirs de France 2.

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour une toute autre raison. En effet, le même jour, le quotidien L’Indépendant annonçait le décès de Norbert Serres, un restaurateur carcassonnais de 67 ans. Figure du monde de la restauration et de la fête, il était à la tête de deux célèbres établissements de la ville : La Table de Norbert et Le Rideau rouge.

Il était également ami avec de nombreuses célébrités telles que Laurent Gerra, Chantal Goya, Charles Aznavour, Pierre-Jean Chalençon et Patrick Sébastien. L’ancien présentateur de France 2 n’a jamais caché son affection pour Norbert Serres. En 2017, il déclarait dans les colonnes de L’Indépendant que le restaurateur faisait presque partie de sa famille.

Patrick Sébastien age

Il lui rend d’ailleurs hommage

C’est donc avec une profonde tristesse que Patrick Sébastien a rendu hommage à l’un des siens. L’animateur a publié une photo sur ses comptes Instagram et Twitter pour honorer sa mémoire. Les deux y apparaissent ensemble, en toute complicité. A Norbert Serres, mon ami, mon frère pour toujours, a-t-il écrit en légende.

Sa publication a visiblement ému ses followers qui n’ont pas manqué de réagir. Il était une figure emblématique de notre ville avec sa bonne humeur, toujours souriant, toujours un mot gentil. Quelle tristesse, « Si triste », « Merveilleuse photo, pouvait-on lire. Parmi les commentaires, il y avait aussi celui de Pierre Jean Chalençon. Un prince notre Norbert, a écrit l’ancien acheteur vedette de l’Affaire conclue, sur France 2.

Patrick Sébastien fait une confidence amusante sur la fin de sa carrière à la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Sébastien (@patricksebastienofficiel)

Le 16 octobre 2018, Patrick Sébastien a annoncé sur les réseaux sociaux son éviction de France 2. Il a révélé que la chaîne l’avait informé qu’il ne serait pas renouvelé pour la nouvelle saison. Les deux émissions qu’il présente et produit, Le Plus Grand Cabaret du monde et Les Années bonheur, disparaîtront du petit écran en juin 2019.

Une fin brutale pour l’un des visages emblématiques de France Télévisions. Pourtant, le vendredi 29 octobre 2021, l’artiste de 67 ans a révélé être presque soulagé par cette retraite anticipée au journal Paris Normandie : Honnêtement, je me demande si ce n’est pas une libération, a-t-il confié au média.

Et pour cause, depuis que Patrick Sébastien a cessé ses activités devant les caméras, le monde de la télévision a changé selon lui. Je constate un mépris croissant des services publics pour tout ce qui contient le mot populaire, comme si c’était une saleté, un gros mot, presque, a-t-il déclaré à Paris Normandie.

Patrick Sébastien

Je suis persona non grata sur le service public.

Loin de la télévision, Patrick Sébastien parcourt pourtant la France avec son cabaret et une troupe de 100 personnes. Mais lorsqu’il est interviewé sur France Télévisions, Patrick Sébastien n’hésite jamais à révéler le fond de sa pensée. Je suis persona non grata sur le service public, y compris en tant qu’invité.

Je ne peux pas y venir pour faire la promotion de mon émission, expliquait-il le 7 octobre 2021 dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Et au passage, il égratigne l’émission Spectaculaire, présentée par Jean-Marc Généreux. Ils étaient à côté de la plaque. Ils n’ont pas fait ce qu’il fallait. Ils n’aiment pas les gens qui me regardaient. Ce sont des paroles sans retenue.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.