Patrick Fiori (The Voice) au plus mal, grosse inquiétude autour du chanteur.

Patrick Fiori, le juge emblématique de The Voice Kids, a ravi les téléspectateurs en apparaissant dans The Voice All Stars. Dans une récente interview accordée au magazine People Act du vendredi 24 septembre 2021, le chanteur de 52 ans est revenu sur son retour dans le talent show de TF1.

Patrick Fiori

Dans une interview accordée au magazine People Act, le 24 septembre 2021, Patrick Fiori a fait son retour dans le télé-crochet « The Voice All Stars ».

Être catapulté cinquième coach, c’était génial mais spécial. Cela faisait 10 ans que Patrick Fiori regardait The Voice. J’ai regardé presque toutes les saisons, en famille, sur mon canapé, donc je suis arrivé dans ce fauteuil silencieux et en mode ‘tout découvrir' », a-t-il commencé.

Patrick Fiori 2021

Et de poursuivre, au sujet de son rôle de coach vocal : « Être là, avec les coachs… Il ne s’agissait pas seulement de s’asseoir sur une chaise ! C’était faire face à un talent qui avait le courage de revenir devant nous.

L’artiste Patrick Fiori redoutait ce retour et a ensuite confié à nos collègues qu’il ressentait une forte pression à l’idée de s’asseoir à nouveau sur la chaise de son coach :

Patrick Fiori malade

« Il y avait de la tension, de l’appréhension et de la découverte. Sans oublier de mentionner sa relation avec les autres coachs, plus présents sur la version adulte : Je me suis alors posé des questions.

Est-ce que ça allait marcher entre moi et les coachs avec lesquels je n’avais jamais participé à l’émission ? Finalement, un regard a suffi, mais l’intégration a été une étape importante pour moi ».

Patrick Fiori the voice

Désormais aux côtés de Jenifer, Zazie, Mika et de son ami Florent Pagny, le compagnon d’Ariane Quatrefages a de quoi se vanter auprès de ses amis les jurés. Lors de la finale de The Voice Kids, l’une de ses protégées, Rebecca (10 ans), a été sacrée gagnante de la 7e saison du télé-crochet en octobre dernier.

Pour rappel, elle a obtenu 46,2% des voix, devant Abdellah (25,3%), Naomi (20%) et Ema (8,5%). Seul bémol, en raison des mesures mises en place, la jeune chanteuse et violoniste n’a pas pu faire de câlin à son coach Patrick Fiori.

The Voice All Stars 2021 : Patrick Fiori très ému par un ancien Kid, un trio fait l’émission.

Les auditions à l’aveugle de « The Voice All Stars » sont terminées. Les cinq coachs ont enfin finalisé leurs équipes ce samedi 25 septembre 2021. Découvrez quels sont les anciens talents qui vont désormais participer aux combats croisés !

Les auditions à l’aveugle de The Voice All Stars se sont terminées ce samedi 25 septembre sur TF1. Les cinq coachs, Jenifer, Zazie, Patrick Fiori, Mika et Florent Pagny, ont une nouvelle fois été confrontés à de grosses surprises de la part des anciens Talents et ont eu l’occasion de compléter leurs équipes. On fait le point !

Dominique Magloire (53) : STILL LOVING YOU – SCORPIONS.

Dominique Magloire a participé à la toute première saison de The Voice il y a dix ans et a été éliminée en demi-finale. Elle était chaperonnée par Florent Pagny, qui n’a pas pu s’empêcher de la traiter de diva.

Le coach l’a reconnue dès les premières notes et s’est immédiatement retourné. La voix puissante de Dominique a également séduit Patrick Fiori et Mika. La candidate a fait le choix du cœur et est retournée chez Florent Pagny.

LEELOU (15) : MAKE YOU FEEL MY LOVE – BOB DYLAN.

Leelou est une ex-candidate de la saison 4 de The Voice Kids. Elle avait 11 ans à l’époque et a complètement impressionné les coachs avec sa voix et sa capacité à jouer du violoncelle.

Elle a rejoint l’équipe de Jenifer et est arrivée en finale. Pour son retour dans l’émission, Leelou s’est à nouveau accompagnée de son violoncelle pour livrer une prestation qui a une nouvelle fois séduit son ancienne coach Jenifer et Zazie. Leelou décide de retrouver Jenifer.

ANTOINE (22) : FEEL GOOD INC – GORILLAZ.

Antoine a participé à la saison 5 de The Voice dans l’équipe de Garou. Avec son coach, il a atteint la finale de l’émission. Depuis, il a eu l’occasion de sortir un album et de faire la première partie de Pascal Obispo au Zénith de Paris.

Sur le plateau de The Voice, Antoine a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa personnalité déjantée, faisant même danser les coachs. Il a décidé de rejoindre l’équipe de Patrick Fiori.

ECCO (19) : ÇA CASSE – MAURANE.

Ecco vient de la saison 7 de The Voice dans l’équipe de Pascal Obispo. Elle est arrivée jusqu’en demi-finale. Depuis, la jeune femme a grandi et n’a jamais cessé de chanter, composant même ses propres textes.

Elle a voulu émouvoir les coachs et elle a réussi, faisant tomber Mika et Zazie amoureux d’elle. Après avoir hésité entre les deux, Ecco a choisi de rejoindre l’équipe de Mika.

VOLONTÉ (46) : SWEET DREAMS – ANNIE LENNOX, DAVE STEWART, EURYTHMICS.

Will est un ancien candidat de la saison 6 de The Voice. À l’époque, il était dans l’équipe de Zazie et sa performance a été vue 130 millions de fois dans le monde.

Will a eu l’occasion de se produire dans une série de concerts et a même eu la chance de faire la première partie de Johnny Hallyday avec Les Vieilles Canailles.

Il a également collaboré avec des stars internationales telles que Ben Harper et Lenny Kravitz. Pour les All Stars de The Voice, il a choisi de retenter sa chance avec sa coach préférée, Zazie. Elle complète donc son équipe.

ANA KA (33 ANS) : XXL – MYLÈNE FARMER.

La jeune femme est une ancienne candidate de la saison 5 de l’émission. Elle était dans l’équipe de Garou et a ensuite été volée par Florent Pagny. Depuis, elle n’a jamais cessé de chanter et s’est construit une belle carrière d’artiste, partageant notamment la scène de l’Olympia avec Lara Fabian.

Elle revient dans l’émission complètement transformée, ayant perdu 53 kilos ces dernières années. En revanche, sa voix est toujours aussi impressionnante et a fait se retourner Florent Pagny. Ana Ka rejoint son équipe.

ANAHY (31) : MAIS JE T’AIME – GRAND CORPS MALADE ET CAMILLE LELLOUCHE.

Anahy est une ex-candidate de la saison 5 où elle avait évolué avec Garou et avait atteint la demi-finale du concours. Comme il y a quelques années, la jolie brune a fait sensation auprès des coachs lors de sa prestation. Zazie et Florent Pagny n’ont pas pu résister au buzz et Anahy a choisi de continuer l’aventure avec Florent Pagny, complétant ainsi son équipe.

CASSIDY : (18 ANS) : CALLING YOU – JEVETTA STEELE.

Cassidy est une ancienne candidate de la saison 4 de The Voice Kids. A l’époque, elle avait 14 ans et vivait une belle aventure avec Patrick Fiori. Elle espérait qu’il la reconnaisse lors de son retour sur scène et c’est un pari réussi puisque le coach a bourdonné pour la découvrir, non sans émotion.

En effet, c’est les larmes aux yeux qu’il l’a écoutée chanter. Cassidy est très heureuse de pouvoir à nouveau faire un petit bout de chemin avec lui en complétant son équipe.

ANTONY TRICE (25) : PUISQUE TU PARS – JEAN-JACQUES GOLDMAN.

Lors de la saison 9 de l’émission, Antony Trice avait bluffé tout le monde avec une reprise bouleversante d’une chanson de Christophe Mae. En quelques jours, sa performance a été vue par plusieurs millions de personnes. Sa performance était d’autant plus émouvante qu’elle cachait un message lourd sur la mort de sa grande sœur. A l’époque, il était arrivé en demi-finale avec Marc Lavoine. Seulement, Jenifer s’est retournée pour lui, lui permettant de compléter son équipe.

NEO : LA GRENADE – CLARA LUCIANI.

C’est un trio d’anciens Talents qui a conclu en beauté les auditions à l’aveugle. Il y a Xam Hurricane, finaliste de la saison 7 avec Pascal Obispo, Michael Bucquet de la saison 9 avec Marc Lavoine et éliminé par KO et Mathis, le seul qui n’a jamais fait The Voice. Ils reviennent sous le nom de Neo, leur groupe de rock.

Pascal Obispo a lui-même entrepris de les réunir et est depuis lors une sorte de mentor pour eux. Zazie, Florent Pagny et Mika sont tous trois tombés sous le charme de leur prestation, mais c’est ce dernier qui a gagné. Il complète également son équipe.

Patrick Fiori

RÉSUMÉ DE L’ÉQUIPE :

L’équipe de Jenifer : Amalya, Al.Hy, Ogee, Charlie, Leelou, Antony Trice

Équipe de Zazie : Larmes de Gjon, Demi Mondaine, Olympe, Louise, Yoann, Will

L’équipe de Mika : Paul, Victoria, Anthony Touma, Terence James, Ecco, Neo

L’équipe de Florent Pagny : Anne Sila, MB14, Manon, Dominique Magloire, Ana Ka, Anahy

L’équipe de Patrick Fiori : Flo Malley, Emmy Liyana, Louis, Atef, Antoine, Cassidy

The Voice a été suivie par 3,76 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 22,9% sur les 4 ans et plus. L’émission a été leader sur la cible des femmes responsables d’achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 31,7%.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.