Patrick Bruel n’oubliera jamais ce souvenir avec son mentor Charles Aznavour !

Il parle d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Et pour cause, c’était en 2001. Invité de l’émission Chantons Aznavour, diffusée sur France 3 le vendredi 10 décembre, Patrick Bruel, qui a chanté Je me voyais déjà en duo avec Dany Brillant, a raconté une anecdote sur Charles Aznavour, décédé en 2018.

Patrick Bruel

Dans Chantons Aznavour, sur France 3, Patrick Bruel s’est souvenu d’un enregistrement un peu particulier avec Charles Aznavour, un enregistrement en une seule prise.

A l’époque, Patrick Bruel préparait l’album Entre deux, avec des chansons des années 30, et ça commençait à être connu dans le milieu parce que j’avais invité pas mal d’artistes qui avaient tous répondu présents.

Patrick Bruel age

Il y avait Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, il y avait Alain Souchon, Johnny Hallyday, il y avait tout le monde et je rêvais d’avoir Charles Aznavour sur cet album, a-t-il confié, avant d’ajouter qu’il avait pris son courage à deux mains pour contacter le chanteur. Et Patrick Bruel ne s’attendait pas à la réponse de Charles Aznavour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Charles Aznavour à Patrick Bruel : Pourquoi ? Tu n’aimes pas celle-là ?

Timidement, je décroche mon téléphone, je l’appelle, je lui dis : Allô Charles, c’est Patrick, je fais un album. Oui, oui, je sais, je sais, l’album des années 30. Je suis à Ménilmontant, c’est samedi, il est 15 heures, se souvient Patrick Bruel, tout sourire.

Le jour de l’enregistrement est arrivé. Le samedi, à 15 heures précises, il a poussé la porte du studio, a gardé son manteau et est venu derrière le micro. On a fait une prise. Je lui ai dit : On en fait une autre ? Il me dit : Pour quoi faire ? Vous n’aimez pas celle-ci ? On va l’écouter. Patrick Bruel ne le contredit pas.

On a écouté, et à la fin, il a regardé mon frère, il a dit : C’est bien ? Très bien ? Merci messieurs, super. Et il est parti. Un moment que Patrick Bruel n’oubliera jamais, comme toutes les autres fois où il a chanté avec Charles Aznavour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Ils commencent à nous saouler : Patrick Bruel s’en prend aux personnes non-vaccinées en plein concert.

En concert à Bruxelles cette semaine, Patrick Bruel a été filmé en train de s’en prendre à des personnes non-vaccinées, qui menaçaient selon lui les artistes qui voulaient continuer à se produire sur scène, loin des restrictions sanitaires.

Les artistes ont des raisons de craindre de nouveaux jours sombres. L’épidémie de Covid-19 a fait un retour en force en Europe ces dernières semaines, et le gouvernement a déjà commencé à parler d’une cinquième vague dans plusieurs discours.

Jeudi dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé une première série de mesures pour tenter de contenir la résurgence de l’épidémie. Mais pour éviter un nouveau couvre-feu, voire un enfermement, l’exécutif met l’accent sur la vaccination.

Chez nos voisins européens, la situation n’est toutefois pas la même, comme en Belgique, où un couvre-feu a été instauré dès samedi soir à 23h, avec une possible fermeture de lieux culturels, notamment de salles de concert.

C’est grâce à cela que nous sommes là aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Une situation qui a particulièrement agacé un homme, même s’il n’est pas belge : Patrick Bruel. Le chanteur de 62 ans est actuellement en tournée en Belgique et garde évidemment un œil sur la situation épidémique, afin de ne pas revivre les longs et difficiles mois sans concerts de ces dernières années.

La cible est donc assez évidente pour le chanteur : les non-vaccinés. Filmé par une personne présente à l’un de ses spectacles, Patrick Bruel s’en est pris à ceux qui refusent encore de se faire vacciner contre le coronavirus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Patrick Bruel a déclaré : Dites à vos amis qui ne veulent pas se faire vacciner qu’ils commencent à nous saouler, a-t-il crié à son public, qui a accueilli cette attaque majeure par des cris. L’artiste a ensuite remercié tous ceux qui respectent les consignes sanitaires pour permettre aux concerts d’avoir lieu :

Patrick Bruel

Merci car c’est grâce à cela que nous sommes là aujourd’hui. Nous voulons que cet effort extraordinaire que nous avons demandé à tout le monde serve à quelque chose, a ajouté Patrick Bruel. Cela montre qu’il souhaite profiter de la scène pendant de nombreuses années encore.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.