Patrick Bruel ! Après sa prestation lors de l’hommage à Johnny Hallyday il s’effondre.

Bernard Montiel est revenu sur la prestation de Patrick Bruel lors du concert hommage à la mémoire de Johnny Hallyday. Et effectivement, le chanteur a eu un problème lors de sa prestation. Mais ce n’était pas dû à l’émotion, comme le pensaient certains internautes.

Patrick Bruel

Ce mardi 14 septembre, Patrick Bruel faisait partie des artistes qui ont rendu hommage à Johnny Hallyday lors d’un concert événement.

Patrick Bruel a inquiété certains de ses fans, organisé par Laeticia Hallyday. Entouré de Florent Pagny et Patrick Fiori, le chanteur a ouvert le spectacle avec la chanson Vivre pour le meilleur. Mais les internautes ont été choqués par sa prestation. La raison ? Son attitude au début de la chanson. Certains téléspectateurs ont pensé que le chanteur de Place des grands hommes était tout simplement mal à l’aise, dépassé par l’émotion d’un tel hommage.

Patrick Bruel mal

« Mon Dieu, Patrick Bruel me fait de la peine », « Patrick Bruel est trop ému, c’est compréhensible. J’avais même peur qu’il ne puisse pas chanter », « Monsieur Bruel, vous êtes ému, vous avez du mal à chanter à cause de l’émotion », pouvait-on lire sur Twitter. Tous ces messages montraient à quel point ses fans étaient tristes pour lui.

Patrick a raté un couplet

l'hommage à Johnny Hallyday

Apparemment, ils avaient raison de s’inquiéter, car Patrick Bruel était effectivement bouleversé ce soir-là. C’est dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, diffusée mercredi 15 septembre, que les raisons de ce malaise ont été évoquées. Les chroniqueurs sont revenus sur ce concert hommage. « Ce n’est pas n’importe qui qui peut chanter Johnny, en termes d’énergie. Mais Fiori, Bruel et Pagny, ce sont les trois qui ont la voix pour faire Johnny. Sinon tous les autres voulaient chanter Johnny, mais ce n’était pas Johnny », a déclaré Raymond Aabou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOU (@lou_25000)

Si son talent a été remarqué, ce n’est pas l’émotion qui a paralysé Patrick Bruel ! En effet, selon Bernard Montiel, le chanteur a eu beaucoup de mal avec ses erreurs vocales : « Patrick a effectivement raté un couplet et du coup, il était angoissé, mais totalement. Il était dévasté dans sa loge et ça lui a gâché le plaisir de participer à l’émission ». Néanmoins, sa prestation a été saluée.

VIDEO Concert hommage à Johnny : L’attitude de Patrick Bruel intrigue les internautes

Depuis l’annonce de son décès le 5 décembre 2017, il ne se passe pas un jour sans que le monde entier ne parle de Johnny Hallyday. Le rockeur emblématique est décédé à l’âge de 74 ans après un long combat contre le cancer. Il a bénéficié d’un hommage populaire digne des plus grands quelques jours plus tard. De nombreuses personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées et autour de l’église de la Madeleine pour rendre un dernier hommage au chanteur. Et près de 4 ans plus tard, les commémorations se poursuivent.

Ce mardi 14 septembre 2021, Anne Hidalgo et Laeticia Hallyday ont inauguré l’esplanade Johnny Hallyday devant l’AccorHotels Arena. Un lieu emblématique pour le chanteur français qui a donné pas moins de 101 concerts dans cette salle mythique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Suite à cela, un concert a été organisé et les plus grands chanteurs français étaient présents tels que Florent Pagny, Kendji Girac, Louane, Calogero, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Slimane, Patrick Bruel, Jenifer, Julien Doré, Yodelice, Gad Elmaleh, Amir ou encore Kad Merad afin d’interpréter les titres les plus célèbres.

Mon Dieu, Patrick Bruel me rend triste.

Le concert s’est ouvert sur une interprétation de Florent Pagny, Patrick Fiori et Patrick Bruel sur la chanson Vivre pour le meilleur. Mais un détail n’a pas échappé aux internautes, l’attitude de l’interprète de la Place des grands hommes qui ne semblait pas très à l’aise au début de la chanson.

Patrick Bruel

Sur Twitter, les spéculations allaient bon train et certains internautes ont souligné le fait que Patrick Bruel était sans doute très ému : « Mon Dieu, Patrick Bruel me fait de la peine », « Patrick Bruel est trop ému, c’est compréhensible.

J’avais même peur qu’il ne puisse pas chanter, Florent Pagny lui a tapé sur l’épaule parce qu’il était submergé par l’émotion, dur », « Monsieur Bruel, vous êtes ému, vous avez du mal à chanter à cause de l’émotion », peut-on lire sur les réseaux sociaux. D’autres s’interrogent sur une éventuelle panne de micro ou un trou de mémoire : « Quand on fait croire que le micro est coupé alors qu’en fait on ne connaît pas les paroles », « Patrick Bruel ne gagnera pas au karaoké ce soir » ou encore « RIP le micro de Bruel ce soir ».


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.