Pastèque : 4 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à manger sa peau.

Cependant, la pratique la plus courante consiste à couper une pastèque entière pour ne consommer que sa chair succulente et jeter son écorce. Si vous avez l’habitude de le faire, sachez que les médecins considèrent que c’est du gaspillage et pourquoi !

Pastèque

La pastèque est le fruit de l’été grâce à sa chair succulente et à ses bienfaits hydratants. Voici tous les bienfaits de la peau de pastèque.

Comme tout autre fruit, la pastèque présente de nombreux avantages nutritionnels. Elle contient une quantité importante de vitamines A et C, de potassium, de magnésium et d’autres nutriments importants.

La pastèque est également très hydratante puisqu’elle est composée à 92 % d’eau – oui, elle ne pourrait pas être mieux adaptée à l’été !

Mais saviez-vous que, tout comme les concombres, vous pouvez manger les pastèques entières ? Contrairement aux idées reçues, l’écorce de la pastèque est comestible et sa consommation doit être encouragée pour ses bienfaits nutritionnels. En voici quelques-uns :

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1. Elle peut stimuler votre libido

Certaines études d’experts indiquent que la peau de pastèque peut stimuler la libido et aider les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile léger à modéré. Ce bienfait est lié à la concentration de citrulline, un acide aminé, dans la peau de pastèque.

Par conséquent, la science soutient l’utilisation de suppléments de L-citrulline car ils peuvent améliorer les érections sans les nombreux effets secondaires potentiels associés à d’autres stimulants sexuels (comme le Viagra).

2. Elle peut améliorer vos performances sportives

La citrulline contenue dans l’écorce de pastèque peut également améliorer votre prochaine activité sportive car elle favorise la vasodilatation. Une étude suggère que les suppléments de citrulline améliorent l’apport d’oxygène aux muscles, ce qui accroît considérablement les performances sportives.

Cependant, il est nécessaire de mener davantage d’études, car la plupart des preuves de cet avantage sont anecdotiques.

3. La pastèque peut réduire votre tension artérielle

pastèque santé

La pastèque est une recommandation positive pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Mais lorsque vous voulez manger la vôtre, assurez-vous de consommer également son écorce, car il a été prouvé que la citrulline abaisse efficacement la tension artérielle.

Toutefois, les experts affirment que la consommation de suppléments de citrulline est plus efficace et agit plus rapidement. Si vous avez besoin d’être convaincu, rappelez-vous que la pastèque est très hydratante, ce qui en fait un diurétique potentiel.

4. Elle peut aider à perdre du poids

Enfin, l’écorce de pastèque doit être consommée en raison de sa teneur élevée en fibres, qui sont très bénéfiques pour votre système digestif. Manger des pastèques entières vous permettra non seulement de rester hydraté mais aussi de vous sentir rassasié. En d’autres termes, vous mangerez moins.

 

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Mieux encore, les fibres contenues dans l’écorce vous aideront à maintenir des selles régulières et à réduire le risque de développer des maladies du côlon.

Faites passer le message : la peau de pastèque peut être consommée sans danger et présente également de nombreux avantages pour la santé !

Les 5 meilleurs bienfaits des graines de pastèque

Manger des graines de pastèque

Vous avez peut-être l’habitude de les recracher en mangeant – concours de crachat de graines, quelqu’un ? Certaines personnes optent tout simplement pour des fruits sans pépins. Mais la valeur nutritionnelle des pépins de pastèque pourrait vous convaincre du contraire.

Les pépins de pastèque sont pauvres en calories et denses en nutriments. Lorsqu’elles sont grillées, elles sont croustillantes et peuvent facilement remplacer d’autres options de collation malsaines.

1. Faible teneur en calories

Une once d’amandes de graines de pastèque contient environ 158 caloriesSource fiable. Ce n’est pas beaucoup moins qu’une once de chips Lay’s (160 calories), mais regardons ce qui constitue une once.

Une grosse poignée de graines de pastèque pèse environ 4 grammes et contient à peine 23 calories. Bien moins qu’un sachet de chips !

2. Magnésium

L’un des nombreux minéraux présents dans les graines de pastèque est le magnésium. Dans une portion de 4 grammes, vous obtiendrez 21 mg de magnésium, soit 5 % de la valeur quotidienne.

Le National Institutes of Health (NIH) recommande aux adultes de consommer 420 mg de ce minéral par jour. Le magnésium est essentiel à de nombreuses fonctions métaboliques de l’organisme. Il est également nécessaire au maintien des fonctions nerveuses et musculaires, ainsi qu’à la santé immunitaire, cardiaque et osseuse.

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3. Le fer

Une poignée de graines de pastèque contient environ 0,29 mg de fer, soit environ 1,6 % de la valeur quotidienne. Cela peut sembler peu, mais le NIH recommande aux adultes de ne consommer que 18 mg par jour.

Le fer est un composant important de l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène dans le corps. Il aide également votre corps à convertir les calories en énergie.

Cependant, les graines de pastèque contiennent du phytate, qui diminue l’absorption du fer et réduit leur valeur nutritionnelle.

4. De « bonnes » graisses

Les graines de pastèque constituent également une bonne source d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés – une grosse poignée (4 grammes) en fournit respectivement 0,3 et 1,1 gramme.

Selon l’American Heart AssociationTrusted Source, ces graisses sont utiles pour protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, et pour réduire le taux de « mauvais » cholestérol dans le sang.

5. Zinc

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Les graines de pastèque sont également une bonne source de zinc. Elles fournissent environ 26 % de la valeur quotidienne dans une once, ou 4 % de la valeur quotidienne dans une grosse poignée (4 grammes).

Le zinc est un nutriment important, essentiel au système immunitaire. Il est également nécessaire pour :

les systèmes digestif et nerveux de l’organisme

la croissance et la division des cellules

vos sens du goût et de l’odorat

Cependant, tout comme pour le fer, les phytates réduisent l’absorption du zinc.

Comment les faire griller

Faire griller les graines de pastèque est facile. Réglez votre four à 325°F et placez les graines sur une plaque à pâtisserie. La torréfaction ne devrait prendre qu’une quinzaine de minutes, mais vous voudrez peut-être les remuer à mi-chemin pour qu’elles soient uniformément croustillantes.

Vous pouvez améliorer le goût des graines en ajoutant un peu d’huile d’olive et de sel, ou en les saupoudrant de cannelle et d’une légère couche de sucre. Si vous préférez plus de saveur, vous pouvez ajouter du jus de citron vert et de la poudre de piment, ou même du poivre de Cayenne.

Pastèque

À emporter

Les graines de pastèque présentent de nombreux avantages pour la santé. Même si les quantités de certains minéraux et vitamines qu’elles contiennent peuvent sembler faibles, elles restent bien préférables aux chips et autres en-cas malsains.

La quantité de nutriments que vous tirez des graines de pastèque dépend en grande partie de la quantité que vous mangez. Comme elles sont petites, vous devez en manger un certain nombre pour bénéficier de leurs avantages considérables.

Cependant, lorsque vous comparez leur valeur nutritionnelle à celle d’autres en-cas, les graines de pastèque sont largement en tête.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.