Restrictions, Pass sanitaire, tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement.

En effet, depuis plusieurs jours, on entre dans les ultimes périodes de congés. Si vous désirez quand même partir en Europe, soyez conscient du fait que les contraintes ne font pas l’objet des mêmes mesures restrictives comme le Pass Sanitaire suivant les différents États.

Pass

Lorsque vous souhaitez vous rendre dans un autre pays que le nôtre, il vous faudra faire face aux contraintes liées aux mesures de Pass santé

Mais rassurez-vous, l’équipe de People Act Magazine a choisi de réaliser pour vous un petit tour d’horizon de celui-ci. À la lecture de la présente chronique, vous ne risquez pas de vous retrouver au pied du mur sans Pass. Allons-y.

Pass sanitaire santé

Pour le gouvernement portugais :

Les Français sont confrontés depuis plusieurs mois maintenant à la présence de la crise sanitaire hors de portée de tous. Entre les confinements, les réglementations et les Pass, nous ne savons plus vers qui nous tourner. Il fallait bien que les grandes vacances viennent nous vider les esprits. Voire, pour y remédier. Parce que la pandémie est planétaire, et que chaque pays a son propre règlement. Alors, si vous souhaitez vous rendre par exemple au Portugal, il faut savoir que le couvre-feu a été mis en place dans tous les coins. Tel est le constat à Porto et à Lisbonne. L’interdiction de circuler va de 23 heures à 5 heures de la matinée.

Pass sanitaire ! Voyager en Espagne :

Du côté de l’Espagne, il s’agit de tout un dispositif. Effectivement, toutes les régions adoptent des règlements selon leur réalité. Ainsi, à Madrid, il faut obligatoirement porter une cache bouche. En ce qui concerne les bistros ou les restos, à compter de 1 h 00 de la matinée, on ferme tous les établissements. Par contre, si vous partez en Catalogne, la fermeture de ces lieux est fixée à minuit et demi. Pour ce qui est du couvre-feu, il va de 1 heure à 6 heures du matin dans les agglomérations de plusieurs milliers d’habitants. Et même lorsque vous vous trouvez dans des régions insulaires telles que Minorque, Majorque et Ibiza.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isa (@belleisa31)

Partir en direction de l’Italie :

Au même titre que le gouvernement français, les Italiens ont choisi de faire appliquer un pass sanitaire. Et cela, quasiment dans la totalité des établissements publics. Donc, à compter du 6 août, si vous souhaitez fréquenter un quelconque bar, resto, muséum, salle de cinéma, une piscine, il vous faudra impérativement vous équiper de vos “green-pass”. À titre informatif, pour avoir le vôtre, vous n’avez besoin que d’une seule injection au vaccin. Sinon, il est possible de décrocher le saint Graal sur présentation d’un résultat de test PCR négatif remontant à moins de quarante-huit heures. Un peu restrictif de pouvoir le réaliser régulièrement pour entrer dans un lieu, vous ne trouvez pas ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isa (@belleisa31)

La destination dans d’autres pays, comment faire.

Par ailleurs, ce que nous pouvons également vous affirmer, c’est le fait que si vous ne pouvez pas être soumis à la vaccination, quelques actions vous sont tout bonnement inaccessibles. En plus de la France et de l’Italie, dans plusieurs autres Etats en Europe, la présentation obligatoire du pass sanitaire sur la totalité du sol de la nation est prévue : en Grèce, en Irlande, en Lettonie, en République Tchèque ou bien en Autriche. Bien entendu, tous les carnets de santé ont vocation à être conservés temporairement, en attendant que les maladies épidémiques du pays puissent être contrôlées. On ne peut que souhaiter que cela arrive rapidement.

Si vous êtes en train de vous renseigner sur un État que nous ne citons pas, il faut savoir que Google a choisi de favoriser cet aspect de la recherche en faisant apparaître en direct les dispositions en application avec un Pass ou non sur le territoire concerné. Vous lisez correctement et oui. Mais alors, et comment cela se fait-il ?

Pass

Bon, on va vous expliquer. Nous vous dirons que le fonctionnement est plutôt aisé. En réalité, dans une rubrique nommée COVID-19, il est possible de connaître les contraintes qui règnent actuellement à cet endroit de la planète. Il est aussi la possibilité de déclencher une fonction qui vous avertira par courriel si ces mesures sont modifiées. Sympathique, non ? Une certitude, cette fois aussi, cette année ne ressemble pas aux précédentes. On espère que cela ne tardera pas à évoluer.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.