Pascal Obispo ému aux larmes par la magnifique surprise de Daniel Lévi dans “La boîte à secrets”.

Ce jeudi 9 septembre, Faustine Bollaert revient en prime time avec une toute nouvelle édition de La boîte à secrets avec Pascal Obispo. Sur scène, les proches des invités ont offert des surprises en réinterprétant les plus beaux tubes de nos stars du jour.

Pascal Obispo

Pascal Obispo, Natasha St Pier et Pierre Perret ont accepté de révéler leurs plus grands secrets. tous les détails en direct … émotion !

De beaux cadeaux qui ne pouvaient laisser les invités indifférents. Pascal Obispo n’a pu retenir ses larmes en découvrant Pablo Villafranca, Thierry Amiel, Ahmed Mouici et Daniel Lévi chanter les tubes qui les ont rendus célèbres dans les comédies musicales.

Pascal Obispo surpris par Daniel Lévi

Chaque invité a droit à sa propre boîte. À l’intérieur se trouvent des objets liés à leur vie personnelle ou à leur carrière. Pascal Obispo a découvert un parchemin avec des textes juridiques et une pomme.

pascal obispo jeune

Des objets qui font référence aux deux comédies musicales qu’il a composées : Les 10 commandements et Adam et Eve. “Je n’ai pas exactement fait la version originale de la Bible, je voulais faire une projection dans le monde de demain en fait. Eve était métisse – j’avais quelques petits problèmes à l’époque. Tout d’un coup, ça a été un peu un choc quand j’ai commencé à développer ce genre d’idée”, explique Pascal Obispo.

pascal obispo lucie

“Vous avez réussi à me faire pleurer”

“Pour moi, c’est peut-être l’un de mes plus beaux projets et c’est un projet qui n’a pas du tout fonctionné”, a admis Pascal Obispo, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser une comédie musicale sur la vie de Jésus. Il fallait regarder la scène pour découvrir la belle surprise faite à Pascal Obispo. Pablo Villafranca et Thierry Amiel ont interprété les tubes des Dix Commandements et d’Adam et Eve. Le célèbre compositeur n’a pas pu contenir ses larmes en voyant Ahmed Mouici et Daniel Lévi chanter le tube Mon frère. “C’est une vie qui passe. Vous m’avez fait pleurer”, a conclu Pascal Obispo, retournant à sa place pour savoir ce qui l’attendait dans la suite du spectacle.

Pascal Obispo retrouve le style musical de ses plus grands succès

u début de l’année, Pascal Obispo a présenté son application Obispo All Access. Pour 5,99 euros par mois, le public peut retrouver tous ses albums sortis depuis le début de sa carrière, des lives inédits, des documentaires, des clips, des masterclass (cours pour se perfectionner et partager ses expériences), des rencontres et surtout des albums enregistrés spécialement pour Obispo All Access.

Aujourd’hui, l’artiste est de retour avec la chanson “A qui dire qu’on est seul” écrite à l’origine il y a 24 ans pour France Gall.

Et bonne nouvelle pour tous ses fans, il a annoncé un nouvel album intitulé “France” dont la sortie est prévue le 30 octobre prochain.

Pascal Obispo et Axel Bauer reprennent “Les mots bleus” de Christophe dans “Duos mystères”.

La dernière édition de “Duos mystères” sur TF1 a eu son lot de séquences fortes. Alors que Marc Lavoine était ému aux larmes en chantant avec son frère Francis, Christophe Maé et Florent Pagny ont partagé la scène, sans le savoir, en reprenant le premier tube de ce dernier “N’importe quoi”. L’autre moment fort de l’émission, suivie par 2,5 millions de téléspectateurs, a été sans conteste l’interprétation par Pascal Obispo des “Mots bleus” de Christophe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Une chanson intense et émouvante pour le chanteur, quand on sait à quel point il était un ami et un admirateur de l’artiste décédé en avril 2020. “J’espère que la personne qui viendra l’interpréter aimera Christophe autant que moi. C’est simplement ce que je veux, ce que je souhaite. Peu importe si c’est un homme ou une femme”, explique Pascal Obispo, visiblement très ému de reprendre ce tube culte de la chanson française : “J’espère qu’il sera fier de nous là-haut”.

“C’est une catastrophe de perdre des gens qu’on aime”.

Sur la scène de “Duos mystères”, Pascal Obispo a commencé son interprétation de “Mots bleus” avant que le mur ne se lève et ne révèle…. Axel Bauer ! Le chanteur de “Cargo” et père de Jim Bauer, qui s’est illustré lors de la dernière saison de “The Voice”, était donc l’invité mystère de ce duo, qui a pris la guitare pour chanter la chanson de Christophe.

Pascal Obispo

Comme ils l’ont annoncé ensuite, c’est la première fois que Pascal Obispo et Axel Bauer partagent la scène ensemble. “Ah, tu as mis la veste à paillettes !” s’amuse Pascal Obispo : “C’est trop beau !”. Avant que son partenaire ne lui fasse des éloges : “J’ai toujours aimé Pascal, c’est une personne extrêmement fidèle. J’admire son talent de compositeur et de mélodiste. Il est l’un de nos grands compositeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Évidemment, le choix de la chanson n’est pas anodin, les deux artistes ayant une admiration sans faille pour Christophe. “Je l’ai rencontré dans les années 80, je suis monté dans sa voiture et nous sommes allés enregistrer des guitares chez lui. Il a aimé mon jeu de guitare”, confie le chanteur d'”Eteins la lumière”, assurant que Christophe l’appelait souvent “pour savoir comment on pouvait avoir le son de Prince”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

De son côté, Pascal Obispo s’est montré très ému à l’évocation de son collègue musicien : “C’est une histoire qui a commencé en 1974 avec ‘Les mots bleus’. Au fil des années, nous sommes devenus amis. Ces dix dernières années, nous avons pas mal travaillé ensemble. C’est une catastrophe de perdre des gens qu’on aime et des amis”. Une séquence riche en émotions pour les deux artistes !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.