Pascal Obispo au bout du rouleau, le chanteur gravement touché !

Une terrible catastrophe se produit près de la maison de Pascal Obispo, qui le bouleverse et l'angoisse...

Ce dimanche, le chanteur Pascal Obispo a partagé une terrible nouvelle. En effet, il profite de sa notoriété sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram pour mettre en avant des événements tragiques.

Il s’avère que Pascal Obispo vit dans le bassin d’Arcachon, une région en proie à des catastrophes naturelles qui rappelle a Pascal Obispo de mauvais souvenirs. Nous vous expliquons tout ici.

Pascal Obispo, reconnaissant

Cette année semble très difficile à bien des égards. En effet, depuis le début de cette année, la France semble aller très mal. Mais il n’y a pas que la France. Globalement, c’est le monde entier qui va mal.

Une grande partie du commerce mondial s’est arrêtée. Cela signifie que les produits viennent à manquer, ce qui crée beaucoup d’inflation. Et dans les cas extrêmes, cela conduit même à des pénuries. Cela a un impact sur la vie de tous les citoyens. Tout comme Pascal Obispo.

pascal obispo âge

Mais ce n’est pas tout. Au-delà des soucis financiers, la planète semble mal en point. Et pour cause, si l’écologie a pris de plus en plus d’importance au fil des ans, il faut en payer le prix. Le mois de juillet a été l’un des mois les plus secs depuis des années.

C’est un fait très grave qui a eu des conséquences terribles. Et cela s’est traduit par des incendies dans le Sud-Ouest de la France. De nombreuses stars ont partagé ce constat, comme Pascal Obispo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Des incendies ingérables

Ainsi, comme le mois de juillet s’est révélé très sec, il est devenu propice à de nombreux incendies. Et ils n’ont pas manqué. De nombreuses photos et vidéos ont circulé.

Sur celles-ci, on peut voir de grandes flammes dans les forêts de pain de la région, notamment en Gironde. Au total, cela représente des milliers d’hectares d’arbres qui partent en fumée.

Ainsi, de nombreuses célébrités semblent avoir été touchées par ce phénomène. Comme Pascal Obispo, Mathieu Valbuena qui a perdu son camping ou Laure Manaudou qui a dû quitter sa maison.

Ainsi, de nombreuses personnes influentes touchées par cette tragédie ont décidé de témoigner de la gravité de la situation sur les réseaux sociaux. Que ce soit en partageant des photos ou des vidéos pour sensibiliser les gens.
pascal obispo france

Car, souvent, les incendies sont causés par des gestes stupides comme un mégot mal écrasé. Certains tiennent également à remercier les pompiers, comme Pascal Obispo. Pas de mots… Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadair.

Le bassin d’Arcachon touché

Et pourtant, alors que cela fait deux mois que les plus grands incendies ont pris fin, il semble que cela recommence. En effet, le bassin d’Arcachon est victime d’un nouvel incendie.

Précisément à Arès entre le Cap Ferret et Andernos-les-Bains. Depuis lundi matin, le feu est circonscrit » mais pas encore fixé ». Pascal Obispo a donc partagé un post disant : Ce monde est-il sérieux ? Auquel il a ajouté les hashtags Bassin d’Arcachon, aujourd’hui, incendie et encore et encore.

Pascal Obispo

Et sous le billet de Pascal Obispo, plusieurs de ses abonnés semblent également attristés. On peut lire : Toujours cette impuissance qui rend fou ou : Quelle tristesse cette année.