Voici les 5 erreurs que nous commettons tous lorsque nous mettons du parfum !

Nous vous présentons ci-dessous les 5 erreurs les plus courantes que nous commettons avec du parfum, et comment les éviter.

Le processus que nous suivons pour appliquer notre parfum préféré peut sembler simple, mais attention à ces 5 erreurs courantes.

1. Secouer le flacon avant utilisation

parfum astuces

Pendant des années, les gens ont cru qu’ils devaient mélanger les ingrédients du parfum avant de l’utiliser. Ce n’est pas le cas, car le mélange avec l’air affecte la composition chimique.

2. Conserver le parfum dans la salle de bains

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arlinda (@scentswitharli)

Notre parfum est un organisme vivant, comme beaucoup d’autres dans notre maison. Le parfum ne doit pas se trouver dans un endroit dont la température change constamment. Cela peut provoquer des réactions chimiques, ainsi qu’affecter la fraîcheur et l’odeur. Gardez le à une température ambiante constante.

3. Appliquer le parfum sur les mauvaises zones

N’appliquez jamais de parfum sur vos vêtements. Non seulement vous abîmez leur tissu, mais vous perdez aussi l’odeur ! La chaleur de notre corps est l’activateur des différentes notes sur lesquelles repose chaque parfum. Les zones où nos veines sont les plus proches de la peau les poignets, le cou, derrière l’oreille et les genoux, et même le cœur donnent des résultats agréables qui durent encore plus longtemps.

4. Ne pas hydrater la peau (et les cheveux)

Après le bain, la plupart d’entre nous utilisent une crème hydratante sur différentes parties de notre corps. Si la crème hydratante que vous utilisez est inodore, vous pouvez appliquer votre parfum après l’avoir appliquée. Cela permettra de conserver l’odeur plus longtemps tout en aidant votre peau à rester hydratée !

5. Se frotter les poignets

Nous le faisons tous. Une fois que nous avons mis le parfum sur nos poignets, nous les frottons, croyant que cela apportera de meilleurs résultats. C’est une grosse erreur, car le frottement des poignets provoque plus de chaleur dans la zone, tout en ajoutant des enzymes (odeur corporelle naturelle) qui modifient le résultat. La chaleur provoquée par la friction dissout les notes qui s’accumulent avec le temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guerlain (@guerlain)

Les erreurs de parfum en été : on s’y prend mal

Une vie sans ce parfumer ? Nous n’en voulons pas ! Cependant, la plupart d’entre nous ne sont pas vraiment versés dans le monde des parfums, nous voulons changer cela maintenant.

C’est surtout en été que nous commettons sans cesse les mêmes erreurs, René Dominik, directeur général de J.F. Schwarzlose, nous les a expliquées dans une interview. Il travaille lui-même dans l’industrie du parfum depuis des années et sait exactement ce qui est important.

Des parfums trop sucrés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dorota AbR (@mrs.perfume.lover)

Lorsque nous pensons à l’été, nous pensons tous, d’une certaine manière, à des parfums sucrés. Eh bien, c’est là que réside l’erreur. Par exemple, les parfums floraux sont très doux, mais selon René Dominik, les produits où beaucoup de fleurs se rencontrent ne sont pas le meilleur choix – tout comme les parfums lourds et opulents. Les floraux peuvent maintenant surprendre l’un ou l’autre, après tout, nous pensons immédiatement à l’été. Pourquoi cela ?

À des températures élevées, notre nez traite les parfums un peu différemment. C’est pourquoi la plupart des nez préfèrent les senteurs légères et fraîches. Les classiques sont, par exemple, les parfums d’agrumes comme la bergamote, la mandarine, l’orange ou le néroli. Ils sont souvent associés à des notes de bois chaud ou à des plantes tropicales. Cela suscite immédiatement des associations avec les vacances.

Par ailleurs, les notes fraîches et aquatiques constituent le deuxième classique de l’été. Ici, le lien avec l’eau est créé dans notre tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Olfactines (@lesolfactines)

Peu importe qu’il s’agisse d’une journée fraîche à la mer ou à la rivière ou d’une promenade après une pluie fraîche d’été. Le parfumeur y parvient avec différents ingrédients. Le concombre est populaire, nous avons aussi une essence d’algues chez Schwarzlose, par exemple Bottles. Les couleurs de l’emballage nous en disent long sur le contenu, mais ce n’est pas le cas pour tous les parfums.

La façon dont un parfum est portable à la chaleur dépend naturellement de sa concentration. Une eau de cologne est beaucoup plus légère qu’une eau de parfum. Dans de nombreux produits, par exemple, il existe non seulement une eau de parfum, mais aussi une eau de toilette ou une eau fraîche – elles sont parfaites pour l’été car elles ne sont pas si concentrées.

N’achetez que des best-sellers

Bien sûr, un parfum doit toujours, d’une manière ou d’une autre, nous singulariser – même en été. Néanmoins, il existe (indépendamment de la saison) des parfums typiques que tout le monde porte. Si vous achetez les best-sellers qui sont promus partout, vous n’êtes bien sûr pas seul.

Les parfums qui sont sur le marché depuis longtemps ont déjà fait leurs preuves – alors pourquoi ne pas regarder ici ?. dit René Dominik. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez bien sûr porter et aimer les best-sellers et les nouveaux. Le choix d’un bon produit est toujours une question de goût personnel. Une consultation sur les parfums ne devrait donc jamais aller à l’encontre de votre intuition.

Les conseils en la matière doivent être neutres par rapport aux marques. Le nom sur le flacon ne dit pas si le parfum me convient ou non.

Parfum + soleil

parfum

Si l’odeur de la crème solaire ne suffit pas sur la plage, vous avez probablement choisi votre parfum préféré en vacances avant d’aller à la plage.

En principe, il n’y a aucune raison de ne pas sentir bon sur la plage. Mais ce qu’il faut garder à l’esprit, selon René Dominik : Chaque produit que je vaporise sur la peau réagit également avec l’expiration de la peau. En été, nous transpirons plus, ce qui signifie que le parfum est falsifié très rapidement une bonne direction – mais il n’a pas à l’être.

Il conseille donc de mettre le produit dans les cheveux ou sur les vêtements (attention aux parfums sombres et aux vêtements clairs !). Ici, on n’a pas de problème que le produit se mélange à la sueur. En outre : La plupart des crèmes solaires sont déjà parfumées, ici on préfère mélanger les parfums.