Olivier Giroud brouillé avec Karim Benzema ? le clash, ses révélations.

Mis à l’écart par Didier Deschamps depuis cinq mois, Olivier Giroud paie le retour en grâce de Karim Benzema, avec lequel il est opposé. Pourtant, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus affirme dans C à vous qu’il n’est pas en guerre contre son compatriote.

Olivier Giroud

Olivier Giroud a vu sa cote dégringoler depuis la victoire à la Coupe du monde en 2018. Le Grenoblois a payé le prix fort pour son temps de jeu réduit en club.

Dans le football, plus encore que dans d’autres sports, les réputations se font et se défont aussi rapidement que les débordements de Kylian Mbappé. De buteur incontesté des Bleus à paria, mais aussi pour le retour fracassant de Karim Benzema sous le maillot du Coq. En choisissant de pardonner à l’attaquant du Real Madrid, le sélectionneur a pris le pari de reléguer Olivier Giroud sur le banc de touche avant de le laisser hors du groupe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Olivier Giroud age

Une décision contestée par le joueur Olivier Giroud banni tant sur le fond que sur la forme. Je n’ai pas eu l’entraîneur au téléphone, qu’est-ce que j’aurais pu dire si ce n’est d’approuver son choix. Je n’ai jamais eu l’entraîneur au téléphone, qu’est-ce que j’aurais pu dire à part approuver son choix ? C’est lui le patron, c’est lui qui fait l’équipe, a-t-il déclaré à RMC en juin dernier, ajoutant qu’il avait appris le retour de KB Nueve dans la presse.

Je n’ai absolument rien contre lui dit Olivier Giroud.

Le débat continue d’animer les observateurs de l’équipe de France, et Didier Deschamps n’a pas échappé à cette question en conférence de presse le 8 novembre dernier, mettant les choses au clair avec Olivier Giroud. C’est une bonne chose que nous ayons une bonne équipe, a-t-il déclaré, mais nous avons une bonne équipe, et nous avons une bonne équipe, et nous avons une bonne équipe ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@giroud918)

Je vais le répéter : Je n’ai absolument rien contre lui, nous avons eu une bonne relation pendant l’Euro, a-t-il ajouté, avant de prendre l’exemple de l’arrivée de Lionel Messi au PSG pour souligner le déséquilibre tactique que l’intégration de Karim Benzema a créé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@giroud918)

Il est évident que même Messi aujourd’hui, quand il arrive à Paris, il n’y a pas d’alchimie trouvée en cinq minutes. Quand on fait revenir n’importe quel joueur dans une équipe, il y a un temps d’adaptation nécessaire, a expliqué Olivier Giroud inquiet pour sa fille aînée Jade. Mais l’heure tourne, et visiblement pas en faveur du joueur de 35 ans.

Ça m’a un peu brisé le cœur : Olivier Giroud inquiet pour sa fille aînée Jade

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@giroud918)

Olivier Giroud a évoqué l’influence de sa notoriété sur ses quatre enfants, et notamment sur son aînée, Jade. Il va falloir qu’elle se forge une force de caractère, a-t-il déclaré.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire. Olivier Giroud a rencontré Jennifer alors qu’il n’était pas encore footballeur professionnel. C’était il y a seize ans, a raconté l’épouse du sportif dans un reportage pour la sixième chaîne, en 2019, révélant : Il n’était pas du tout footballeur professionnel, nous étions tous les deux étudiants. J’imaginais une vie totalement classique avec des enfants, une maison et un travail chacun, entourés de nos familles et de nos amis à Grenoble.

Olivier Giroud

C’était sans compter sur les talents d’Olivier Giroud avec un ballon rond et sa carrière en Angleterre. Je n’ai pas la carrière que j’aurais dû avoir mais je ne regrette rien. J’ai la chance de pouvoir profiter de mes enfants donc je me consacre à ma famille. Le travail me manque mais je profite pleinement de mes enfants, a déclaré sa compagne. Olivier Giroud et Jennifer, qui sont mariés depuis l’été 2011, ont quatre enfants.

Olivier Giroud s’est inquiété pour sa fille.

La fille aînée, Jade, est née en juin 2013. Les garçons Evan, né en mars 2016, et Aaron, né en janvier 2018, ont suivi. Et en novembre 2020, Olivier Giroud est devenu papa pour la quatrième fois, d’une fille prénommée Aria. Des enfants à qui il dédie son autobiographie Toujours y croire, dont il est venu parler sur le plateau de C à vous, lundi 8 novembre.

Il a notamment évoqué l’influence de sa notoriété sur ses bébés. En particulier sur sa fille aînée Jade qui ne sait pas si, à l’école, on s’intéresse à elle parce qu’elle s’appelle Giroud ou parce qu’elle est elle-même.

Ça m’a un peu brisé le cœur, ou du moins ça m’a un peu brisé le cœur quand ma femme et moi l’avons admis, a commenté Olivier Giroud, ajoutant : Elle va devoir se forger une force de caractère, un peu comme son père, et se protéger de la célébrité et de l’attention médiatique de son père. Je fais très attention à cela.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.