Obsèques René Malleville : les joueurs de l’OM lui font un bel hommage.

Sa mort a attristé de nombreuses personnes et individus. René Malleville est décédé le 19 septembre et ses funérailles ont eu lieu le 24. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage et ses dernières volontés ont été respectées.

René Malleville

René Malleville, passionné de football, fan de l’Olympique de Marseille et ancien membre de l’équipe de chroniqueurs de TPMP.

René Malleville se battait contre un cancer depuis plusieurs mois, un mal qu’il a révélé au public seulement quelques semaines avant sa mort.

Le décès de René Malleville a touché de nombreuses personnes et c’est le vendredi 24 septembre 2021 que ses obsèques ont eu lieu en l’église de Saint-Mitre, en présence de Benoît Payan, de sa première adjointe Michèle Rubirola ainsi que d’autres élus comme Lisette Narducci, avec qui il était entré en politique en 2008, et Marie-Arlette Carlotti…Ils étaient pleins d’émotion.

René Malleville 2021

René Malleville ! un grand monsieur …

Comme le rapportent nos confrères du site BFMTV, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées dans et autour de la paroisse de Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille.

Ce sont des fleurs bleues et blanches aux couleurs de l’OM (évidemment) qui ont été déposées, mais aussi des maillots à l’effigie du célèbre club, signés par des joueurs et floqués René Malleville. Des attentions qui doivent, de là où il est, le rendre heureux.

René Malleville om

Le public était présent en masse et de nombreuses personnes ont voulu signer le registre qui était disposé à l’extérieur de l’église. Le cercueil a ensuite été transporté au cimetière Saint-Pierre où de nombreuses personnes dans la foule ont scandé son nom.

Dans ses dernières volontés, René Malleville souhaitait que la cérémonie soit publique, festive, ouverte à tous et « qu’on chante, qu’on applaudisse… ». Ses souhaits ont été respectés.

Décès de René Malleville : Le cadeau symbolique offert par la famille de Bernard Tapie.

La terrible nouvelle est annoncée le dimanche 19 septembre 2021. René Malleville est décédé à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer. Proche de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8), la famille Tapie a souhaité lui rendre un dernier honneur.

René Malleville avait la ville de Marseille et son club l’OM dans la peau. Pendant plus de quinze ans, il est apparu dans différents médias en tant que chroniqueur, pour parler du club de football.

Il analysait par exemple chaque match pour Le Phocéen, avec sa « Minute de René ». Hier soir, le stade Vélodrome lui a rendu hommage avec une minute d’applaudissements avant le coup d’envoi du match entre Marseille et Rennes (2-0).

Après l’annonce du décès de René Malleville, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux, dont celui de son ancien patron Cyril Hanouna, qui s’est dit « dévasté » par la perte de son proche.

La famille Tapie, dont il était très proche, est également endeuillée par son décès. Et pour lui rendre un dernier hommage, ils ont voulu lui offrir un cadeau inestimable, comme le révèle RMC Sport.

L’hommage des joueurs de l’OM, magnifique …

Bernard Tapie était l’un des plus célèbres présidents de l’OM et durant sa présidence, l’équipe a remporté la Ligue des Champions en 1993 face au Milan AC.

Et aujourd’hui, ses proches veulent offrir une réplique de la coupe de la Ligue des Champions à la famille de René Malleville. Cette dernière sera enterrée avec le jour de ses obsèques.

Les obsèques auront lieu le vendredi 24 septembre dans la paroisse de Saint-Mitre à Marseille.

René Malleville

La veille de son décès à René Malleville, Stéphane Tapie a eu une discussion avec l’ancien chroniqueur de TPMP. « Je suis épuisé. Je monte là-haut pour préparer le paradis en bleu et blanc pour le patron, mais le plus tard possible », lui aurait-il dit, faisant référence à Bernard Tapie qui se battait contre un cancer de l’estomac depuis 2017.

C’est lui qui avait annoncé publiquement la maladie de son ami, à la demande du frère de Sophie Tapie. Preuve que leurs liens étaient très forts.

Mi-août, Le Phocéen René Malleville révélait, qu’il souffrait de problèmes de santé « qui méritent un examen plus approfondi »

Quelques jours plus tard, il annonce pour la première fois qu’il souffre d’un cancer et qu’il doit commencer des séances de chimiothérapie. Malheureusement, la maladie prend le dessus.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.