Obsèques de Dani : ses fils Julien et Emmanuel très dignes, sa soeur émue (les photos).

Un aller simple pour le boomerang musical le plus puissant de France. La chanteuse Dani est décédé le 18 juillet 2022 à l'âge de 77 ans et le pays a du mal à se remettre de cette triste nouvelle. Pour les amis, les proches et la famille, ce décès est particulièrement difficile à vivre mais, heureusement, tout le monde a eu l'occasion de dire une dernière fois au revoir à l'artiste, mardi 26 juillet, après s'être rendu dans la ville de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

La chanteuse Dani est décédée le 18 juillet 2022 à l’âge de 77 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 26 juillet en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan. Ses proches étaient réunis avec quelques personnalités.

C’est dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qu’un dernier clin d’œil a été adressé à Dani, le 26 juillet 2022, à l’occasion de ses obsèques.

Danièle Graule

Le lieu saint était décoré de mille roses multicolores et des chants ont ouvert et clôturé la célébration, plutôt classique selon son entourage. Côté famille, son fils Julien Auger est venu pleurer la star, avec beaucoup de dignité, tout comme Emmanuel Auger, le gendre de Dani, Véronique Graule, sa sœur et Émilie Marsh, sa guitariste.


Quant aux collègues du show-business, Mathilde Seigner, Anthony Delon, Jean-Marie Perrier, Gérard Lanvin (qui a réconforté Véronique, très émue), Cali et sa compagne Caroline Chevreux, ainsi que leur fille Misha, sont venus accompagner la défunte à sa dernière demeure. Aucune trace, en revanche, de son ami Etienne Daho, dévasté par le chagrin.

Nous étions prévenus.

 


Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @eric.bedrossian

Danièle Graule, de son vrai nom Dani, était encore active et heureuse au moment de son décès, comme l’a indiqué son producteur et manager Lambert Boudier. Selon nos informations, la chanteuse et comédienne a succombé à une hémorragie après avoir été transportée en urgence à l’hôpital de Tours, suite à un malaise.

Elle venait de terminer la tournée de son album Horizons Dorés et terminait déjà les mixages d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler Attention Départ, a ajouté son manager, Lambert Boudier. Nous étions prévenus, ironise-t-il tristement. Elle avait juste oublié de nous dire que ce serait imminent.

La mort de Dani : À Perpignan, 3 000 personnes ont dit adieu à la chanteuse lors de ses obsèques.

Il y avait beaucoup de monde à la cathédrale de Perpignan ce mardi. 3 000 personnes, dont Cali, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner ou encore Anthony Delon, ont dit adieu à la chanteuse Dani, décédée le 18 juillet à l’âge de 77 ans.

L’enterrement de l’icône de la nuit parisienne, qui était revenue sur le devant de la scène en 2001 avec Comme un boomerang en duo avec Etienne Daho, a eu lieu au cimetière Saint-Martin de Perpignan, après la cérémonie en la cathédrale Saint Jean-Baptiste.

Lors de la cérémonie, la sœur de Dani, Véronique Graule, l’a décrite comme une artiste aux multiples facettes qui a toujours su mettre une poésie et un amour qui n’appartenaient qu’à elle.

Décès d’une maladie

Dani

Dani qui était aussi actrice et mannequin, entre autres est décédée des conséquences d’un malaise dans la région de Tours (centre de la France) où elle vivait. Elle venait de terminer la tournée de son dernier album Horizons Dorés et travaillait déjà sur un nouvel album.

Dans les années 1970, elle est la reine du Paris by night, à la tête de L’Aventure, une boîte de nuit branchée, version française du Studio 54 de New York. Son style de vie sans concession est résumé dans sa chanson La vie à 25 ans (Y’a pas de d’mal à se faire du bien).