Obsèques de Charlotte Valandrey : les mots glaçants de sa fille (photos).

Sa fille, Tara, a prononcé des mots poignants. Les obsèques de Charlotte Valandrey ont eu lieu dans la plus stricte intimité, évidemment le 19 juillet, selon la story Instagram de l'actrice de Demain Nous Appartient, Maud Baecker, qui a partagé une photo de roses rouges, entourées d'un ruban sur lequel il était écrit A notre Chacha. Pour accompagner cette publication, l'actrice a diffusé en fond sonore la chanson A Tout A L'Heure de Charlotte Valandrey.

L’actrice Charlotte Valandrey, en soins intensifs, est décédée le mercredi 13 juillet 2022. Les obsèques de l’actrice ont eu lieu dans l’intimité à Pléneuf-Val André, dans les Côtes d’Armor.

Charlotte sera enterrée dans l’intimité à Pléneuf-Val André, une commune des Côtes d’Armor qui a inspiré son nom d’artiste, non loin de l’immense plage où elle passait ses vacances d’enfant, pouvait-on lire dans un communiqué envoyé par la famille de l’actrice quelques jours plus tôt. Le site Actu.fr a relaté le déroulement de la cérémonie. Le jour des obsèques, à 15 heures, un petit groupe de personnes est rassemblé devant l’église de Pléneuf-Val André et observe en silence le corbillard.

Les obsèques de Charlotte Valandrey : les adieux de sa fille Tara

Obsèques de Charlotte Valandrey

Selon les médias, la fille de la défunte, Tara, 21 ans, a prononcé des mots émouvants pendant la cérémonie : Elle est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre. Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin terminé.

Son père, Jean-Pierre, a également prononcé quelques mots, tout comme sa sœur, Aude, qui a déclaré : Nous nous souviendrons des jours heureux de notre enfance au Val-André, auprès de nos grands-parents. Nous réalisons aujourd’hui que c’était une des périodes les plus insouciantes et les plus heureuses.

Le producteur Dominique Besnehard faisait partie des personnalités venues rendre hommage à Charlotte Valandrey. Après la cérémonie, le cercueil a été porté hors de l’église sous les applaudissements de la foule, parmi laquelle se trouvaient le maire Pierre-Alexis Blévin, ainsi que l’ancien maire Jean-Yves Lebas, qui avait nommé Charlotte Valandrey ambassadrice d’honneur de la ville.

Charlotte Valandrey : sa lettre poignante. Je ne dors pas, je regarde

Les mots déchirants d’une mère à sa fille. Sur le compte Instagram de Charlotte Valandrey, décédée le 13 juillet à l’âge de 53 ans, a été publiée la lettre qu’elle a écrite à sa fille Tara, née en 2000 de son ancienne union avec Arthur Lecaisne. Ces mots, l’actrice les avait écrits et publiés en 2012 dans son livre N’oublie de m’aimer, pensant déjà à sa mort. Tara, une divinité a soufflé ton nom. Terre de Scarlett O’Hara. Mère de tous les bouddhas. Dans le nouveau millénaire, tu es tombée du ciel. En 2000, j’étais une mère, tu m’as redonné la vie, a-t-elle écrit.

Que ces mots remplissent à jamais nos silences. Puissent-ils dire à ton âme ce que je ne peux te dire. Qu’ils t’étreignent comme tes mots m’ont étreinte ce matin. La meilleure des mères, le plus beau des enfants. Bientôt tu seras grande, ma fille, ma récompense. Je crois en toi, mon rêve, en un immense espoir, poursuit le texte.

Toujours autour de toi, à ton cou, par tes mains. Je serai dans un rire, dans ta chanson, jamais loin. Dans la nuit, dans la pluie ou dans le soleil. Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille. Aime comme je t’aime, mon ange, mon paradis, a conclu l’actrice, qui apportait déjà des mots de réconfort à sa fille, dix ans avant sa mort.

Charlotte Valandrey, morte à 53 ans

Fin de route pour Charlotte Valandrey : l’actrice apparue pour la première fois en 1985 dans le film Rouge Baiser vient de s’éteindre, à 53 ans. Elle venait de tenter une troisième transplantation cardiaque, une épreuve trop lourde pour son corps, éprouvé depuis longtemps par la maladie.

Sur Instagram, une simple photo accompagnée de ses années de naissance et de décès est apparue dans la soirée du 13 juillet, sans aucune légende, avec déjà des commentaires de condoléances de tous ses followers avec qui elle avait partagé son combat et son envie de survivre jusqu’au bout.

Charlotte Valandrey

Charlotte Valandrey : coups de cœur, coups d’éclat et combats

La star de Demain nous Appartient n’a pas hésité à parler haut et fort de ce qui l’a affectée et de ce qui est parfois caché : ses problèmes de santé, bien sûr, mais aussi les risques du succès, et enfin ses rencontres, avec des stars comme avec des inconnus.