Nouveau coup dur pour Florent Pagny : un de ses amis intubé en urgence, sa vie en danger.

En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’un cancer. Le chanteur suit une chimiothérapie et semble se porter plutôt bien. Cependant, l’un de ses proches a été intubé en urgence et a failli perdre sa carrière.

Florent Pagny

Florent Pagny est atteint d’un cancer du poumon et suit une chimiothérapie. L’un de ses proches a vécu une expérience douloureuse après avoir été intubé en urgence.

Florent Pagny atteint d’un cancer ! Le 25 janvier, il a annoncé une bien triste nouvelle. L’artiste de 60 ans a été diagnostiqué d’un cancer inopérable du poumon et doit suivre une chimiothérapie. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très belle qui ne peut pas être opérée, a-t-il déclaré sur Instagram.

Cette nouvelle a bouleversé les fans de Florent Pagny ainsi que ses proches. Nikos Aliagas, Marc Lavoine, Amel Bent, ses amis de The Voice lui ont tous laissé de beaux messages et le soutiennent dans cette épreuve. Le chanteur de Savoir Aimer a récemment montré son crâne rasé, mais il est persistant et veut accompagner ses petits protégés en finale.

Florent Pagny intubé

Heureusement, Florent Pagny, qui a contracté une autre maladie, peut compter sur le soutien précieux d’Angie Berthias-Cazaux, coach vocal de The Voice. Elle aide les jeunes du chanteur à progresser dans leur chant et les prépare avant chaque prime. Cependant, elle a vécu un immense drame qui a changé sa vie à jamais.

Un ami proche de Florent Pagny intubé

Angie Berthias-Cazaux n’est pas étrangère à la scène, puisqu’elle a travaillé comme chef de chœur pour Céline Dion et Mariah Carey. Cependant, cette Américaine de 56 ans a été confrontée à une terrible tragédie lorsqu’elle était malade. En me sauvant la vie, ma voix a été brisée, a-t-elle déclaré à People Act Magazine. Après avoir été intubée, la coach a perdu sa voix et n’a jamais pu remonter sur scène.

Un événement qui a marqué à jamais la vie de l’amie de Florent Pagny. Néanmoins, elle n’a pas hésité lorsque l’équipe de production l’a contactée pour devenir coach vocal de l’équipe du chanteur. Angie est ravie de travailler avec le papa d’Ael et semble très proche de lui.

Florent Pagny atteint d’un cancer : sa fille, Aël, donne des nouvelles.

Le chanteur aperçu sur une photo avec sa femme Azucena Caamaño

Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon depuis janvier dernier. Sa fille, Aël, a donné des nouvelles de son état. Le chanteur apparaît sur une photo rare et intime avec sa femme Azucena Caamaño.

Florent Pagny

Florent Pagny se bat contre la maladie depuis plusieurs mois maintenant. Fin janvier, le chanteur a révélé qu’une tumeur cancéreuse pas très belle et non opérable avait été découverte dans son poumon. Il avait alors annoncé qu’il mettait en suspens la tournée de ses 60 ans afin de se soigner en suivant un protocole de six mois composé de chimio et de radiographies.

Il y a quelques jours, Aël, la fille de Florent Pagny, s’est prêtée au jeu des questions réponses dans une story Instagram partagée sur son compte. Un abonné lui a demandé : Comment va ton papa ? La jeune femme de 22 ans a répondu en donnant des nouvelles rassurantes du chanteur : Tout va bien.

Florent Pagny

Elle a partagé une photo sur laquelle elle apparaît avec ses parents. Le trio déguste une glace dans la rue et semble profiter de précieux moments de famille et de la dolce Vita.

Il est super attentionné et direct. Quand quelqu’un prend un mauvais virage musicalement, il le met en garde. Il aime être impressionné, a-t-elle déclaré. Aujourd’hui, Angie Berthias-Cazaux est sans aucun doute une aide précieuse pour Florent Pagny dans The Voice.

Optimiste malgré la maladie

Le 10 février dernier, Florent Pagny a accordé une interview au journal télévisé 20H de TF1. Il s’est montré rassurant sur son état de santé et a déclaré : Je vais très bien. En fait, ce qu’il faut préciser, c’est que, d’accord, j’ai un problème, c’est le mauvais créneau au départ, mais après tous les autres créneaux sont plutôt bons.

Florent Pagny

Parce que je le découvre très tôt, je suis au degré 1, donc c’est quelque chose que j’ai depuis entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Et il ajoute : Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans les autres organes. C’est donc la deuxième bonne nouvelle. Quant au traitement de cette tumeur, il déclare : On ne peut pas l’opérer parce qu’elle se divise très, très vite, donc il y a beaucoup de risques qu’elle se propage à d’autres organes.

Le choc du diagnostic a laissé place à l’espoir. Florent Pagny ne voit que le bon côté des choses. Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais abasourdi, mais quand j’ai appris le lendemain matin que j’avais tous ces paramètres, je me suis dit ‘ok, on va faire face à la situation et on va continuer et faire ce qu’on a à faire’. Il conclut : J’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt bien. Donc je le prends plutôt bien.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.