Nouveau confinement à l’automne : Olivier Véran donne des précisions !

Invité par Yves Calvi sur le plateau de BFM TV, ce lundi 23 août, Olivier Veran a rejeté l’idée d’un énième enfermement dans les semaines à venir grâce à la vaccination de masse et aux mesures mises en place par le gouvernement.

Olivier Véran

Le spectre d’un nouvel enfermement plane-t-il sur la France ? Olivier Veran était l’invité d’Yves Calvi sur BFMTV le lundi 23 août.

Pour évoquer la quatrième vague de l’épidémie de coronavirus. En effet, cet été, le nombre de contaminations a tellement augmenté que de nouvelles mesures ont été prises en urgence. Est-ce une raison pour craindre la mise en place d’un nouveau confinement dans les prochains mois ?

olivier veran vaccin

Le ministre de la Santé a déclaré qu’un confinement avait été évité cet été grâce à la vaccination de masse. Mais le journaliste Yves Calvi n’a pas caché son inquiétude pour les mois à venir. Rien à craindre, du moins pour l’instant. Olivier Veran veut croire à cette stratégie de vaccination et à la forte baisse des contaminations. Un effort national. “Je suis confiant”, dit-il, ajoutant avec humour : “Je n’ai pas souvent dit ça”.

Olivier Véran

Sur BFMTV, Olivier Veran a expliqué que le virus serait encore parmi nous dans les mois à venir, et qu’il resterait longtemps dans nos esprits. Selon lui, cela n’empêchera pas la campagne présidentielle d’avoir lieu, mais bien sûr, avec des gestes de barrière.

“On se moque de nous depuis des mois” : Olivier Véran dénonce les critiques et les moqueries.

Invité au micro d’Yves Calvi, sur le plateau de BFM TV ce lundi 23 août, Olivier Véran est revenu sur le succès de la campagne de vaccination en France. Une manière de mettre un terme aux attaques dont le gouvernement fait l’objet depuis plus d’un an.

Le travail, c’est la santé. Olivier Véran l’aura compris pendant ses vacances d’été. Face à l’apparition de nouveaux cas de Covid-19 aux Antilles et aux manifestations menées par les anti-vaccinationnistes, le ministre des Solidarités et de la Santé tente de convaincre les plus réticents de se faire vacciner. Invité au micro d’Yves Calvi sur le plateau de BFM TV, ce lundi 23 août, Oliver Véran est revenu sur le succès des actions menées par l’État pour enrayer au plus vite la pandémie malgré les nombreuses critiques.

“Quand le président de la République a annoncé que nous aurions proposé avant la fin de l’été à tous les adultes de ce pays, on nous a dit que c’était totalement impossible, que c’était ridicule. Mais nous sommes là, et il y a plus d’un million de créneaux de vaccination disponibles. Bientôt 48 millions de Français auront une première injection et ce sera 50 millions dans les jours à venir. Un objectif pour lequel Olivier Veran signe entre “le 30 août et le 5 septembre”.

Confiant dans cette campagne de vaccination, le ministre de la Santé estime même avoir rattrapé son retard sur certains pays européens. ” On s’est beaucoup moqué de nous pendant des mois, on nous a dit que la France était en retard en matière de vaccination, dit-il fermement. Aujourd’hui, où en sommes-nous ? Nous sommes au même niveau que les Britanniques et nous allons les dépasser en termes de vaccination.

Il y a quelques jours, l’ex-compagnon de Coralie Dubost a pris son compte Twitter pour annoncer une bonne nouvelle. “En plein mois d’août, la vaccination ne prend pas de vacances. Encore plus de 500 000 aujourd’hui et 2 caps franchis : 46 millions de premières injections, et 80 millions d’injections au total. On continue, on s’accroche, et on y arrivera, ensemble”, a-t-il écrit avec une pointe d’optimisme.

Olivier Véran

Olivier Veran appelé à prendre ses responsabilités

S’il ne semble pas ménager ses efforts pour contrer la flambée épidémique provoquée par la variante Delta et l’opposition musclée du pass anti-sanitaire, l’énergie déployée par Olivier Véran ne semble pas convaincre Emmanuel Macron. Le président de la République déplore un manque de clarté de la part de ses ministres à l’approche de la rentrée scolaire. Selon nos confrères du Canard Enchaîné, le mari de Brigitte Macron a défini leur méthode de communication comme étant “tout sauf claire”.

Lors du Conseil de défense du 11 août et Jean-Michel Blanquer, qui a récemment dévoilé son nouveau look, n’était pas présent. “Je demande qu’il y ait une nouvelle expression plus claire pour que les parents et les enseignants sachent à quoi s’attendre avant la rentrée”, a-t-il déclaré en rappelant ses ministres à l’ordre. Après cet été tumultueux, la rentrée scolaire s’annonce tout aussi chargée pour les ministres.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.