Notre Miss France 2022 Diane Leyre en deuil, une annonce douloureuse !

Les Français et le jury l’ont choisie. Diane Leyre, représentante de la région Île-de-France, a été élue pour succéder à Amandine Petit comme Miss France. Au terme d’une soirée de plus de trois heures, elle remporte la finale face à Floriane Bascou de la Martinique.

Diane Leyre

Diane Leyre s’est ouverte sur les pires choses qu’elle a vécues dans sa vie. Elle a révélé qu’elle avait perdu un ami proche, âgé de 23 ans seulement, il y a moins d’un an.

La jeune beauté de 25 ans Diane Leyre a failli ne jamais embrasser son destin. Mais son père, promoteur immobilier comme elle, n’était pas vraiment ravi de sa participation au concours de beauté. Au début, je me suis dit : S’il s’amuse. Je voyais un autre destin pour ma fille, a-t-il avoué à People Act Magazine.

Diane Leyre miss france

Puis, le soir de l’élection, Diane Leyre a presque renoncé à monter sur la scène du Zénith de Caen à la dernière minute. La raison ? Elle avait oublié de prendre avec elle son porte-bonheur, un rouge à lèvres datant de l’année de l’élection de Sylvie Tellier. Je l’avais oublié ce matin-là et je me suis mise à pleurer, je me suis dit : Je ne monterais pas sur scène sans rouge à lèvres, a-t-elle révélé peu après son sacre.

Diane Leyre a perdu un être cher

Au grand soulagement des Français qui ont voté pour elle, Diane Leyre est finalement montée sur scène et a remporté la grande couronne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France 2022 👑 (@dianeleyreoff)

Elle est fière de cet exploit, car elle a traversé de nombreux bouleversements ces derniers temps. Interrogée sur ses expériences les plus difficiles, elle a révélé qu’elle avait perdu un ami proche peu avant de se présenter au concours Miss France.

L’année dernière encore, alors que je partais au travail, j’ai appris le décès d’un de mes amis, à qui j’avais envoyé un SMS la veille. Il n’avait que 23 ans. C’est un choc qui vous fait réaliser que vous devez profiter de chaque instant et ne rien regretter, a confié Diane Leyre. Nul doute qu’il était dans ses pensées le soir de son élection.

Miss France 2022 : Diane Leyre réagit à sa mini-chute le soir de son élection.

La principale crainte des candidates qui participent à Miss France est de tomber en direct. Pour éviter cette erreur majeure, les Miss régionales sont entraînées par un chorégraphe et un coach en bonnes manières, qui leur apprennent à se déplacer avec prestance et élégance. Malheureusement, le stress du direct et la difficulté de marcher en talons pendant plus de trois heures provoquent souvent des petits soucis aux candidates.

Ce n’est certainement pas Miss Mayotte 2016 qui dira le contraire, puisqu’elle a chuté lors de l’élection de Miss France 2017 ! Maëva Coucke a également été victime d’une grosse chute lors de l’élection de Miss Univers 2019. Heureusement, il n’y a pas eu de tels incidents lors de l’élection Miss France 2022, samedi 11 décembre.

Cependant, plusieurs incidents ont eu lieu sur la scène du Zénith de Caen, notamment la coiffure de Miss Aquitaine, Jean-Pierre Foucault qui a confondu le métier de François Alu, et Jean-Pierre Foucault qui a demandé à Miss Guyane d’arrêter son discours qui s’éternisait.

Il fallait que ça arrive à quelqu’un.

Et si la couronne a été posée sur la tête de Diane Leyre samedi 11 décembre, la toute nouvelle Miss France 2022 a également eu son moment de frayeur devant le public.

Alors qu’elle défilait dans sa robe de princesse, Miss Île-de-France 2021 a failli tomber, avant de se rattraper in extremis.

Diane Leyre a expliqué dans la Boîte à questions de Canal+ que ce moment est encore gravé dans sa mémoire. Je me suis dit : ‘tu n’es pas tombée, je serais tombée, ça aurait été pire’. Et en tout cas, c’était sûr !, a déclaré Miss France 2022.

Diane Leyre

Si Diane Leyre est toujours élégante et bien habillée, elle préfère être à l’aise en baskets plutôt que perchée sur des talons.

Je n’ai jamais été très à l’aise en talons, et encore moins sur scène. Il fallait que ça arrive à quelqu’un et c’était Bibi !, confie la jolie brune. Un mauvais souvenir vite effacé par un couronnement.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.