Nos conseils pour blanchir vos oreillers et les rendre comme neufs.

Nous n’avons pas toujours la bonne méthode pour nettoyer nos oreillers. Nous avons donc tendance à les laisser traîner et à cacher la misère. À court ou à long terme, cela peut entraîner des dommages incroyables pour la santé. Pour éviter que cela ne se produise, suivez le guide People Act Magazine !

oreillers

Il n’est pas facile de trouver la bonne recette pour laver ses oreillers. En tout cas, maintenant vous saurez tout !

Tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des oreillers !

Une fois que l’on a trouvé la texture de nos oreillers, on se sent tellement bien pour aller dormir. Mais voilà le problème. Au bout d’un moment, vous remarquez que votre oreiller a tendance à s’abîmer.

blanchir oreillers

Ce n’est pas forcément de votre faute, mais vous devez agir avant de souffrir. Pire, après avoir retiré la housse, vous constatez que de minuscules particules (cheveux, acariens et autres impuretés corporelles) l’abîment.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de suivre les conseils et les recettes que nous allons vous donner. Grâce aux produits mentionnés par People Act Magazine, vous ferez de précieuses économies dans votre panier.

Et surtout, en faisant une bonne action pour Mère Nature, vous soulagerez votre conscience et montrerez le chemin à vos enfants. Et ça, ça n’a pas de prix ! C’est parti pour un voyage au pays du sommeil !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @sp_aigle

Vive le bicarbonate de soude.

Pour que vos oreillers redeviennent blancs, rien de plus simple. People Act Magazine vous propose de mélanger 25 grammes de copeaux de savon de Marseille avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, toujours dans le même récipient, vous devez verser au moins 3 cuillères à café d’eau oxygénée, un peu de jus d’un citron pressé et une tasse et demie d’eau.

People Act Magazine doit être précis sur le liquide. Vous devez le faire chauffer dans une casserole avec le savon de Marseille.

Lorsque l’eau savonneuse bout, ce n’est qu’à ce moment-là que l’on ajoute le bicarbonate de soude. Comme mentionné plus haut, le citron et l’eau oxygénée attendent leur tour.

Ah oui, entre chaque étape, n’oubliez pas de remuer avec une cuillère en bois si possible. Le but est d’obtenir quelque chose d’homogène, sans un seul grumeau en vue.

Pour visualiser le résultat un peu plus tôt que les autres, imaginez qu’il s’agit d’une délicieuse pâte à crêpes pour la Chandeleur !

Une fois votre mélange prêt à être appliqué, People Act Magazine vous conseille de le mettre directement dans votre machine à laver. Après quelques heures de séchage au soleil, vos oreillers seront comme neufs ! On adore !

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de six citrons et d’au moins cinq litres d’eau. Là encore, prenez le temps de la faire chauffer dans une casserole assez grande.

Ce n’est qu’ensuite que l’on verse notre jus de fruit jaune. Transvasez le tout dans une bassine prévue à cet effet. Cette fois, le processus consiste à tremper les oreillers pour que le liquide citronné les envahisse complètement… facile, non ?

Attendez ensuite au moins deux heures avant de les mettre dans la machine à laver. Cette fois, nous vous recommandons d’utiliser notre programme habituel pour ce type de literie.

Si vous ne savez pas quelle qualité choisir ou si vous avez un doute, consultez l’étiquette d’origine. Comme pour les vêtements vendus dans le commerce, c’est la meilleure source d’informations concernant le lavage à la main (ou non) et le repassage.

Un combo gagnant.

Cette fois, People Act Magazine précise que cette recette pour les oreillers est valable pour les draps ou tout autre vêtement qui a perdu sa blancheur originelle.

Inutile donc de courir au supermarché pour acheter un produit aux ingrédients étranges. Il suffit de 250 ml d’eau oxygénée et de 120 ml de vinaigre ménager.

oreillers

Vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (de votre choix) pour parfumer le tout et un peu de lessive industrielle.

Et dans la machine à laver ?

Après avoir placé vos oreillers dans la machine magique, tenez-vous à côté d’elle. En effet, vous devez ajouter de l’eau assez fréquemment.

Pour vous donner une image, vous devez le noyer comme le Titanic. Ensuite, une fois le cycle terminé, vous attendez au moins une demi-heure.

Ensuite, répétez le processus, mais cette fois-ci, choisissez une température plus élevée. Enfin, utilisez le naturel pour sécher votre outil de sommeil. Le soleil est très bon !


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.