Nolwenn Leroy n’arrive plus a parler, ni à chanter, cette maladie grave qui la ronge.

Alors qu’elle est en tournée de promotion pour la sortie de son nouvel album La Cavale, Nolwenn Leroy a de mauvaises nouvelles pour ses fans. En effet, la chanteuse bretonne a contracté un virus qui l’empêche de chanter pour l’instant.

Nolwenn Leroy

La voix est l’élément le plus important pour Nolwenn Leroy. Lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, les concerts sont impossibles.

Nolwenn Leroy en paie malheureusement le prix à la rentrée 2021. Dans un long message posté sur son compte Instagram vendredi 24 septembre, la chanteuse bretonne a annoncé une mauvaise nouvelle à ses followers :

« Depuis hier, plus de voix, complètement plus de voix ! ». Merci mon petit Marin et les virus de la crèche. Mère d’un enfant de 3 ans né de sa relation avec l’ancien tennisman Arnaud Clément, la compositrice est la victime collatérale d’un virus gênant.

Nolwenn Leroy maladie

Nolwenn Leroy regrette naturellement la perte de son outil de travail. Le lauréat de la Star Academy 2 avait initialement prévu de se produire à Pau et Cahors :

« Je suis sûr que vous me pardonnerez ce contretemps, indépendant de ma volonté, qui me prive d’un grand moment avec vous », peut-on lire dans la publication. Cette perte de voix survient au pire moment pour la mère d’un enfant, alors qu’elle est en pleine promotion de son nouvel album, La Cavale. Composé de 11 chansons inédites, il sortira le 12 novembre.

Un album très attendu.

Nolwenn Leroy Benjamin Biolay

Le 14 septembre, Nolwenn Leroy a annoncé la sortie de son nouvel album sur son compte Instagram. L’occasion parfaite de renouer avec la scène et le public après la crise sanitaire.

Lorsqu’elle a dévoilé la couverture de son huitième album, la chanteuse bretonne a enflammé la toile avec une magnifique robe dos nu. Les internautes ont rapidement inondé la section des commentaires pour la féliciter. La Cavale est désormais disponible en précommande avant sa sortie officielle dans les magasins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay étaient très proches et ne se quittaient jamais, selon des raisons révélées.

Les chanteurs ont semblé être inséparables pendant longtemps. Et pour cause, ils avaient toutes les raisons de ne pas être séparés l’un de l’autre. Le magazine People Act explique tous les détails de l’affaire.

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay n’ont rien à cacher. S’ils ne se quittaient plus, c’était pour des raisons évidentes. En effet, certains ont pu imaginer des choses folles au fil de certaines rumeurs abracadabrantes qui se répandent parfois sur la toile.

Alors, avant d’aller plus loin, le magazine People Act rappelle immédiatement que ces deux artistes ont des vies privées bien distinctes.

En fait, nous avons peu d’informations sur la vie amoureuse de Benjamin Biolay. Mais on peut dire que Nolwenn Leroy est en couple avec Arnaud Clément depuis 2008 et qu’ils sont devenus parents de Marin en 2017. Ainsi, si les deux artistes ne se sont plus séparés, c’est pour des raisons professionnelles. Nous vous racontons tout.

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay travaillent main dans la main

Nolwenn Leroy a annoncé la sortie de son nouvel album, La Cavale, le 12 novembre. Ses fans ont accueilli la nouvelle avec un enthousiasme débridé. Et elle est également impatiente de la partager avec son public.

D’autant plus que les fans de Benjamin Biolay sont susceptibles de l’apprécier également. En effet, le gagnant de la deuxième saison de la Star Academy a beaucoup grandi depuis. Et maintenant, il collabore avec celui qu’il considère comme le patron de la chanson française pour son nouvel album.

Cela n’aura pas échappé aux lecteurs les plus attentifs du magazine People Act et aux fans de Nolwenn Leroy. La chanteuse a publié deux titres de son nouvel album afin que le public puisse attendre sa sortie avec impatience.

Le Tournis et Brésil-Finistère sont tous deux interprétés par Nolwenn Leroy, mais derrière les textes et les arrangements musicaux, c’est Benjamin Biolay qui mène la barque.

Dans une interview pour le magazine Pure Charts, Benjamin Biolay parle ouvertement de sa collaboration avec Nolwenn Leroy.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nolwenn Leroy est très fière de son nouvel album.

J’ai toujours été un grand fan de son travail, en tant qu’acteur, chanteur et musicien. J’ai beaucoup de respect pour lui. Benjamin Biolay est le patron de la chanson française, dans toute sa beauté et sa grandeur.

J’ai été très honorée », a-t-elle déclaré, enthousiaste.

Échanges nécessaires à la création du prochain album.

Pour parvenir à une interprétation sincère, Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay ont passé beaucoup de temps ensemble. Je devais être capable de créer des chansons qui lui correspondent et d’écrire des paroles qui résonnent avec l’histoire de la chanteuse. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et avons passé de nombreuses heures ensemble à parler de nos vies, de nos enfances…

C’était très important pour moi d’être dans cette situation. Par la suite, je n’ai pas non plus laissé les clés à n’importe qui, j’étais très confiant. Mais de me retrouver dans cette situation où je découvre des chansons qui ont été écrites pour moi, c’est quand même un grand moment », a expliqué Nolwenn Leroy.

Nolwenn Leroy

<h3

La prochaine étape devrait donc être tout à fait agréable.

C’est en tout cas ce que Nolwenn Leroy espère de tout cœur. J’avais décidé de faire entièrement confiance à Benjamin. Il y a certains thèmes, sujets et chansons qui n’auraient pas existé si je les avais écrits moi-même.

Parfois, les gens sont meilleurs pour exprimer les choses que vous ne pouvez pas exprimer vous-même. Ils trouvent certains mots que vous ne diriez pas vous-même », a-t-elle ajouté dans les colonnes de Ton Mag.

Finalement, la chanteuse Nolwenn Leroy a exprimé son impatience. Comme dans ses réseaux sociaux, elle déclare qu’elle est plus qu’impatiente de chanter ces chansons si joliment composées et écrites par Benjamin Biolay.

Cet album sera très bien équilibré, tant sur le plan musical que thématique. Honnêtement, j’ai hâte de chanter ces chansons sur scène, ça va être génial.

Alors, en attendant la sortie de La Cavale le 12 novembre, pourquoi ne pas passer en revue le répertoire de la chanteuse et de son collaborateur pour ce nouvel opus ? Qui sait, nous pourrons peut-être calmer notre impatience en essayant de deviner les thèmes que Nolwenn Leroy abordera. Ou essayez d’imaginer les airs qui nous porteront pendant l’hiver à venir et au-delà.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.