Nikos Aliagas frappé par le cancer, ce difficile combat ! exclu.

Nikos Aliagas est une figure emblématique de l’écran de télévision. Ses compétences professionnelles et son sourire à toute épreuve sont très appréciés des téléspectateurs. Mais récemment, l’heureux père de deux filles a brisé le silence sur un drame qui a durement frappé sa vie.

Nikos Aliagas

En effet, son père, qui a rendu son dernier souffle il y a quatre ans, a profondément marqué l’animateur Nikos Aliagas, les détails !

Les deux hommes entretenaient une relation très proche. Sa mort a dévasté le célèbre animateur de TF1, qui parle très rarement de sa vie privée devant les autres.

La mort ne nous sépare pas de ceux que nous aimons, elle n’altère pas le lien ou la lumière des êtres que nous portons en nous. Nous apprenons à vivre avec nos absents, à les retrouver dans un bruissement, un souffle, une lumière délicate, un chant d’oiseau au petit matin, a annoncé Nikos Aliagas sur les réseaux sociaux.

Nikos Aliagas cancer

Il y a quelques semaines, le père de famille a évoqué une perte douloureuse. Il s’agissait de son Kostas Stamkopoulos, décédé après un long combat contre le cancer. « Ce soir, je voudrais vous parler de mon ami Kostas Stamkopoulos, il aurait eu soixante ans dans quelques jours mais la vie a eu un plan différent. Kostas nous a quittés samedi matin aussi dignement qu’il a vécu, sans déranger personne, entouré de sa famille, en paix et dans la gratitude », a-t-il déclaré.

Nikos Aliagas maladie

Et d’ajouter : « Six années de lutte contre le cancer, de tout son être, sans se plaindre ni se morfondre, Kosta toujours présent dans nos joies et nos peines, attentif à chacun de nous, sensible à l’essentiel. « La santé mon ami » me disait-il « prends soin de toi, pense à toi, le reste n’est pas important ». J’allais le retrouver dans son restaurant de la rue Jean Nicot et nous parlions de musique grecque, d’oliviers et de voyages. A « Apollon », nous levions nos verres en famille, nous riions, nous pleurions, nous chantions, nous dansions, nous célébrions l’existence. Kosta est venu à Paris de Platanorevma, un joli village du nord de la Grèce (il en était fier), il avait seize ans et des rêves plein les yeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

La France le lui a rendu, il a travaillé dur jour et nuit, il a honoré le pays mais il a gardé cette douce nostalgie dans chacun de ses actes. Le retour d’Ulysse comme un rêve jamais totalement réalisé. Ce soir, je pense à ses beaux et bons enfants, Eleni, Aristotelis, Odysseas, je pense à sa lumineuse épouse Chrysanthi, tous plus unis et plus proches que jamais face au départ du père.

Nikos Aliagas deuil

Aujourd’hui, il tente de se reconstruire, même si c’est très difficile. « Le corps prend son temps mais l’âme est immortelle, une flamme qui ne s’éteint jamais et se transmet de génération en génération. Je garde cette image d’un dimanche de Pâques célébré ensemble à Paris, il y a neuf ans, Kosta heureux, chantant et dansant comme un dieu, mon père Andréas était là, mon ami Lavrentis Mahéritsas était là aussi, et s’ils sont partis depuis, je garde cet instant suspendu, volé à l’apesanteur et à la fragilité de notre passage sur terre. La mort d’un ami est aussi un peu la nôtre. Repose en paix Kosta, tes ancêtres t’attendent près de l’église Saint Constantin et Hélène que tu as construite avec tout ton amour. Cet amour sans fin qu’aucune mort ne peut emporter. Αἰωνία σου ἡ μνήμη, ἀξιομακάριστε καὶ ἀείμνηστε ἀδελφέ ἡμῶν Κωνσταντίνε… », a avoué Nikos Aliagas.

The Voice All Stars : Nikos Aliagas chante avec les coachs, il surprend complètement les internautes.

Ce 11 septembre, le premier épisode de The Voice a été diffusé sur TF1. Pour fêter les dix ans de l’émission, les coachs ont chanté ensemble « Rendez-vous dans dix ans » accompagné de Nikos Aliagas. Les téléspectateurs ont été totalement surpris par l’animateur.

Ce samedi 11 septembre, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir la première émission de The Voice pour cette année. Cependant, cette saison est différente à bien des égards. Une foule d’anciens candidats font en effet leur retour pour tenter une seconde fois leur chance de remporter la couronne suprême. Si cette soirée était évidemment très attendue, elle a également été un moment spécial pour le public. Le magazine People Act révèle ce que c’était.

The Voice : quand Nikos Aliagas reprend une chanson de Patrick Bruel ! Les fans sont scotchés
C’est parti !

La nouvelle saison de The Voice a définitivement commencé. Bien sûr, toujours présenté par Nikos Aliagas, le célèbre télé-crochet est de retour sur les écrans de TF1 chaque samedi. Pour ce nouveau concept, les producteurs ont décidé de réunir tous ceux qui ont marqué le programme au fil des années. Du côté des candidats, un grand nombre de chanteurs ayant déjà participé au programme ont l’occasion de rencontrer à nouveau le public devant les caméras de TF1. Du côté des coachs, le casting est également impressionnant. En effet, Zazie, Patrick Fiori, Jenifer, Mika et Florent Pagny sont présents pour l’occasion.

Après dix ans d’existence, The Voice se présente avec une nouvelle version. Un succès qui ne s’est jamais démenti au fil des années et qui rassemble systématiquement un nombre impressionnant de téléspectateurs chaque semaine devant le petit écran. Cependant, l’émission du samedi 11 septembre 2021 réserve aux fans une surprise plutôt surprenante. Tout d’abord, les cinq coachs ont choisi de se produire ensemble sur le plateau. Zazie, Patrick Fiori, Florent Pagny, Mika et Jenifer ont en effet décidé de chanter la célèbre chanson de Patrick Bruel : On s’était dit rendez-vous dans 10 ans. Le magazine People Act vous en dit plus.

Nikos… en pleine forme

A la fin de la chanson, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir Nikos Aliagas avec un micro à la main. Le présentateur emblématique de The Voice a en effet décidé de chanter. Il a rejoint les coachs en modifiant les paroles originales : « As-tu réussi ton pari ? Et toi Mika ? Et toi Zazie ? Et toi Florent ? Et toi Patrick ? Et toi ma Jen ? Et toi à la maison ? Visiblement très surpris de découvrir la jolie voix de Nikos, les réactions n’ont pas manqué, notamment sur les réseaux sociaux.

Sur la toile, les téléspectateurs de The Voice se sont déchaînés sur la prestation de Nikos Aliagas : « Nikos qui chante, génial ! » Nikos qui chante, je m’attendais à tout, mais alors là ! Je m’attendais à tout, mais là ! », « NIKOS QUI CHANTE OMG, JE L’AIME », « C’est cool que Nikos ait participé à la chanson », « Je n’étais pas prêt, vous auriez dû mettre un truc pour prévenir que Nikos allait chanter là », « Trop mignon de voir Nicole chanter avec eux » ou encore « Je ne savais pas qu’il chantait ». Cependant, cet internaute est en réalité mal informé. En effet, Nikos Aliagas a déjà prouvé par le passé qu’il avait un petit don dans ce domaine. En 2007, il a publié un album intitulé Nikos Aliagas & Friends : rendez-vous.

Nikos Aliagas : Un vrai succès

En tout cas, cette séquence n’a pas manqué de ravir les téléspectateurs, mais aussi les coachs de The Voice. Pour ce qui est du reste de l’émission, certains candidats ont déjà marqué la saison de leur empreinte. Le retour d’Anne Sila a donné lieu à une véritable séance de larmes. Jenifer et Florent Pagny ont eu du mal à cacher leurs émotions après avoir retrouvé l’une des plus belles voix de ces dix dernières années. Autre grand moment de la soirée, la présence d’Al-Hy, qui a été reconnue par les coachs en quelques secondes seulement. La jeune femme a interprété de façon magistrale le tube de Daniel Balavoine La vie ne m’apprend rien.

Nikos Aliagas

Pour son grand retour sur les écrans, The Voice dans sa version All stars a fait un véritable carton avec plus de 4 600 000 téléspectateurs et 27% de part de marché. Juste derrière, France 3 a réalisé un score honorable avec le téléfilm Amours à mort avec 3 000 000 de téléspectateurs. En revanche, The Artist, la nouvelle émission de Nagui, a connu des débuts difficiles. Le célèbre animateur de France Télévisions n’a pas été convaincu par son nouveau concept. Seulement 1 300 000 personnes se sont laissées tenter.

Bref, The Voice est une nouvelle fois en tête, comme c’est régulièrement le cas chaque saison. Mais il est vrai que TF1 et la production ont vraiment décidé de sortir l’artillerie lourde avec un casting inédit tant au niveau des candidats que des coachs. D’ailleurs, si Nikos Aliagas se met à chanter, la concurrence ne semble pas avoir de chance…


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.