Nicolas Ker : le comparse d’Arielle Dombasle décède à 50 ans.

Nicolas Ker et Arielle Dombasle

La triste nouvelle est arrivée le lundi 17 mai. Nicolas Ker, le rocker et comparse d’Arielle Dombasle, est décédé à l’âge de 50 ans.

Le monde de la quatrième art plonge dans le deuil. Nicolas Ker, ancien chanteur du groupe de rock Poni Hoax et comparse Arielle Dombasle, est décédé. La triste nouvelle a été rapportée par le service de presse de son label ce lundi 17 mai.

Né en 1970 d’un père français et d’une mère cambodgienne, Nicolas Langlois alias Nicolas Ker, de son vrai nom, était un musicien dans l’âme. Il a également composé des pièces pour les films et documentaires de Bernard-Henry Levy. Mais était surtout connu pour son amitié avec l’épouse de ce dernier, Arielle Dombasle, avec qui il a travaillé pendant plusieurs années.

Nicolas Ker

Nicolas Ker et Arielle Dombasle se sont rencontrés en 2013 au Cirque d’Hiver, où la chanteuse s’est produite avec le groupe Poni Hoax. Pendant le repas, le duo a commencé à se disputer. “Elle est venue vers moi, elle s’est immédiatement assise à côté de moi et nous avons commencé à parler de Pasolini”, a déclaré Nicolas Ker dans une interview à Basic en juin 2020. «Je lui ai dit: tu sais que j’étais fan de ton film Les Pyramides Bleues quand j’avais 16 ans», a-t-il poursuivi. Nicolas Ker et Arielle Dombasle, ne le sachant pas alors, ont commencé à construire un duo qui a marqué l’industrie de la musique.

Nicolas Ker et Arielle Dombasle
FD Froggy’s Delight Arielle Dombasle Nicolas Ker

Nicolas Ker et Arielle Dombasle sont Inséparables

Arielle Dombasle et le chanteur ont fait l’objet de quelque chose de comparable au coup de foudre musical. Le duo est en effet devenu inséparable depuis leur rencontre. C’est alors, après la sortie de l’album La Rivière Atlantique en 2016, qu’Arielle Dombasle et Nicolas Ker ont marqué leur retour ensemble en juin 2020 avec une nouvelle œuvre intitulée Empire.

L’ancienne candidate de “Danse avec les stars”, particulièrement dévastée par la mort de son compagnon de voyage, a tenu à lui rendre hommage. «Nicolas était le dernier rockeur à la voix d’or. La chanteuse et compositrice du groupe Poni Hoax, a écrit mes deux derniers albums, a écrit et joué dans mon dernier film, “Alien Cristal Palace”, a-t-elle déclaré à l’AFP, avant d’ajouter: “Il avait une grâce dionysiaque. Un être rare, fin et beau. Nous le pleurons”

Nicolas Ker et Arielle Dombasle
Arielle Dombasle/ Nicolas Ker pour La rivière de l’Atlantique Paris FRANCE 22/09/2016 copyright Agnes Dherbeys / MYOP

Nicolas Ker “Je suis fou”

Drôle, parfois ingérable, il était plus qu’un chanteur, c’était un personnage. En 2020, Le Figaro a répété une interview complètement folle où il était sans filtre. «Je m’en fiche, je ne dis rien. Mais je suis fou! ” a commencé à mi-chemin d’un entretien avec un jeune journaliste.

En 2016, il était l’invité de Laurent Ruquier sur “On ne ment pas” sur France 2, et on a beaucoup parlé de lui car il était légèrement éméché sur le plateau. Il s’est même effondré devant les invités présents. Nicolas Ker, ou l’homme inébranlable.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.