Nicolas Canteloup au plus mal et en deuil, en larmes !

L’heure n’est plus aux blagues pour Nicolas Canteloup. La star de l’émission “C’est Canteloup” sur TF1 doit faire face au décès de sa mère, Eliane Canteloup. Une terrible nouvelle partagée par toute la famille dans le journal.

Nicolas Canteloup

Nicolas Canteloup et toute sa famille sont en deuil. En effet, le célèbre humoriste et imitateur de 57 ans vient de perdre sa chère maman.

Eliane Canteloup est décédée à l’âge de 90 ans à Mérignac, en Gironde. C’est dans les colonnes du journal Le Figaro que le décès d’Eliane Canteloup est annoncé.

Son mari Jean-Claude Canteloup, ses fils Jean-Paul, Didier et Nicolas ainsi que leurs épouses, ses petits-enfants nommés Mélanie, Anouk, Augustin, Adèle et Luca, ses deux arrière-petits-enfants Louna et Lenny ? Ils pleurent tous la défunte et “ont la tristesse de vous faire part du décès de Madame Eliane Canteloup à l’âge de 90 ans”. Les conditions du décès ne sont pas indiquées.

nicolas canteloup europe 1

Cependant, les proches de la défunte ont déjà annoncé les obsèques. “La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 9 septembre 2021, à 15 heures, en l’église Saint-Vincent de Mérignac, suivie de l’inhumation au cimetière de Bourg de Lège-Cap-Ferret”, apprend-on, toujours dans les pages d’avis de décès du Figaro. Pour l’heure, Nicolas Canteloup ne s’est pas exprimé publiquement sur la perte de sa mère adorée.

pourquoi nicolas canteloup est absent en ce moment

Il s’agit d’une deuxième tragédie pour la famille Canteloup. Alors qu’il n’avait que 17 ans, l’acolyte d’Alessandra Sublet dans C’est Canteloup (TF1) a dû faire face à la mort d’une personne très chère à son cœur, son frère aîné Jean-Paul. “C’est une fracture de la vie”, avait-il confié à nos confrères du Journal du Dimanche (JDD) en novembre 2014. Mais elle a disparu depuis longtemps maintenant. Mon frère avait dix ans de plus que moi. J’aurais été heureux qu’il voie ce que je fais. A travers mon succès, il y a peut-être aussi l’envie de faire plaisir à mes parents. De leur donner le sourire en ayant un de leurs enfants auprès d’eux. C’est l’une des conséquences heureuses de mon travail. Nul doute que ses chers parents sont fiers de lui et de sa carrière…

Toutes nos condoléances à Nicolas Canteloup et à sa famille.

Nicolas Canteloup : Plaqué pour un sketch par Frédéric Chau

Invité de l’émission “C à vous”, le 18 juin 2019, le comédien Frédéric Chau est venu défendre son dernier film intitulé “Made in China”. Une comédie dont le but est de dénoncer les clichés sur la communauté asiatique. Il en a profité pour tacler Nicolas Canteloup…
Moment de malaise sur le plateau de C à vous (France 5) le 18 juin dernier. A l’occasion de la promotion du film Made in China (attendu le 26 juin), l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine recevait Frédéric Chau et Medi Sadoun. Elle a parlé du racisme et des clichés sur les Asiatiques et a diffusé un sketch de Nicolas Canteloup…

Alors que l’on pouvait voir l’humoriste parodier un accent asiatique sur Europe 1, le comédien Frédéric Chau a réagi franchement en confirmant que cela ne le faisait pas du tout rire…. “C’est une caricature, c’est maladroit. Ça me fait mal parce que mes parents sont passés par là. Le problème, c’est que, comme ils ne maîtrisaient pas la langue, ils ne pouvaient pas répondre. Et aujourd’hui, la deuxième génération ne se reconnaît pas là-dedans”, a-t-il d’abord réagi.

Toutefois, l’acteur et humoriste de 42 ans, né au Vietnam, a tenu à accorder le bénéfice du doute à Nicolas Canteloup. “Il faut faire la différence entre être raciste et avoir des propos racistes. On peut être non raciste et tenir des propos racistes. Nicolas Canteloup, je n’ai pas le sentiment qu’il soit raciste, je ne le connais pas vraiment, j’ai des échos et on me dit qu’il n’est pas raciste. Mais voilà, c’est maladroit. Ce sont des propos racistes qui peuvent choquer les gens et en cela, on peut demander que cette personne s’excuse auprès de cette communauté”, a-t-il ajouté.

Nicolas Canteloup

Ce n’est pas la première fois que des humoristes sont visés pour avoir tenu des propos déplacés. Gad Elmaleh et Kev Adams ont été fortement critiqués sur le Web après la diffusion d’un sketch commun, se moquant également de la communauté asiatique. Gad Elmaleh est alors sorti de son silence pour remettre les pendules à l’heure. “Ce qui me touche, c’est qu’il y a un énorme malentendu sur ce que nous avons voulu faire.

Ce sketch est volontairement basé sur des clichés : il n’y a aucune méchanceté, il n’y a aucune intention de blesser une communauté. Il ridiculise les clichés, c’est même une mise en abîme. C’est presque un sketch sur un sketch sur les Asiatiques”, a-t-il expliqué. Quant à Michel Leeb, il est lui aussi régulièrement critiqué pour avoir parodié les accents depuis longtemps…


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.