Nice: une compilation pour les victimes de l’attentat

Écoutez et achetez la compilation d’artistes régionaux NICE – 14.07.16 sur Bandcamp dont l’intégralité des ventes sera reversée à une association d’aide aux victimes de l’attentat survenu sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet dernier. Les 100 morceaux de la compile peuvent être achetés pour 5€, alors n’hésitez pas.

 

« Nous ne changerons certainement pas le monde, mais nous pourrons essayer d’y apporter plus encore de beauté et de valeurs communes. » (Nice147.bandcamp.com)

 

nice-14-07-compilation

Écouter / Listen

 

« Nice 147 veut tenir la distance pour prouver qu’à la fin, c’est l’amour qui gagne« , l’association loi 1901 à but non lucratif a été créée dans le but d’organiser globalement et sur le long terme des projets caritatifs, à visée sociale et humanitaire. « Cette association nait du désir de ne pas croire que tout s’arrête quelques jours après. Le deuil est l’affaire de toute une vie, et nous souhaitons nous mobiliser pour aider sur le long terme les victimes. »

 


Nice147 entend apporter une réponse pacifiste à la conjoncture mondiale actuelle en organisant des projets visant à récolter des fonds, des projets autour de la musique, de l’unité, du langage universel de paix.
Sortie le 2 août dernier, sous une impulsion spontanée, collective, la compilation regroupe une centaine d’artistes locaux et régionaux, issus de différents univers musicaux. Les morceaux sont téléchargeables à l’unité ou plus, à partir de €1.50, incluant une formule en streaming illimité via l’appli Bandcamp, ainsi qu’une haute qualité d’écoute MP3 et FLAC, parmi d’autres formats. Pour vos dons les plus élevés réduisez les frais bancaires, faites un don sans achat de compile en cliquant ici. La somme sera transférée dans sa totalité à la Fondation de France Méditerranée. Avec plus de vingt programmes s’appuyant sur une forte expertise, la Fondation de France en Méditerranée couvre l’ensemble des départements des régions Paca et Languedoc-Roussillon; intervenant en complément des pouvoirs publics pour soutenir des projets dans différents secteurs, parfois complexes, qui répondent aux besoins des habitants de cette grande région (insertion professionnelle, éducation…) et/ou à de grands enjeux de société (protection de l’environnement, recherche médicale…).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

nice-147-une

À la une: La célèbre chaise bleue de Nice présente en bord de mer, détail inédit d’une accumulation réalisée par le sculpteur Patrick Frega, dans le cadre d’une commande privée de la Plage Beau Rivage. Photo © Marion Calviera / People Act Magazine (2016).

 

Sur le même thème:

Marathon Nice-Cannes 2016: Hommage aux victimes des attentats

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A la une

Interview dynamite: l'auteur, réalisateur et artiste visuel italien, Max Papeschi (Milan), parrain inclassable de la rentrée 2018. Photo © Giorgia Sans Merci

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET