Nettoyage matelas : Voici ces 6 astuces infaillibles contre les taches.

Si vous avez du mal à rendre votre matelas aussi blanc et propre que le jour où vous l’avez acheté, People Act Magazine a six conseils simples pour vous !

Nettoyage matelas

Nettoyage matelas : People Act Magazine vous donne 6 astuces infaillibles contre les taches pour redonner une nouvelle jeunesse à votre ami de la nuit.

Nettoyer son matelas est une corvée que l’on remet à plus tard, mais elle est importante ! En effet, il est difficile de le laver quand on n’a pas forcément les bonnes recettes. Les six méthodes ci-dessous vont donc vous aider à vous débarrasser de ces taches tenaces !

matelas Nettoyage

Nettoyage du matelas : propre comme au premier jour !

Nous passons beaucoup de temps à choisir notre matelas. Entre ferme et moelleux, multiples marques et tailles, c’est un casse-tête. Lorsque le choix est enfin fait, il est temps de l’entretenir !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nettoyer un matelas n’est pas une sinécure ! La plupart des gens pensent qu’il suffit de changer les draps.

matelas

Malheureusement, ce n’est pas le cas ! Chaque élément doit être passé en revue, des cache-oreilles aux housses de couette. Sans parler des taches qui se produisent pendant que vous dormez.

Votre matelas mérite toute votre attention. People Act Magazine révèle six techniques pour le nettoyer en profondeur, éliminer les bactéries et se débarrasser des taches. De plus, il s’agit de produits faits maison qui ne vous coûteront presque rien.

Enlever les taches jaunes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MycoDays (@mycodays)

Les experts ménagers pensent que les taches jaunes sont causées par la transpiration et la sueur. Ainsi, si votre matelas prend de l’âge, il est normal que des taches apparaissent au fur et à mesure.

Bien sûr, les fabricants de literie vous vendent des produits chimiques pour vous en débarrasser. Mais pour économiser de l’argent, vous pouvez aussi le faire vous-même.

La tendance est au « faite le vous même », notamment pour l’hygiène domestique. Par exemple, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont deux ingrédients incontournables dans votre maison.

En effet, ils vous permettent de faire beaucoup de choses et de nettoyer presque tout.

Pour commencer à nettoyer le matelas, retirez vos draps, taies d’oreillers et couettes et mettez-les dans la machine à laver. Ensuite, vaporisez votre lit avec un mélange de vinaigre ménager et d’eau.

Vous pouvez cibler les taches ou même le faire sur l’ensemble du matelas. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, saupoudrez la zone mouillée de bicarbonate de soude.

Enfin, laissez sécher à l’air libre pendant plusieurs heures. Le résultat sera à la hauteur de vos espérances, vous pouvez en être sûr.

Taches tenaces.

Si vous avez mis de côté le nettoyage de votre matelas pendant un certain temps, les taches se seront incrustées et seront difficiles à enlever.

Mais People Act Magazine a peut-être une solution pour pallier à cela. Une fois encore, votre allié le bicarbonate de soude sera nécessaire pour résoudre le problème.

Pour que cela soit efficace, vous devrez en utiliser beaucoup – environ une tasse. Ajoutez quelques gouttes de votre liquide vaisselle.

Mélangez le tout avec l’outil de votre choix jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. N’hésitez pas à mettre des gants et un masque pour vous protéger en cas d’éclaboussures pendant le mélange.

Enfin, lorsque vous êtes satisfait du mélange, appliquez-le sur les taches rebelles. Laissez durcir et sécher. Enfin, enlevez l’excédent avec un chiffon humide. Terminez par un coup d’aspirateur pour absorber le reste et admirez le résultat. Vous n’en reviendrez pas !

Urine

Si un accident se produit dans le lit de vos enfants, pas de panique ! La lessive, le bicarbonate de soude et l’eau sont efficaces pour nettoyer le matelas.

Tout d’abord, faites deux mélanges séparés. Le premier avec du vinaigre et de l’eau. Le second avec de la lessive en poudre et de l’eau. Ensuite, vaporisez les deux solutions sur les taches du matelas.

Attendez au moins quinze minutes pour voir le résultat. Mais ce n’est pas tout. La dernière étape consiste à appliquer du bicarbonate de soude.

Cette fois, vous devrez attendre une demi-journée. Cette méthode fonctionne également pour éliminer les taches de sang. Les enfants ont souvent des saignements de nez, surtout pendant les périodes de chaleur, alors une fois de plus vous avez une solution pour les enlever !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clean_eazy (@clean_eazy)

Comment entretenir votre matelas ?

Maintenant que vous savez comment enlever les taches, vous pouvez passer à l’entretien quotidien. En effet, vous deviendrez en un rien de temps un spécialiste du nettoyage de matelas.

Par exemple, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et une pincée de sel feront des merveilles. Idéalement, deux fois par an, n’hésitez pas à ajouter un peu de bicarbonate de soude. Laissez agir un moment et aspirez les restes.

Fini les acariens !

Nettoyage matelas

Si votre chambre est humide, vous avez plus de chances d’avoir des acariens sur votre matelas.

Et si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, cela peut être très difficile. Vous devrez donc vous tourner vers des produits plus résistants que vous trouverez dans le commerce.

Et les moisissures ?

Une petite règle de base : après le lavage, vous ne devez pas faire sécher vos vêtements dans votre chambre.

En effet, les moisissures risquent de se développer tranquillement, ce qui affectera la qualité de votre matelas. Et votre santé par la même occasion. Pensez donc à aérer quotidiennement.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.