Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022, a laissé un grand vide. Son épouse, Nathalie Marquay, affirme pourtant recevoir quotidiennement des signes de la présence de son mari.
Le jeudi 12 mai 2022, Nathalie Marquay a confié au magazine qu’elle recevait des signes de son défunt mari. Pendant deux mois, je suis sortie de l’hôpital tous les soirs à 21 heures et la Tour Eiffel était éteinte. Le jour de sa mort, quand je suis partie, elle était allumée, elle brillait. C’est là que nous avons eu notre premier rendez-vous au restaurant, se souvient elle.
Des signes récurrents
Nathalie Marquay ajoute : Le lendemain, je vais à ma voiture et, quand j’allume la radio, il y avait sa chanson préférée de Johnny Hallyday, Allumer le feu.
Lou et Tom Pernaut également impliqués
Le quinquagénaire n’a aucun problème à croire aux anges, à la vie après la mort. Nathalie Marquay affirme également que ses enfants ont également été témoins de ses signes, comme connectés à leur célèbre père.
Par exemple, le téléviseur de sa fille Lou Pernaut s’est allumé tout seul à 1 heure du matin. Il y avait un film où un homme disait : ‘Je suis fier de toi, ma fille’. Et il s’est éteint juste après. Tom Pernaut, qui se plaignait de ne pas recevoir de messages de son père, aurait finalement été en contact avec Jean-Pierre Pernaut. Le soir du débat présidentiel, il était devant une photo où il répétait : Papa, fais-moi un signe, explique Nathalie Marquay. Tout à coup, nos deux téléviseurs se sont arrêtés net, l’image était figée. Le jeune homme était très ému le jour des funérailles de son père, le 9 mars.
Nathalie Marquay : Elle se laisse mourir !
A 55 ans, la Miss France 1987, dévastée par la perte de son grand amour, ne pense qu’à rejoindre Jean-Pierre.
Le 8 avril prochain, le regretté Jean-Pierre Pernaut aurait eu 72 ans. Pour sa veuve, Nathalie Marquay, ce fut un jour douloureux, marqué par la souffrance abyssale d’avoir perdu l’homme de sa vie. Elle aurait tant aimé lui souhaiter cet anniversaire, elle qui préparait cette fête depuis si longtemps ! Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
Ce cancer du poumon, arrivé comme un cheval au galop, a fini par emporter le présentateur du 13h de TF1 en quelques mois seulement, laissant son épouse dévastée. Et depuis le 2 mars, jour de son décès brutal, Nathalie a bien du mal à remonter la pente.
🔵 Nathalie Marquay raconte les « signes » qu’elle reçoit depuis l’au-delà de son défunt mari Jean-Pierre Pernaut https://t.co/rYvEALFEaX pic.twitter.com/TYYKcjKr6n
— Femina.fr (@Femina_fr) May 13, 2022
Méconnaissable, elle passe des heures à sangloter sur la tombe du défunt.
Lors des obsèques qui se déroulent une semaine plus tard à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris, Nathalie Marquay se montre digne, notamment par respect pour les fans de son mari, venus en masse pour la réconforter dans cette épreuve.
A la fin de la cérémonie, la tête haute face à une meute de photographes survoltés, elle s’est tenue aux côtés de ses enfants, Lou et Tom, alors que le cercueil prenait place dans le corbillard avant d’être conduit en Picardie, lieu de naissance du défunt, pour y être enterré dans la plus stricte intimité.
Mais si elle est remontée sur scène dix jours après le décès de l’homme qu’elle a aimé pendant plus de vingt ans pour jouer dans la pièce Les Tontons farceurs, à Nantes (Loire-Atlantique), elle s’est jurée, en revanche, de ne plus venir sur les plateaux de télévision.
Pourquoi la quinquagénaire s’est-elle remise au travail si vite ? Pour honorer un serment que Nathalie Marquay avait fait à son mari, comme l’a confié un proche du couple à Voici : Jean-Pierre lui a fait promettre que, s’il lui arrivait quelque chose, elle continuerait à jouer la comédie, à s’accrocher à sa carrière d’actrice.
Alors, pour ne pas manquer à sa parole, Nathalie Marquay, admirable de bravoure, s’efforce d’honorer chaque date de sa tournée. Oui, mais à quel prix ! Ceux qui l’ont vue dans les rues des villes de province où elle se produit peuvent en témoigner :
La veuve de Jean-Pierre Pernaut, usée par le chagrin, est très amaigrie. Il y a quelques jours, les traits tirés, c’est dans cet état qu’on l’a vue se promener à Châtelaillon-Plage, près de La Rochelle (Charente-Maritime), où se jouait la pièce.
Une fois le rideau tombé, Nathalie ne demande qu’à retrouver son défunt prince charmant dans le cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle, le village de la Somme où repose désormais le journaliste. Quel spectacle déchirant pour les habitants de ce village de la voir se recueillir sur la tombe de Jean-Pierre.
Un spectacle affligeant qui leur fait dire que cette femme, dévastée par le chagrin, ne demande qu’à rejoindre la dépouille de l’homme de sa vie dans cette tombe balayée par le vent, comme dans les contes de fées, où un prince et une princesse s’aiment pour l’éternité !
Un être manque, et tout se dépeuple, cette seule ligne a suffi à Lamartine pour formuler la tragédie d’avoir perdu l’élu de son cœur. Comment vivre sans lui, semble se demander la mère de Lou et Tom, qui se rend compte que ce n’est pas un vide que Jean-Pierre a laissé derrière lui, mais un abîme !
Même si, inconsciemment, elle espère rejoindre l’homme qu’elle a aimé plus que son âme, Nathalie doit aussi tenir pour ses enfants, ainsi que pour Jean-Pierre, à qui Nathalie Marquay a promis de se montrer à la hauteur. Même si le chagrin l’accable, la jolie brune sait qu’elle n’a pas le droit de décevoir l’homme qui a cru si fort en elle.