Nathalie Marquay en pleurs sur TF1 au journal de 20 hrs !

Au lendemain du décès de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay est toujours bouleversée par la perte de son mari.

Le mercredi 2 mars 2022 sera toujours une date difficile pour Nathalie Marquay. Puisqu’elle marque la mort de l’homme qu’elle a tant aimé pendant des années : Jean-Pierre Pernaut. Une perte difficile pour l’ancienne Miss France sur laquelle elle s’est exprimée, ce jeudi 3 mars sur TF1.

Après avoir rappelé les nombreuses fois où elle a conseillé à Jean-Pierre Pernaut de se reposer, Nathalie Marquay lui a adressé un message bouleversant.

Nathalie Marquay pleurs

Elle a notamment évoqué le jour où elle lui a parlé de sa mort. Elle s’est souvenue du jour où elle lui a annoncé sa mort, une discussion qu’elle a eue avec le journaliste de LCI après l’hommage à Johnny Hallyday.

Tu te rends compte que le jour où tu vas mourir, mon chéri ? Ça va être une vraie galère à gérer pour moi. Comment je vais faire ? Ça va être horrible, s’est-elle d’abord souvenue. Avant de poursuivre, non sans larmes : Il m’a répondu : Ne t’inquiète pas, quand je ne serai plus à TF1, tout le monde m’oubliera. Je tiens à remercier les gens, son public pour les messages d’amour, les fleurs.

Nathalie Marquay : Parfois, j’aimerais pouvoir pleurer

Dans les colonnes de Gala, en décembre dernier, Nathalie Marquay s’était confiée sur la santé fragile de Jean-Pierre Pernaut. J’ai l’impression de tout porter sur mes épaules. Cela fait quelques mois que je n’ai pas le temps de penser à moi. Je m’oublie. Mais je ne me plains pas, bien sûr, a-t-elle partagé, avant d’ajouter :

Parfois, j’aimerais pouvoir pleurer pour me débarrasser de tout ce stress, cette colère, ces angoisses, mais je ne peux pas. Je pense que mon subconscient est toujours là. Je pense que mon subconscient reste bloqué. Et il conclut, non sans mal : Je sens que j’ai des douleurs dans le dos, des douleurs dans l’estomac. Mais je m’occuperai de moi quand Darrin ira mieux.

On avait hâte d’être ensemble, de faire un vieux couple : Nathalie Marquay Pernaut rend hommage à son mari dans le JT de TF1 (VIDEO)

Nathalie Marquay a adressé ses premiers mots depuis le décès de son mari, le journaliste Jean-Pierre Pernaut, dans le JT de TF1 ce soir. L’ancienne Miss France lui a adressé un message émouvant et en a profité pour remercier toutes les personnes qui lui ont témoigné amour et attention depuis hier.

Ce mercredi 2 mars 2022, nous avons appris avec émotion le décès de Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur vedette du journal télévisé de 13h de TF1. L’homme de 71 ans est décédé des complications d’un cancer du poumon. Déjà victime d’un cancer de la prostate en 2018, ce bourreau de travail n’avait jamais baissé les bras. Car même s’il avait quitté le fauteuil de présentateur du JT en 2020, il n’avait pas abandonné les plateaux de télévision, au grand dam de sa femme.

Si les hommages du monde de la télévision affluent depuis l’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, tout le monde attendait les premiers mots de sa veuve. Nathalie Marquay, ancienne Miss France, avait rencontré Jean-Pierre lors de l’élection de Sylvie Tellier il y a 20 ans. Parents de deux enfants, Lou et Tom, le couple semblait très proche.

Affligée et très émue, Nathalie Marquay a réservé ses premiers mots pour le journal de 20 heures de TF1, jeudi 3 mars 2022.

Elle a évoqué la grande implication et le professionnalisme de son mari, très attaché à la famille TF1 et à son travail : Il n’était pas à la retraite.

Il était boulimique de travail. Il était toujours inquiet pour la famille TF1. Il voulait toujours que ce soit bien fait. C’est pour ça qu’il n’avait pas vraiment envie de prendre sa retraite au départ. Nous avions hâte d’être ensemble, d’être un vieux couple, comme tout le monde.

En évoquant la mort de Johnny Hallyday, événement au cours duquel Jean-Pierre Pernaut est resté sept heures à l’antenne, Nathalie Marquay lui a dit combien il serait dur de mourir lui-même. Mais Jean-Pierre Pernaut lui répond :

Nathalie Marquay

Ne t’inquiète pas, comme je ne serai plus sur TF1, tout le monde m’aura oublié. Mais face à la floraison d’hommages de ces derniers jours, ce n’est visiblement pas le cas : Eh bien, ma chérie, si tu m’entends, eh bien, non, les gens t’aiment toujours.

Nathalie Marquay en a ensuite profité pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue ces derniers jours : Je voulais remercier tous ses fans, tous ces gens, tous ces messages d’amour.