Nathalie Marquay livre ses craintes sur le cancer du poumon de Jean-Pierre Pernaut !

Un nouveau combat dont elle parlera dans Touche pas à mon poste. C’est une terrible nouvelle. Alors que Jean-Pierre Pernaut avait gagné son combat contre le cancer de la prostate qui avait été diagnostiqué en 2018, voilà que la maladie le frappe à nouveau. Comme le révèle un magazine, l’ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1 est atteint d’un cancer du poumon.

Nathalie Marquay

Nathalie Marquay est dévastée. Elle vient de confirmer que son mari Jean-Pierre Pernaut a bien été atteint d’un cancer du poumon.

Cette information a malheureusement été confirmée par sa femme, Nathalie Marquay. Cette dernière s’exprimera sur le nouveau combat de l’homme de sa vie. Ce soir dans Touche pas à mon poste sur C8, avec mon ami Cyril Hanouna si bienveillant, je reviendrai sur cette épreuve qui touche à nouveau ma famille, a-t-elle annoncé sur son compte Instagram.

nathalie marquay jean pierre pernaut

Sur Twitter, le talk-show a également confirmé la mauvaise nouvelle : Le célèbre journaliste vient d’apprendre qu’il avait un cancer du poumon après avoir vaincu un cancer de la prostate. Sa femme, Nathalie Marquay, sera ce soir dans TPMP pour tout nous dire sur l’état de santé de son mari, peut-on lire.

Un nouveau combat pour le journaliste

C’est un coup dur pour ses proches ET Nathalie Marquay qui se réjouissaient que Jean-Pierre Pernaut quitte enfin le 13 heures de la première chaîne pour faire une pause et se consacrer à d’autres projets. En pleine forme, le journaliste de 71 ans n’avait pas vraiment fait de pause et avait pris les rênes de l’émission Jean-Pierre et vous sur LCI, avant de lancer le magazine Au Coeur des Régions et sa propre chaîne baptisée Jean-Pierre Pernaut TV.

Tous ces projets lui tiennent à cœur. Jean-Pierre Pernaut l’a déjà prouvé : il ne baisse pas les bras si facilement. Absent du journal télévisé de TF1 pour soigner son cancer de la prostate, il est revenu plus fort que jamais à l’antenne. Une fois de plus, c’est tout ce que ses téléspectateurs espèrent.

Nathalie Marquay prend une grande décision suite au cancer de JPP, je vais arrêter.

Nathalie Marquay, au plus mal après l’annonce de la maladie de son mari, prend une décision très importante.

La mauvaise nouvelle est annoncée. Jean-Pierre Pernaut, le mari de Nathalie Marquay, est à nouveau atteint d’un cancer. Suite à l’annonce de cette triste maladie, l’ancienne Miss France 1987 et chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a pris une décision radicale. L’équipe de People Act Magazine vous révèle tout dans cet article.

Jean-Pierre Pernaut : l’annonce choc de son nouveau cancer

Jean-Pierre Pernaut a été pendant 45 ans au service de l’information à la télévision. C’est bien simple, il est le présentateur du journal télévisé le plus connu et le plus reconnu de tous ! Depuis 1988, le mari de Nathalie Marquay est l’unique présentateur du journal télévisé de 13H sur TF1. Cet amoureux des régions de France a fait de sa marque de fabrique de mettre en avant les régions profondes de la France et la vie rurale.

Et c’est pour cela qu’on l’aime ! Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a passé le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau en tant que présentatrice du célèbre journal de 13h de TF1. 59% des téléspectateurs étaient présents pour assister à cet événement. Bien sûr, cela ne l’a pas empêché de continuer à travailler, notamment grâce à sa chronique sur LCI, et son site internet JPP TV.

Bien qu’il soit une figure connue du petit écran, le présentateur est très discret sur sa vie privée. Et notamment sur sa santé. Ainsi, peu de ses fidèles téléspectateurs savent qu’il a été atteint d’un cancer de la prostate en 2018. Heureusement, ce cancer se soigne très bien, et Jean-Pierre Pernaut a pu se rétablir.

Malheureusement, une triste nouvelle vient de tomber. L’emblématique présentateur du journal télévisé du 13H de TF1 est à nouveau touché par un cancer. Cette fois, ce sont ses poumons qui sont touchés. Il y a quelques mois, il avait déjà subi une ablation d’un poumon. Cette fois, le mari de Nathalie Marquay doit subir une radiothérapie. Toute autre forme de traitement pourrait être dangereuse compte tenu de son âge.

Nathalie Marquay : l’ancienne Miss France miraculée

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a été atteint de son premier cancer, il a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme Nathalie Marquay. L’ancienne Miss France 1987 connaît très bien le sujet, puisqu’elle a elle-même été victime de la terrible maladie. En effet, dix ans après son élection en tant que reine de beauté, Nathalie Marquay s’est vue diagnostiquer une leucémie.

Cette maladie est très souvent mortelle, et le taux de survie après 5 ans est très faible. Pourtant, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut s’en est sortie avec brio. C’est une véritable miraculée !

A l’annonce du second cancer de son mari, l’ancienne Miss France Nathalie Marquay l’a une nouvelle fois soutenu sans réserve. Elle reste également très pragmatique face à la situation. Chroniqueuse sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, elle déclare : Il a un moral d’acier. Il est heureux de travailler à droite et à gauche, de faire les magazines sur LCI.

Nous sommes proches de lui, toute sa famille. Et puis il se bat. Et puis, comme on dit, on ne s’ennuie jamais. On a chacun un cancer et puis un autre arrive. Le mot cancer ne signifie pas la mort. Néanmoins, elle a pris une décision radicale suite à l’annonce de cette maladie.

Nathalie Marquay : sa décision radicale suite au cancer de son mari

Si Nathalie Marquay a survécu au cancer, elle n’a pas tout à fait retenu la leçon. En effet, elle a avoué continuer à fumer ! Elle a gardé cette mauvaise habitude depuis l’âge de 15 ans, comme beaucoup de jeunes. Elle n’est d’ailleurs pas la seule de sa famille à s’adonner à ce plaisir mortel.

Jean-Pierre Pernaut n’a jamais caché qu’il fumait. Pire encore, il a même dit qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter ! Le résultat est clair. Il y a fort à parier que sa nouvelle maladie mettra un terme définitif à son addiction.

Il y a quelques mois, Lou Pernaut, la fille du présentateur du 13H de TF1 et de Nathalie Marquay, a déclaré qu’elle arrêtait de fumer. Bien qu’elle n’ait que 18 ans, elle a commencé à fumer à l’âge de 14 ans !

Nathalie Marquay

Cette fois, c’est Nathalie Marquay qui suit les traces de sa fille et qui a décidé d’arrêter de fumer ! Elle a déclaré sur CNews : J’ai honte de le dire mais je suis une fumeuse. En ce moment, j’ai tout sur les épaules. Les enfants à gérer, la presse aussi. Les gens cherchent toujours des excuses mais évidemment je vais arrêter pour le bien de mes enfants. Un bel exemple à suivre pour nos lecteurs !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.