Nagui en retraite ? Son inquiétante déclaration, il est prêt.

A la veille de ses 60 ans, l’heure est à la réflexion pour Nagui. Alors que sa nouvelle émission The Artist sera lancée sur France 2 ce samedi 11 septembre, l’animateur a confié qu’il ne comptait pas s’y accrocher si le succès n’était plus au rendez-vous.

Nagui

L’animateur vedette de France 2, Nagui, s’apprête à présenter une toute nouvelle émission ce samedi, mais la retraite est proche !

Intitulée L’artiste, l’émission mettra à l’honneur des auteurs, compositeurs et interprètes dont seuls 22 ont été sélectionnés parmi 1 600 candidatures. L’objectif ? Mettre en valeur les nouveaux talents. Et attention, Nagui a apporté une petite révolution à la télévision. “Je voulais absolument que les votes soient gratuits parce que, pour moi, c’est abusif de faire payer le fait de pouvoir voter”, a déclaré le mari de Mélanie Page il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien.

Nagui retraite

L’occasion pour lui d’adresser un tacle bien senti à TF1, qui lancera le même soir la toute première saison All Stars de The Voice. “On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde contre nous”, s’est amusé Nagui. Malgré le lancement de The Artist, l’animateur a confié sur Sud Radio ce vendredi 10 septembre qu’il pensait déjà à la retraite.

Nagui the artist

Même s’il a encore envie de proposer de nouvelles choses, Nagui ne veut pas rester à la télévision pour rien. “Ce qui est évident, c’est que je ne vais pas m’accrocher. Au premier signe de désamour du public, il est évident qu’il faut arrêter”, explique l’ancien animateur de Tout le monde veut prendre sa place.

“Il ne faut pas s’accrocher”.

S’il y a bien une chose que Nagui ne supporte pas, c’est la routine. C’est pourquoi il a envie de “se renouveler”. “C’est se dire qu’on ne s’ennuie pas à force de faire toujours la même chose. C’est ce que je fais en arrêtant le jeu du midi et en faisant The Artist, quelque chose de nouveau”, dit-il. Mais si le succès n’est pas au rendez-vous, Nagui pense qu’il sera important d’abandonner.

“Avec plusieurs indicateurs, à un moment donné, on ne peut plus s’accrocher”, admet l’animateur, qui fêtera son 60e anniversaire le 14 novembre. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que The Artist soit un succès lors de sa première ce samedi 11 septembre !

Une nouvelle version de l’émission sera diffusée à l’automne 2010, avec un focus particulier sur la nouvelle saison.

Pierre Niney était invité dans l’émission C à Vous pour faire la promotion du film “Black Box”, réalisé par Yann Gozlan. Mais dans sa chronique L’Oeil de Pierre, Pierre Lescure a préféré parler du documentaire “JFK, L’Enquête”, présenté au Festival de Deauville. Réalisé par Oliver Stone, ce film se concentre sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas en 1963. “Le documentaire se concentre sur le rôle présumé de la CIA et sur le nombre de balles tirées et donc le nombre de tireurs.

Lee Harvey Oswald était-il seul ou non ? Alors qu’un débat commence à faire rage entre le spécialiste du film et Patrick Cohen, Pierre Niney intervient. “Je sais, mais je n’ai pas le droit d’en parler”, a-t-il mystérieusement déclaré, alors que les deux chroniqueurs se demandaient s’il y avait un complot derrière l’assassinat de JFK. “A priori, c’est Nagui. C’est mon information, après on va dire que je suis un conspirationniste”, a plaisanté Pierre Niney, tout en gardant son sérieux. Une blague totalement loufoque qui a bien fait rire sur le plateau de C à Vous.

“Il a des excès de nervosité”

Nagui

Évidemment, Nagui a eu vent de cette blague. Et il n’a pas résisté à prendre sa revanche mercredi 8 septembre, alors qu’il était invité dans l’émission pour parler de son tout nouveau spectacle, The Artist. Le mari de Mélanie Page était invité à réagir sur la fake news dont il a été victime, concernant les mutilations de chevaux. “Il est important de préciser une chose. Il y a évidemment eu des enquêtes, le problème c’est qu’il y a quelqu’un qui a commis ces actes et peut-être que le fait que cette personnalité ait une réputation, a entraîné une confusion en disant.

On pense que c’est Nagui !”, a commencé à dire le présentateur de N’oubliez pas les paroles. Curieuse, Camille Lellouche a voulu savoir qui est cette fameuse “personnalité” mentionnée par Nagui. ” Eh bien, on le sait, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est Pierre Niney”, a répondu Nagui, le plus sérieusement du monde. Devant l’air ahuri du chanteur et les rires de l’équipe de C à Vous, Nagui a ajouté : “En même temps je comprends, il a des excès de nervosité, de colère mais, demandez-lui, je ne sais pas pourquoi”. Un partout !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.