Nagui furieux s’en prend à une candidate dans NPLP (VIDEO).

Nagui furieux

Nagui furieux a montré un nouvel épisode de « Tout le monde veut prendre sa place » et a crié et hurlé sous couvert d’humour.

Il ne reste plus tout juste un petit nombre de semaines pour que Laurence Boccolini vienne remplacer Nagui au sein du programme Tout le monde veut prendre sa place. Le présentateur de ce programme depuis quinze ans maintenant, mais également de N’oubliez pas les paroles et Taratata de la même antenne ou bien encore de La bande originale au micro de France Inter est ainsi en train de vivre la fin de ses beaux moments passés sur le tournage du programme de divertissement dont il était pourtant le coproducteur. Il transmettra le 9 août prochain le flambeau à son confrère de France Télévisions. Un événement qu’il a souhaité et dont il se moque facilement.

Nagui furieux

Confronté à lui en ces derniers temps, le maître des lieux qui compte bien demeurer ainsi jusqu’au retrait du présentateur : Samuel est aux commandes, franchissant la barre des 30 succès et remportant une somme de 33 400 euros. Pour sa part, Nagui n’a pas prévu de modifier son ordinaire. Réputé pour être habitué aux coups de gueule, le présentateur tire régulièrement parti des petites histoires que racontent les concurrents pour les charrier ou faire réagir leurs remarques. Il a procédé de la même façon à nouveau à ce dimanche lors d’un autre épisode en affrontant un postulant exerçant ses fonctions au sein de la SNCF.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Nagui a posé une question à la candidate.

Tandis que sur le tournage, Anne-Sophie était en train d’expliquer un de ses privilèges, celui de baisser le plus possible le taux de CO2 dans les stations, Nagui a relevé un contresens de la compagnie de chemin de fer. « Il est déjà arrivé de constater que le train est moins polluant que l’avion… Mais plus coûteux que ce dernier. « Pendant ce temps, la candidate se sentait gênée, et répondait : « Pas obligatoirement, cela varie en fonction des compagnies », Nagui répliquait aussitôt : « Effectivement. Mais comment vous expliquer que même sur un avion Paris-Marseille, pourquoi le billet de train coûte davantage que le billet d’avion ? ».

Mais c’est insensé ! À savoir que de nombreuses personnes veulent bien faire ce pas afin d’éviter le kérosène, en particulier pour des kilomètres pouvant être parcourus en chemin de fer – il faut croire que si nous allons en Australie, on aura de la peine à prendre le chemin de fer ou à pratiquer l’auto-stop – mais que c’est tout de même gênant que de se permettre de penser que ‘c’ est plus économique en avion et que, par conséquent, je n’ai pas de sous, donc je préfère le train à l’avion’.

La réponse inattendue, Nagui en colère.

Nagui NPLP

Nagui, qui espérait certainement avoir une réponse, a été désappointé par la réponse d’Anne-Sophie. Tellement qu’il lui a hurlé (avec ironie) : « Répondez plutôt à la question ! ». Confrontée à ce simulacre de réaction colérique, la candidate a donné un coup de pied en avant et a présenté ses excuses : « On est tout de même beaucoup dans cette grosse société et puis moi, je suis dans la branche des stations ». Sautant sur cette réplique remplie de deuxième degré du participant, Nagui a enfoncé le clou jusqu’au bout, sur le point d’éclater de rire : »Le type qui pète les plombs…

Je me moque de votre lieu de travail ! Comment ça se fait que ça coûte un peu plus cher ?! ». « Je ne le sais tout simplement pas ! De toute façon, je ne suis pas responsable ! », rétorque Anne-Sophie avec un petit air d’innocence. Plaisanterie ou non, on retrouve en effet dans son argumentaire de nombreux citoyens préoccupés par l’écologie, mais ne pouvant pas forcément se payer le train pour leurs déplacements. En témoigne un échange que nous avons retrouvé lors de la séance de zapping plus haut.

Nagui

Au cœur du déroulement de ce divertissement avec des fous rires.

Sylvie est passée pour tester ses acquis en se rendant d’abord sur la scène de Nagui, vendredi midi, et elle en est ressortie enfin en ayant obtenu le contentement de pouvoir offrir à son présentateur favori un éclat de rire absolument pas contrôlable. Une fois Sylvie embrassée, Nagui a posé une question : « Selon le titre du roman de Jean Giono, qui se trouve sur le toit ? ».

nagui nina fam

Sans crainte, la postulante choisit de se lancer dans un coup de « cash », tandis que Le Hussard sur le toit, œuvre majeure du romancier provençal Jean Giono, paraît inexistant dans le champ de sa propre expérience de la littérature. Se concentrant, Sylvie, levant le regard en direction du ciel, annonce la couleur : « Je tenterai un… un pot plein, voilà ! ». Pour le moins insolite, cette expression est supposée symboliser le « cash » permettant aux participants de Qualif de recueillir 5 points dans le cadre d’une excellente réplique. Déjà fort impressionné par le fait que le candidat méconnaisse les règles de fonctionnement de base du jeu pour sa deuxième présence, Nagui ne semble pas pour autant arrivé au terme de ses étonnements. « Je vais tenter un cash », déclare Sylvie. « Je ne suis pas certaine pour la réponse, mais je tente tout de même : une chatte ! ».

Le présentateur, qui ne pensait pas voir autre chose que sa candidate substituer une chatte au Hussard de Jean Giono, explose dans un immense éclat de rire, en accord avec les téléspectateurs du show. Ayant retrouvé ses sens, Nagui en profite pour se tourner vers Sylvie, qui venait de se faire indiquer la réponse juste par son voisin : « Vous vous attendiez sans doute à « hussard », mais je souhaitais vous faire rigoler », fanfaronne-t-elle, un grand sourire au bord de ses lèvres. Une mise réussie, dépassant toutes les attentes.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.