Musique: Berlin, numéro spécial Mobilee Records

Focus sur le label berlinois cofondé en 2005 par Anja Schneider et Ralf Kollmann. Au menu, une pluie de sorties internationales programmées à l’automne, des résidences radio qui s’additionnent entre Ibiza et Berlin, mais surtout un appel à remix en guise de concours, le « Dubmission Mobilee Contest ».

 

© Mobilee

Côté Berlin, proposez votre remix de « Dubmission » d’Anja Schneider (2014) au label et signez un contrat de diffusion pour ce remix parmi d’autres prix à gagner. Côté Ibiza, l’équipe a élu domicile à l’Hotel Santos Beach Club dans le cadre des Mobilee Pool Ibiza residency. A ce jour, Mobilee Records est l’unique label allemand a intégrer le cercle très fermé des résidents permanents des plus grands clubs de l’île.

Nouvel EP programmé avant fin octobre, Anja Schneider se produit par ailleurs sur radio Ibiza Sonica tous les lundis entre 2 heures et 3 heures du matin au cours de la saison estivale. Le show est prolongé sur une période plus longue. Il s’agit de la première grande résidence officielle et régulière de l’artiste sur une radio internationale en langue anglaise. Depuis quinze ans, Anja Schneider anime Dance under the Blue Moon, une incontournable émission musicale électro, le samedi soir à 22 heures sur Fritz Radio à Berlin (média allemand équivalent de la BBC en Grande-Bretagne).

 

Sommaire

 

#.1 Anja Schneider (Mobilee): interview « Qui suis-je ? » 

Focus sur Anja Schneider, surnommée « perpetual motion machine ». Rencontre avec la productrice et femme d’affaires berlinoise, cofondatrice du label Mobilee Records (Berlin).

#2. Dubmission Remix Contest: votre nom sur le prochain Mobilee (Berlin)

Un contrat chez Mobilee pour diffusion de votre remix s’il retient l’attention de la patronne, ça vous tente ? Alors, au boulot…! Date de clôture du concours non déterminée.

#3. HI Beach Closing Party: Anja Schneider, « music to share with the masses » 

Invitée sur la Côte d’Azur à l’occasion de la HI Beach Closing Party, le 6 septembre, plage Hi Beach à Nice, Anja Schneider a clôturé la dernière étape d’un véritable marathon de musique électronique, coté dancefloor azuréen.

 

 

Numéro spécial Mobilee Records

(Berlin)
Réalisé par
Marion Calviera
© People Act Magazine 2014

A la une

Interview dynamite: l'auteur, réalisateur et artiste visuel italien, Max Papeschi (Milan), parrain inclassable de la rentrée 2018. Photo © Giorgia Sans Merci

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET