Mort de René Malleville : bel hommage de Cyril Hanouna dans TPMP ! émouvant.

C’est un Cyril Hanouna attristé qui a démarré la semaine dans l’émission Touche pas à mon poste. Ce lundi 20 septembre, le trublion du PAF et ses collègues sont en deuil. La veille, ils ont appris la mort de René Malleville, leur ami marseillais qui officiait à leur côté en tant que chroniqueur.

René Malleville

Cyril Hanouna et sa bande ont tenu à rendre un tendre hommage à René Malleville dans « Touche pas à mon poste », ce lundi 20 septembre.

L’ancien chroniqueur de 73 ans René Malleville se battait contre un cancer. Il est décédé dimanche 19 septembre. Vidéos d’archives à l’appui, chaque chroniqueur a partagé ses souvenirs.

René Malleville ! Ce grand supporter de l’Olympique de Marseille est décédé des suites d’un cancer du pancréas et du foie.

Mort René Malleville

Sur le plateau, Cyril Hanouna a déclaré, ému : « Il a toujours fait partie de notre famille. C’était l’une des plus belles recrues de TPMP, il nous faisait marrer.

Des personnages comme René, il n’y en a plus ! On a tous des souvenirs avec lui. Il aurait aimé qu’on rigole avec lui parce qu’on s’est éclaté avec lui. Toutes les équipes sont dévastées par sa disparition. Il va manquer à tout le monde ».

L’équipe a laissé une chaise vide avec un maillot de l’OM, entre Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc.

René Malleville Bernard Tapie

Des extraits des passages de René Malleville dans l’émission ont été diffusés : ses coups de gueule, les plus grosses blagues de l’équipe, comme la fois où Cyril Hanouna a fait repeindre sa voiture aux couleurs du PSG… Cyril Hanouna a été touché que les médias aient rendu hommage à son ami.

La mort de René Malleville a profondément attristé l’équipe de TPMP, qui a envoyé des messages d’adieux et de soutien à la famille du défunt.

M. Pokora a également partagé quelques mots forts. « René, n’oublie pas de leur débriefer les matchs de notre OM là haut! Tu vas nous manquer ici. Repose en paix », a écrit le chanteur et comédien, qui a foulé les planches du théâtre de la Madeleine, ce week-end dans Les Grandes ambitions.

Sur Twitter, le compte officiel de l’OM a partagé la triste nouvelle et a salué son plus grand supporter. « Bien plus qu’un supporter. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville », peut-on lire.

Sur le même réseau social, René Malleville donnait régulièrement de ses nouvelles à ses abonnés. Le 15 septembre, il déclarait :

« Je m’adresse aux millions de messages reçus, qui me font trop de bien, mais excusez moi je ne peux répondre à tous. Sachez que vous me donnez un courage incroyable, j’en ai besoin dans ces moments-là. Pensez bien que je ne me trouve pas au mieux, je vous embrasse tous ».

Depuis plusieurs mois, René Malleville expliquait sur ses réseaux sociaux qu’il était actuellement en train de se battre contre la maladie.

Il y a encore quelques jours sur Twitter, il donnait des nouvelles peu rassurantes. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste qui souffrait d’un cancer situé au niveau du pancréas et du foie s’est finalement éteint le dimanche 19 septembre :

« C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de mon ami René Malleville. Ma peine est immense. Mes pensées les plus fortes à sa famille qui l’a accompagnée jusqu’au bout. Repose en paix mon ange gardien », a annoncé Samuel Massilia.

Les hommages ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Cyril Hanouna : « Je suis dévasté. Je l’aimais tant. Il a marqué l’histoire de ma vie », écrit-il. Fan inconditionnel de l’Olympique de Marseille, la famille de Bernard Tapie a choisi d’offrir à ses proches un cadeau symbolique pour les funérailles.

Il sera enterré avec une réplique de la Ligue des champions 1993.

Connu pour être le supporter numéro 1 de l’équipe de football de la cité phocéenne, le clan Tapie a décidé de donner une réplique de la Ligue des champions 1993 à la famille de René Malleville, comme le rapporte RMC Sport.

Il s’agira de celle remise aux joueurs lors de leur victoire le 26 mai 1993. Bernard Tapie était le président de l’Olympique de Marseille quand l’équipe française a remporté cette coupe d’Europe si convoitée. Le passionné de sport sera alors enterré avec cet objet lors de ses funérailles.

Bernard Tapie et René Malleville étaient proches.

Véritable fan inconditionnel de l’Olympique de Marseille, René Malleville a réussi à se lier d’amitié avec l’ancien président du club et son entourage.

Si bien que la veille de son décès, Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, a échangé quelques mots avec l’homme de 73 ans, comme l’explique RMC Sport :

« Je suis épuisé », lui a-t-il dit. Très affaibli par la maladie, il poursuit : « Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible ».

Et son boss n’est autre que l’homme d’affaires, également touché par le cancer depuis 2017.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.