Dans le Morbihan, leur rêve de piscine vire au désastre !

morbihan

Un couple de Merlevenez, dans le Morbihan, va devoir prendre son mal en patience pour profiter de sa piscine. Les révélations !

Comme le rapportait Ton Mag le 22 juillet 2021, après avoir acheté leur maison en janvier, ils espéraient que la construction de leur piscine ne prendrait que quelques jours en juin. Mais ce n’est pas le cas : après avoir commencé avec trois semaines de retard, le chantier est aujourd’hui à l’arrêt, alors qu’ils ont versé 9 000 euros d’acompte pour un projet d’un coût total de 30 000 euros.

Pire encore : le piscinier et le terrassier se rejettent la faute, alors qu’une buse a été détruite sur trois mètres par le second sur les conseils du premier. Sauf que cette buse, encore fonctionnelle, appartenait à la commune.

morbihan

Le couple de propriétaires a été invité à payer 1 500 euros pour les frais de réparation : une somme qu’ils ont refusé de payer, tout comme les professionnels, responsables de la situation aux yeux du couple. Le constructeur de la piscine a déclaré qu’il n’était pas responsable d’un trou qu’il n’était pas chargé de creuser.

Quant au terrassier de cette piscine, il a déclaré avoir reçu des informations erronées sur l’emplacement de la buse et ne pas avoir pu consulter les plans du cadastre. Personne ne veut payer cette somme et l’affaire pourrait se terminer au tribunal. Comme si cela ne suffisait pas, le jardin de la maison a été endommagé, le portail détruit et une clôture percée pendant les travaux.

piscine

Le jardin serait maintenant affaissé par endroits, selon le quotidien régional. « Nous avons parlé à des amis qui avaient fait leur piscine avant nous. Personne n’avait jamais vu ça », a déclaré le couple, qui ne sait pas quand les travaux reprendront.

Record ! Dubaï vient d’inaugurer la piscine la plus profonde du monde.

Dubaï, la ville de tous les records ? Après le plus haut gratte-ciel et le plus grand centre commercial, la ville des Émirats arabes unis présente un autre exploit : la piscine la plus profonde du monde ! Une piscine d’une profondeur stupéfiante de 60 mètres. Selon CNN du vendredi 9 juillet, cette piscine fait partie d’une nouvelle attraction de la ville, le Deep Dive Dubai. Elle détrône ainsi la piscine Deepspot, installée en Pologne, dont la profondeur dépasse les 45 mètres.

dubai piscine

Pour remplir cette nouvelle piscine qui bat tous les records, il faut au moins 14 millions de litres d’eau. Soit l’équivalent de six piscines olympiques, précise la chaîne américaine. Du jamais vu. Ce record est même désormais reconnu par le Guinness World Records, qui lui a décerné le titre de « piscine la plus profonde » le 27 juin dernier. La température de l’eau est constante à 30 degrés (Celsius) et la piscine est située à l’intérieur d’un bâtiment de quelque 1 500 mètres carrés, en forme d’huître. Il s’agit d’une référence à l’histoire des Émirats arabes unis, un pays connu dans le passé pour ses nombreux pêcheurs de perles.

dubai

Mais Deep Dive Dubai n’est pas seulement une attraction. L’une des raisons pour lesquelles elle est la piscine la plus profonde est qu’elle offre une expérience unique : découvrir une véritable ville sous l’eau. Les plongeurs peuvent nager à travers les plaines des villes englouties et abandonnées, comme des ruines sous-marines. Un système de sons et de lumières permet également aux nageurs de se déplacer dans des atmosphères changeantes.

L’attraction de cette piscine géante propose des cours pour les débutants et les plongeurs certifiés. Et pour assurer la sécurité des visiteurs, pas moins de 56 caméras ont été installées. Toutefois, CNN précise qu’il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir profiter pleinement de l’attraction. Pour l’instant, elle n’est ouverte que sur invitation.

La ville vient d’inaugurer une piscine d’une profondeur de… 60 mètres de profondeur ! Dubaï : c’est la piscine la plus profonde du monde, plus de 60 mètres. Elle fait des vagues parmi la communauté mondiale des plongeurs, et une technologie de pointe s’invite dans la ville engloutie.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.