La nouvelle montre connectée homme et femme LIDL fait fureur.

montre connectee lidl

En cette mi-novembre 2020, Lidl a ainsi annoncé son arrivée sur le marché des montres connectées pour hommes et femmes. A découvrir.

Lidl, après le robot de cuisine et les vrais écouteurs sans fil, fait son entrée sur le marché des montres connectées hommes et femmes grâce à sa marque Silvercrest. Sous le couvert de l’Apple Watch, le SFW220, beaucoup plus abordable, est lancé.

Le 23 novembre, l’entreprise allemande distribue sous sa griffe Silvercrest la SFW220, une montre connectée homme et femme à écran carré qui se vend 40 euros.

montre connectée femme

Comme le dit Nintendo, un nouveau combattant arrive. A la mi-novembre 2020, Lidl a ainsi fait part de son arrivée sur le marché de l’horlogerie connectée. Depuis le 23 novembre, l’entreprise allemande commercialise sous sa marque Silvercrest le SFW220, une horloge à écran carré qui se vend 40 euros.

Une montre connectée homme et femme qui va au cœur du sujet

Tout comme le robot ménager Monsieur Cuisine Connect, ou plus récemment avec son authentique casque sans fil, Silvercrest propose une montre connectée homme et femme avec une fiche technique particulièrement concise. En plus des fonctions de contrôle connectées, telles que l’affichage des notifications et des appels, ce SFW220 offre également un contrôle sportif axé sur les activités physiques les plus populaires.

montre connectée homme

Il s’agit de la marche, de la course, du vélo et de la randonnée. Un moniteur de fréquence cardiaque situé dans le dos mesurera votre rythme cardiaque. Sans GPS intégré, vous devrez vous raccorder via l’application Silvercrest Smart Watch, accessible sur Android et iOS. Un moniteur de sommeil serait également disponible, ainsi qu’une fonction de rappel pour la prise de médicaments.

En ce qui concerne l’autonomie des piles, Silvercrest évoque 5 jours d’utilisation en mode horloge connectée. Pour prolonger son autonomie, il est possible de désactiver le Bluetooth et de barrer les notifications, ce qui permet de laisser un mois entre les paiements. Malgré ces caractéristiques essentielles pour un tel produit, Silvercrest devra être compétitif pour survivre dans le monde cruel des montres connectées hommes et femmes.

montre connectée

Car si, avec M. Cuisine Connect, le fabricant allemand a dégagé des segments de prix laissés intacts par ses concurrents, avec sa montre connectée homme et femme, il devra faire face à Xiaomi, Realme ou Honor, qui proposent déjà quelque chose pour connecter le poignet pour moins de 100 euros.

On ne peut pas encore considérer le LIDL comme un concurrent de Xiaomi, Samsung ou Huawei, mais l’arrivée d’un nouvel objet connecté comme la montre connectée homme et femme, après le casque sans fil, Lidl montre clairement une ambition dans ce domaine.

La montre connectée homme et femme est commercialisée sous la marque Silvercrest. L’idée n’est pas de révolutionner l’industrie, mais de proposer un appareil avec des caractéristiques classiques à un prix réduit. Le style rappelle quelque peu celui d’une montre Apple ; le boîtier est rectangulaire et certifié IP68 (étanche à l’eau et à la poussière).

montre connectee lidl

Une montre connectée homme et femme connectée assez aboutie

Il est capable d’afficher diverses informations telles que l’heure, la date, la météo ou des notifications. Il existe également une application disponible sur Android et iOS pour se connecter à votre smartphone. Son nom “fitness” suggère une certaine orientation pour le sport, ce qui est confirmé par la présence d’un capteur de fréquence cardiaque pour mesurer le pouls, et de différents modes pour calculer les calories brûlées, le temps d’activité ou de sommeil. Quant à l’autonomie, elle pourrait durer 5 jours loin d’une capture, mais cela reste bien sûr à confirmer…

La montre connectée homme et femme Silvercrest de la LIDL est proposée au prix de 39,99 euros – le lien.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.