Mode après 50 ans conseils ! 5 erreurs qui vous font paraître plus ronde.

Quand on ne travaille pas dans la mode, on n’a pas forcément le réflexe des bonnes coupes. Pourtant, il est primordial de savoir quoi porter pour être belle. La coupe, mais aussi les motifs, jouent un rôle important dans la silhouette. Même si notre morphologie de base est plutôt fine, on peut tout de même paraître pulpeuse.

mode

Même si votre morphologie est plutôt mince, il suffit d’une mauvaise garde-robe selon la mode pour vous faire paraître plus ronde que vous ne l’êtes.

Malheureusement, si vous vous habillez avec du prêt-à-porter et non du sur-mesure, il faut faire très attention ! Car la tenue ne vous aura tout simplement pas mis en valeur. Alors comment éviter les vêtements disgracieux et les tailles mal adaptées ? Voici quelques règles d’or à suivre lors de chaque séance de shopping !

mode femme

La mode : Choisissez d’abord la bonne taille !

Quand on a pris quelques kilos, ou quand on vieillit, on a tendance à choisir une taille mode au-dessus. Il est vrai qu’on se sent moins à l’étroit.

mode 50 ans femme

Vous vous sentez plus à l’aise et vous pensez que le vêtement durera plus longtemps si vous prenez du poids par la suite.

Mais c’est une grave erreur ! Vous devez éviter à tout prix de noyer votre corps dans un tissu trop ample. Optez plutôt pour des coupes qui épousent parfaitement vos courbes. Vous obtiendrez ainsi une silhouette parfaite !

De même, trop de longueur tue la silhouette. Alors quand il s’agit de jupes, n’allez pas trop loin ! D’une part, vous donnez l’impression d’être tassée. Ce n’est pas très agréable. Et en plus, cela donne un peu l’impression d’être une mamie.

Aujourd’hui, la mode est à la jupe midi. N’oubliez pas de l’accessoiriser avec une belle ceinture large pour souligner la taille.

mode 50 ans

Si vous aimez les talons et qu’ils ne vous font pas mal aux pieds, n’hésitez pas. Sinon, optez pour des chaussures plates ou des petits talons de 3 cm. Mais attention : oubliez les chaussures à lanières ou les petites bottes. Ces modèles cassent les lignes des jambes.

Pour les jeans, essayez les jeans à taille haute. Et pour gagner en style, adoptez un manteau et une chemise longue. Sinon, un joli t-shirt créatif et griffé peut attirer l’attention et vous donner un joli coup de pouce.

La mode des couleurs claires sont malheureusement de faux amis

En matière de couleurs, il est préférable de dire adieu aux couleurs claires. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles renforcent les rondeurs. Elles donnent l’impression que vous êtes plus ronde que vous ne l’êtes.

Quant au noir, attention aux idées reçues. On entend souvent dire que le noir est amincissant. Mais le total look noir donne l’impression d’une silhouette imparfaite. Nous vous le déconseillons donc fortement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domy ❣ (@domy_dbl)

En ce qui concerne les motifs, rien de plus délicat. Les rayures et les imprimés horizontaux soulignent les courbes et les bourrelets ! L’effet d’optique est rédhibitoire. Le noir peut aussi jouer de mauvais tours.

Surtout quand on a des cheveux gris et des imperfections du visage. Par exemple, des rides et des taches brunes. À vous de voir ! La solution la plus sage semble être d’opter pour des couleurs unies, mais pas criardes.

Dites adieu aux matières brillantes, c’est plus la mode après 50 ans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domy ❣ (@domy_dbl)

Pour celles qui veulent cacher leurs courbes, nous recommandons également d’exclure toutes les matières brillantes de leur garde-robe. Elles attirent l’attention. Qu’elles soient satinées, brillantes ou dorées, elles ne font pas bon ménage avec les courbes.

Et c’est encore pire quand il s’agit de matières souples qui tombent parce qu’elles ne sont pas structurées. Si vous aimez ce genre d’articles, réservez-les aux parties très fines de votre corps.

mode

Bien sûr, après 50 ans, vous devez éviter les froufrous et tous les vêtements volumineux. D’une part, ils attirent l’attention. D’autre part, ils ne mettent pas en valeur la silhouette. Il ne faut donc plus jamais porter de drapés gonflants ou de plis trop apparents.

Enfin, en ce qui concerne les cols, il est préférable de s’en tenir au col en V classique. Les cols hauts ont tendance à rendre la poitrine disgracieuse.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.