Miss Monde 2021 : April Benayoum représentera la France, découvrez-la ?

Alors qu’Amandine Petit s’apprête à céder sa couronne de Miss France 2021 le 11 décembre prochain, c’est une autre Miss qui a été choisie pour représenter notre pays à l’élection de Miss Monde qui aura lieu cette année à Porto Rico, voici April Benayoum.

April Benayoum

April Benayoum, Miss Provence 2020, a été choisie pour représenter la France au concours Miss Monde le 16 décembre 2021 prochain.

Il s’agit d’April Benayoum, Miss Provence 2020 et première dauphine d’Amandine Petit.

April Benayoum Miss Monde

L’annonce de sa participation au concours a été officialisée ce samedi 23 octobre, et la principale intéressée a laissé exploser sa joie sur Instagram, se disant très excitée et impatiente de rejoindre cette aventure.

April Benayoum, future Miss Monde ?

Et pourquoi ce n’est pas Amandine Petit qui représentera la France lors de cette élection ? Tout simplement parce qu’elle a déjà participé au concours Miss Univers en mai dernier et ne peut pas cumuler les deux.

Elle faisait d’ailleurs partie des 21 finalistes, sur plus de 70 participantes. Et l’élection a été remportée par le Mexicain Andre Meza.

L’élection de la future Miss Monde aura lieu à Porto Rico du 21 novembre au 16 décembre 2021.

April Benayoum a grandi à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Avant de participer à l’élection Miss France, la jeune femme de 22 ans a étudié le commerce et le mannequinat en parallèle.

Après avoir été élue Miss Provence en 2020, elle tente sa chance l’année suivante au concours Miss France et manque de peu la couronne, terminant à la place honorable de première dauphine.

Un rêve qui s’est transformé en un peu de cauchemar à cause du déferlement de haine antisémite à son encontre après qu’elle ait révélé ses origines israéliennes lors de la cérémonie.

Quatre hommes et quatre femmes sont actuellement jugés pour cette affaire. J’accepte les excuses, mais pardonner sera plus difficile, c’est quelque chose qui m’a beaucoup affectée et qui a gâché une aventure exceptionnelle, a déclaré April lors du procès.

Les prévenus ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis. Le verdict sera rendu le 3 novembre prochain.

April Benayoum (Miss Provence) victime d’antisémitisme : les suspects arrêtés, leurs profils révélés.

Le soir de l’élection de Miss France 2021, April Benayoum, Miss Provence 2020, a évoqué ses origines israéliennes. Ce qui lui a valu un torrent d’insultes sur les réseaux sociaux.

Face à cette vague d’antisémitisme, la belle a décidé de porter plainte. Des mois plus tard, des arrestations ont eu lieu.

Le 19 décembre 2020, Amandine Petit a été couronnée Miss France 2021. Le même soir, April Benayoum, l’une de ses concurrentes, est la cible d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé ses origines israéliennes sur TF1.

La reine de beauté élue Miss Provence a alors porté plainte. Aujourd’hui, cinq mois plus tard, l’enquête avance.

Comme le révèle RTL, la cellule « haine en ligne » du parquet de Paris et la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRPD) de la PJ parisienne ont procédé lundi 17 mai 2021 à neuf interpellations, deux dans la capitale et sept en région.

Les suspects, quatre hommes et quatre femmes âgés de 20 à 58 ans, ainsi qu’un mineur au moment des faits, ont d’abord été placés en garde à vue et leurs ordinateurs et téléphones saisis et examinés.

Une forte amende et la prison comme peines potentielles.

Par ailleurs, selon les informations de nos confrères, les enquêteurs ont réuni suffisamment d’indices et de traces numériques pour confondre les suspects.

April Benayoum

En effet, les huit adultes impliqués sont convoqués au tribunal le 22 septembre prochain pour être jugés pour des injures publiques commises à raison de l’origine, de l’ethnie, de la race ou de la religion.

Ces faits sont punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. La procédure à l’encontre du mineur a été confiée au procureur de la République de Poitiers.

Le lendemain de cette annonce, April Benayoum s’est emparée de son compte Instagram pour s’exprimer. Dans sa story, la jolie blonde a publié un article indiquant l’arrestation des suspects.

Nous faisons des progrès. Merci à la justice de montrer l’exemple pour que cela ne se reproduise pas, a-t-elle écrit. Une première victoire pour elle, en attendant l’audience de septembre.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.